Impossible d'effacer un fichier .jpg

Salut et bonne année. Ces fichiers ne veulent pas s’effacer y compris en mode sans échec. Merci.

Décidemment ces fichiers sont coriaces. Quelqu’un aurait une autre idée car je me méfies de ce genre de choses et en plus c’est assez ch**** d’avoir 4 fichiers qui traînent comme ça, sur le bureau en plus. Merci.

Bonjour,
As-tu essayé l’assistant de nettoyage du bureau ?

Bonne idée mais malheureusement sans résultat. Merci.

Essayes avec l’effaceur de sécurité de Spybot.
Sélectionner le mode avancé de Spybot----> Onglet Outils---->Effaceur de sécurité—>clic droit sur la fenètre—>Ajouter un fichier---->Déchiqueter

Il me dit que les noms de ces fichiers sont invalides (surement trop long). Merci.

Quel est leur attribut ? lecture seule ?

On ne peut pas voir leurs propriétés (menu contextuel réduit).

Ces fichiers .jpg, ils sont seuls dans un Dossier ?

Ils sont tous dans mon bureau.

Est-ce que tu peux les déplacer ?

Edit: les déplacer par glisser/déposer dans l’explorateur

Je ne peux ni les déplacer ni les renommer. Je ne peux absolument rien faire avec à part les ouvrir avec l’aperçu des images et des télécopies Windows, et il marque qu’aucun aperçu n’est possible.

Essayes à nouveau:
Par Démarrer / Exécuter… (ou Windows+R), saisir cmd.

A l’invite, saisir cd x:\chemin_vers_dossier contenant le fichier ou le dossier à supprimer/renommer et appuyer sur Entrée.

Utiliser la commande DIR /X pour obtenir la liste des éléments, avec leur nom court, contenus dans le dossier…

A l’invite, taper la commande del chemin\nom_fichier (avec le nom court), ou RD chemin\nom_dossier /S (ou la commande ren pour renommer.)

D’accord mais que veux-tu dire par avec le nom court ?

La commande DIR /X te donnera la liste des fichiers avec leur nom court DOS

Edit: Le nom de fichier sera limité à 8 caractères…exemple IM4JSU~1.jpg

Enfin j’ai réussi je te remercie, c’était le fait que je connaissais pas les noms courts qui faisaient obstacle. Ciao.
Merci beaucoup. :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Voilà qui est bien, salut :wink:

salut tout le monde :confused: j ai eu le même problème que toi helas mais j ai pas bien compris comment il fo faire c trop technique pour moi les mot que vous dites merci pour le coup de main et si tu peux me biper sur mon portable et j te rappel de suite c le 0625165309 merci d avance ca me fais vraiment chier ces image a la con