Impossible de suppr. un fichier 0 octet!

salut!!!

j’ai un fichier sans extention qui fait 0 octet en taille sur le disque et 0 en taille. mais j’arrive pas à m’en débarrasser!!! qd j’le supprime il met “Impossibe de supprimer le fichier: impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source”
:cry:

mais j’arrive à le déplacer;

merci

Redémarrer ton PC en mode sans echec et le supprimer :wink: (F5 au démarrage)

bah ça marche pas!!! :cry: :cry:

Salut,

Tu peux essayer plusieurs choses:

1/
renommer ce fichier en extension TXT ( exemple: mon_fichier.txt)
puis, tenter de le supprimer.

2/
le remplir ; tu fait un petit document texte avec le bloc-notes, et tu l’enregistres dans ce fameux fichier)
puis, tenter de le supprimer

3/
parfois , on peux tenter de supprimer un fichier avec autre chose que l’Explorateur : tente de la supprimer avec l’explorateur Néro ( si tu as Néro…)

4/
clic droit sur ton disque > propriétés > outils > vérifier le volume

  • ça vérifiera le bon état de ton systême de fichiers

5/
avec une fenêtre DOS:
DEL /S /Q nom_du_fichier

Essaye tout ça ; si XP ne veut toujours pas, va p.e falloir garder le fichier :sarcastic:

:wink:

edit : pense à changer le titre ; + explicite

edit : pense à changer le titre ; + explicite
[/quote]

j’avais oublié d’le dire mais impossible d’le renommer;

et là j’vien d’essayer ss ms dos; impossible aussi;

il dit “impossible de trouver C:…”
et ss les trucs du genre logiciels de gravure… impossible aussi!!!

putain ça m’énerve en plus c le titre d’une bd érotique!!! :ouch:

pour l(instant le mieux que j’puisse faire c d’le cacher au finfond du dd!!! sous sous ous ous o usu sos répertoire!!! :shout:

Vu

Ben dis donc, ‘ils’ sont qd même forts.
Je ne vois plus trop quoi faire.

Tu peux le déplacer ?

oui moi aussi j’avais 2 fichier comme ca, c’est quand je le telechargais sur un ftp avec ftp expert et que ce fichier etait protégé ( en ajoutant des espaces et slash a la fin dufichier enfin voila quoi ).
Hé ben j’ai du les garder, et la je viens de sauvegarder tout ce que j’avais( sauf bien sur les fichiers en question ) (car mon d d est partitionné en 2)sur le 1er disque puis j’ai formater le 2e puis j’ai remis tout sur le 2e.
C’est le seul moyen que j’ai trouver :
formater! :cry:

Bonjour Manu :stuck_out_tongue:
Oui, il peut le déplacer. Voir son post initial :slight_smile:

Une protection pareille, ça me dépasse…

Puisqu’il peut le déplacer et qu’il fait 0 octet [:sticoum] Le déplacer sur une disquette et formater la disquette.

plus simplement, crée un dossier à la racine de la partition ou se trouve ce fichier, appelle ce dossier comme tu voudras (bug par exemple) et déplace le fichier récalcitrant dedans. Suprime le dossier et le fichier devrait disparaitre avec…

Oui c’est une solution.

Autres possibilités à essayer:

1/
Booter > F8 > compte Administrateur ( le vrai,
pas le compte possédant les droits d’administrateur)
-> supprimer le fichier

2/
(Sans rebooter):
Créer un fichier du même nom, mais dans un répertoire différent.
Puis déplacer le fichier dans le répertoire où il y a le fichier à problême.
A la question : ‘Voulez-vous remplacer ce fichier etc’ > répondre Oui
Et après, tenter de le supprimer…

:sarcastic:

edit : Oups, le temps de taper, et Manu propose la même soluce
Grillaid

J ai le meme pb sauf que moi il fait 16,4 ko mais bon c pareil… j ai essayé qq truc (sans rebooter)

je vois pa ce que tu veux dire…

sinon impossible de le deplacer vers une diskette, de le renommer, de le suppr par DOS ou de crée un fichier avec le meme nom car le nom est hyper long avec des tas d espaces (ke je peux pa compté…) je peux meme pas le copier ce nom.

R.mUllen

Ce que je vouylais dire:
on vient de faire par exemple un fichier nommé ‘nouveau document texte.txt’. Tu écris quelques mots dedans, et tu fais ‘Enregistrer sous’;

Tu sélectionnes le fichier qui pose problême, et tu l’écrases.
Puis après, tu tentes de l’effacer.

C’était ça l’idée

ah ok je v essayé… :stuck_out_tongue:

ca marche pas. ca cré un nouvo fichier du nom du fake mais sa supprime pas l autre. o moin maintenant j ai le nom complet…

[quote=“mike27”]
Oui c’est une solution.

Autres possibilités à essayer:

1/
Booter > F8 > compte Administrateur ( le vrai,
pas le compte possédant les droits d’administrateur)
-> supprimer le fichier

2/
(Sans rebooter):
Créer un fichier du même nom, mais dans un répertoire différent.
Puis déplacer le fichier dans le répertoire où il y a le fichier à problême.
A la question : ‘Voulez-vous remplacer ce fichier etc’ > répondre Oui
Et après, tenter de le supprimer…
nan ça mache ps!!! :cry:

ça marche pas!!!

il ne faut pas oublier que losqu’on déplace un fichier sur une mm partition le fichier n’est pas réellement déplacé!!!
:ouch:
alors que le mettre sur une une autre partition (ici une diskette) c déplacer réellement le fichier!!!

Salut,
g eu le meme prob en telechargant avec FTPexpert et je n’arrivais pas effacer, renommer et même deplacer ces fichiers à partir de l’explorer de XP.
Mais g finallement trouvé une solution.

Avec l’invite de commande de XP (fenetre “DOS”), je suis allé dans le repertoire où ce trouvaient les fichiers en questions et g tapé: del .
Attention cette action a pour but d’effacer tout les fichiers se trouvant dans le repertoire.
Donc si ton fichier est à la racine d’une partition alors soit tu le déplaces dans un repertoire vide (si tu le peux) soit tu deplaces tous les autres fichiers.

VOilà j’espere que ça pourras t’aider à résoudre ton prob (si ce n’est déjà fait)

@++

Tu as regardé les droits que tu possédais sur ce fichier?