Impossible de suppr. un fichier 0 octet!

Un gros :yep: okidoki ca a marcher chez moi c tro bien merci :super:

:clap:

Super Content pour toi!
merci.
@++

c’est normal en le deplacant sur une meme partition il ne fait que modifier l’entree dans la fat alors que sur une autre partition il va aussi deplacer cette entree dans la fat de l’autre partition donc cela equivaut a une suppression.

il est fort possible que ce fichier ne veuille pas s’effacer parce que tu n’as aucun droit dessus et ces droits n’ont peut etre pas ete creer par xp mais par le programme qui est a l’origine du fichier ou ce meme programme etant toujours en service sous xp, l’os refuse de l’effacer.

quand tu as tente l’operation sous dos, tu l’as fait avec la console dos ou a l’aide d’une disquette dos?
si c’est en commande ca veut dire que le fichier etait toujours en usage par contre si tu le fais sous dos (mais en redemarrant avec une disquette dos) peut etre que ca marchera seulement a condition que tu sois en fat32.

essai peut etre de retrouver le programme qui l’a cree et ferme le s’il demarre automatiquement au demarrage (msconfig ou les services) voir peut etre le desinstaller.

peut etre lancer les services windows (demarrer/programmes/outils d’administration/service) et regarde si tu n’as pas un service qui s’occupe des droits d’acces comme “emplacement protege”. tu met le service sur manuel ou desactive (redemarrage obligatoire) tu essai de supprimer le fichier et si ca ne donne rien tu remet le service comme il etait.

ce sont juste des suggestions.

Avec l’invite de commande de XP (fenetre “DOS”), je suis allé dans le repertoire où ce trouvaient les fichiers en questions et g tapé: del .
Attention cette action a pour but d’effacer tout les fichiers se trouvant dans le repertoire.

Merci à toi!!! ça a marché sans pb!!! :super:

No problem man !! [:ho_hisse]
ce fu un plaisir.
[:schtrukmush]

@++

oui c quoi qui faut rellement faire del*.*
parce que moi le fichier indéplacable est dans D: à la racine et j’ai tout mon travail à coté ds D: aussi es ce qu’on peut taper delnom du fichier ou un truc ds le genre. Noter moi bien la phrase D:\del??? Merci

meme avec d:\del nomdufichier il me refuse et dit qu’il fait partie d’un processus et qui travail!!! mais moi c un exe en plus et faut que je le dégage comment??? allez zou!???

Jmx,
Bonjour
On reprend tout à zéro :

  • le caractère joker du DOS , le *, signifie ‘remplaçable par un ou plusieurs caractères’.
  • le caractère joker du DOS, le ?, signifie 'remplaçable par un et un seul caractère.

Exemple: informa* peut signifier informatique, mais aussi information.
Exemple: ??formation peut signifier déformation ou information.

Donc, faire très attention au caractère *

Si XP dit qu’un processus travaille et qu’il ne peut supprimer le fichier, c’est que ce processus a été lancé au démarrage. Il faut l’identifier et le tuer par le gestionnaire des tâches.

Le pb est donc d’identifier le processus. :sarcastic:

Dans une fenêtre DOS, si tu tapes DEL ., le systême va remplacer les caractères joker * par une truc du genre <n’importe quel fichier>., donc il va tout supprimer!

ah ok merci de tes conseils !! En tout cas la seul façon pour laquelle ca à marché est en demarrage ss echec!! et voilà ca marche !!! merci monsieur le progrmmmateur informatique!!! :slight_smile:

j’avais un accès refusé à plusieurs fichiers que j’arrive même plus à ouvrir et avec nero quand je supprime normalement ça marche pas, par conte toujours avec néro shift suppr impeccabe!!!

salut, j’ai le meme probleme sauf que mn Pc ne reconnait pas le fichier donc ne peu pas le suprumer, j’ai tout essayer, le dos sans echec… mais rien ne marche :frowning: :’( quelqu’un peut t’il m’aider ?

Il y a quelques temps j’avais déjà poster un messsage concernant un répertoire impossible à effacer qui avait créer par un messenger pour LAN complètement merdique qui utilisait le protocole avant TCP/IP (j’ai oublié le nom).

A l’époque j’avais essayé toutes les méthodes décrites plus haut et aucune n’a fonctionnée :/. Le jour ou je pourrais copier 120 Go de données sur un autre disque peut-être que je formattrais mon HDD.

Sinon il existe un petit logiciel “File Assassin” qui est sur la liberkey d’ailleurs…