Impossible de réinstaller Windows

Bonjour, mon problème a commencé il y a 4 jours, en rentrant chez moi j’ai retrouvé mon ordi planté, écran noir et pas moyen de le faire sortir de veille en bougeant la sourie ou en appuyant sur le clavier.

Donc je le reboot mais lors du redémarrage le PC me dit que Windows a mal été arreté et blablabla enfin le baratin normal quoi. Et j’ai le choix entre
-Démarrer en Mode sans Echec
-Démarrer en Mode sans Echec avec prise en charge réseau
-Démarrer Windows normalement
-Revenir a une ancienne bonne configuration connue
-Et d’autres dont je me souviens plus

Bref pour faire cours pour chacune de ces solutions le résultats est le meme, dès que j’appuie sur ENTER mon PC reboot et revient sur cette page :??: .

Je pense donc dans un premier temps a un virus ou un autre truc du genre. Je met alors mon CD Windows XP dans le lecteur afin de formater et de repartir sur des bases saines mais la catastrophe:

Apres que le PC ait booté sur le CD ROM, l’installation commence avec un écran bleu ciel sur lequel on peut voir “INSTALLATION WINDOWS” en haut et en bas il y a une bande grise surlaquelle on peut lire “Chargement du fichier:…”

Et là, à chaque fois le PC reboot tout seul avant que l’installe passe au choix d’installer, de réparer, ou de quitter.

J’ai essayé 50000 fois et avec différents CD de Win XP et a chaque fois le PC reboot :pfff: .

J’ai alors mis mon DD dans un boitier externe afin de le formater via mon autre PC (un P3 450MHz depuis lequel j’écris ce message d’ailleurs…). Donc je passe par le DOS ==> format e:

Bref ca marche et je me dis que cette fois c’est bon :sarcastic: , mais là rebelote le PC reboot au même endroit entre Le chargement des fichiers et les choix Installer, réparer ou quitter :riva: .

Donc j’ai testé 3000 trucs pour voir d’ou sa pouvait venir et j’en suis venu à essayer d’installer Windows 98 SE.

Et la miracle le PC ne reboot pas et Win98 s’installe correctement jusqu’à la fin. J’ai donc essayé d’updater de 98 à XP. Tout marche bien jusqu’au premier reboot pendant l’install de Windows:

A ce moment là, le PC reboot normalement mais 3 secondes apres l’affichage de la phrase “Appuyer sur n’importe quelle touche pour démarrer à partir du CD” le PC reboot tout seul alors que l’install de Windows XP devrait se poursuivre normalement. Et ensuite il reboot en boucle 3 secondes apres chaque apparition de la phrase précédente :pfff: :pfff: :pfff: .

Bref, si quelqu’un à une solution ou à déjà eu ce problème, ca serait sympa de répondre merci.

J’ai essayé d’être le plus clair possible et surtout le plus calme possible car là je pète vraiment un cable, j’ai passé mon Week end à essayer de faire fonctionner ce PC correctement et lui il fait que rebooter en boucle.

Je pense que le problème est surement matériel car après le formatage je vois pas pourquoi le PC continuerait de rebooter.

PS: Ca peut pas venir du DD car j’ai testé un autre DD et ca plante exactement au meme endroit. J’ai aussi testé vite fait une autre alim (il semblerait que ca ne vienne pas de là non plus mais ca reste à vérifier).

Je sais ca ressemble franchement à un roman Russe et je dis merci a tous ceux qui auront le courage de lire mon post :super:

Salut, j’ai deja eu ce probleme, en fait j’ai casser completement le systeme avec la disquette de demarage de win 95
Tu demare avec disquette de boot de 95 et tu tape format c:
j’ai toujour fait comme pour formater xp.
sinon il y a le formatage bas niveau.

Non, non moi mon problème vient du fait que le PC reboot tout seul pendant l installation de Win XP.

De plus je pense pas qu’un formatage bas niveau s’impose car j’ai testé avec un 2eme DD et ca reboot au meme moment pendant l’installation de Windows

T’a essailer de changer de lecteur CD ? peute être que …
Sinon c’est ta carte mere, je vois que ca. y’aurai pas eu une petite sur-tension pres de chez toi ?

PS : tu peu toujours essailler une install via reseau …

Oui peut etre faudrait que j’essaie un autre lecteur pour voir.

Par contre si ca vient de la carte mère là ca serait plus embetant, mais bon je pense pas que ca vienne de là car j’ai réussi à installer Win98 dessus. Et dès que j’essaie d’installer Win XP mon PC reboot pendant l’instal.

Sinon je pense que ca peut venir d’un composant du PC qui lors de l’install subit une surtension et l’alim pour protéger le PC le reboot.

Si quelqu’un peut m’éclairer ca serait sympa parce que j’ai 1 joli compte rendu et 2 PowerPoints a faire pour la semaine prochaine et j’aimerai bien ne pas avoir a les faire a partir de mon P3 450MHz qui rame comme pas possible

je pencherais plutot pour un probleme de barette memoire defectueuse… j’ai deja eu le cas personellement, même symptomes (+ quelques autres :wink:

Ah ouai ca vient peut etre de la RAM faudra que je test ca en priorité ce week end.

Mais bon ce que j’arrive toujours pas a comprendre c’est pourquoi j’arrive a installer Win 98 et pas Win XP

XP est bien plus exigeant que les autres OS concernant la RAM, en particulier lors de l’install.
Au niveau matériel, c’est le composant à tester en premier :oui:
Si ce n’est que ça, ce n’est pas bien grave.

Bon alors je viens de faire plusieurs tests pour la RAM et je ne pense pas que ca vienne de là, je m’explique.

Je ne sais pas par quel miracle j’ai réussi a installer Win XP mais j’ai réussi, le seul problème c’est dès que j’ai redémarré mon PC celui-ci m’a dis Windows n’a pas été arrété correctement et j’ai encore le choix entre les différents modes de démarrage.

Bien sur encore une fois dès que j’en choisis 1, le PC reboot

Ayant deux barrettes de RAM (512Mo et 256Mo) j’interchangeais les barettes entre chaque reboot pour voir. J’ai ensuite mis les deux ensemble pour voir.

J’en suis venu à la conclusion que la mémoire n’avait rien a voir la dedans car a chaque changement, et meme quand j’ai mis les deux ensemble, le PC redémarrait correctement dès que je choisissait “Démarrer Windows normalement”.

Donc le truc c’est qu’a chaque redémarrage mon PC m’envoi où il faut choisir entre démarrer normalement/sans échec/sans échec prise réseau, et si je ne débranche pas la prise, celui ci reboot dès que je fais un choix.

Encore pire, j’ai installé le SP2 a partir du CD de Mise à jour fourni par Windows, et là lorsque le PC redémarre, juste apres l’écran sur lequel il ya a marquer “Windows” avec la barre en pointillée qui défile, j’ai un écran noir et l’écran se met en vieille.

J’y capte plus rien, il semble toujours que le problème soit matériel mais la je vois pas d’où il peut provenir car le PC marche bien a moins qu’on le redémarre.

Ah oui une autre chose que j’ai oublié de préciser…une fois l’installation de WinXP terminée aucune de mes souris USB ne fonctionne. Ca viendrait donc peut etre de la carte mère.

Pourtant le clavier fonctionne tres bien (je n’est pas encore pu tester une souris en port non USB).

Donc voilà Win XP s’installe mais dès que redémarre le PC celui reboot en boucle sur la sélection des possibilité de démarrage et le seul moyen d’éviter un reboot à cet endroit c’est de couper l’alimentation du PC et de relancer.

La question est simplement: est-ce ma carte mère qui fait des siennes?

donc si j’ai bien compris ton pc boot normalement avec 98 mais pas avec ta “version” de xp???
:riva: :riva: :riva: :riva: :riva: :riva: :riva: :riva: :riva: euh…t’a combien de “xp”???

Non en fait j’arrivais seulement a installer 98, car lors de l’installation de XP mon PC rebootait a chaque fois au meme moment.

Euh 3 versions différentes de XP

si tu essaille avec une version "gold" ou "ultimate" alors fait nous plaisir et prend ton bon vieux cd officiel de XP…

Bon alors déjà en français on dit “si tu essaies” ou alors “si tu essayes” et de plus je n’ai jamais parlé de ces versions…voila mes 3 versions:
-Xp familial
-Xp pro
-Xp pro SP2

Donc je te serais grè de ta taire la prochaine fois car c’est pas toi qui va faire avancer le schmilblick…

Désolé si je m’emporte un peu contre toi mais je suis déjà bien énervé…alors s’il te plait ne me cherche pas des poux…

Je suis une merde en orthographe et en grammaire ok ! je sais pas ce que tu vais dans la vie et je veux pas le savoir et je vais te dire non plus ce que je fait, car on est pas la pour comparer les longueurs … si t’es tellement fort, trouve la solution à ton problemes tous seul … :o :o je disai ca car beucoup, j’ai déjà vu beaucoup de probleme de ce genre… si apres t’a besoin de te defouler fait sur ton pc pas sur moi ! :o

t’a regarder les tensions ? t’a essailler d’augmenter le vcore de +0.1V pour le rendre plus stable ? et le VDimm ? t’a tenter un Clear cmos ? t’a essailler d’installer un linux pour voir ce qui se passait ?

Désolé pour m’être emporté…Mais je te ferais remarquer que me débrouiller tout seul c’est ce que j’ai essayé de faire pendant 1 semaine.

J’ai emmerdé pas mal de mes potes afin de récupérer leur CD d’instal ou pour savoir si ils avaient déjà eu le même problème.

Vu le peu de résultat bah je me suis dis qu’Internet n’était pas une mauvaise solution et que parmi tous les internautes il y’aurait bien une personne qui pourrait me venir en aide.

Ce que j’ai pas aimé c’est que tu as tout de suite émis l’hypothèse que j’utilisais des versions pirates de Windows.

Bon voilà les excuses c’est fait, mais sinon mon problème reste toujours le même.
J’arrive maintenant à installer XP grâce à une technique assez empirique que j’ai trouvée:
-dès que le PC se met a reboot à partir de la page des sélections, je débranche l’alim et je la rebranche.
-lors du nouveau boot j’arrive alors sur la même page de sélection mais cette fois ci lorsque je choisis de “démarrer normalement” le PC ne reboot pas et Win XP se lance.

Par contre une fois sous XP ma souris ne répond pas et le laser dessous s’éteint alors que lors du boot on le voit bien clignoter normalement. Et si j’essaie de Rédemarrer mon PC celui repars dans le cercle vicieux du plantage et il faut de nouveau que je débranche/rebranche l’alim pour avoir accès a Windows.

j’ai jamais dis cela :o je parlais de version modifier. moi-même j’en utilise. (je les fait moi même) et je vois pas en quoi c’est des version pirate. si une clef est integré je dis pas mais je connais pas ces version specifiquement…

Donc je te redemande… les tensions ca va ? t’as essailler le coup de l’augmentation d’un poil du vcore ? et au fait juste au cas ou, pour être sur, ta carte mere il y a bien tous les cable d’alim dessus ?

Edit : j’y pense. puisque ca marche sous 98 et pas sous XP ca viens peut-être d’un probleme avec la gestion de l’ACPI… je sais qu’elle est differente sous 98 que sous XP.

Les esprits sont calmés, j’espère :jap:

Vivien21 > tu n’as pas dit quel matos tu avais.
Détaille bien chaque composant, sans oublier l’alim stp.

Bon alors je viens de faire un Clear Cmos et c’est toujours pareil, si je ne débranche pas la prise, le PC reboot.

Encore pire, je viens de mettre a jour Windows grace au CD d’update SP2 d’un pote et là, lorsque le PC démarre il se met en veille directement après l’aparition de “Windows et de la barre en pointillée qui défile”.

Et là je n’ai plus accès à rien, le clavier ne répond plus et la souris pareil.

Petite précision aussi, mes ports USB ne reconnaissent rien, souris USB, DD externe ou Modem.

Pourtant j’ai installé tout ce qu’il fallait à partir du CD fourni avec la CM.

chafoin> Bon déjà interdit de ce moquer :sarcastic:

Mon PC est très vieux alors c’est sûr que par rapport à vos config de ouf il tient pas la route.

CM: Asus A7V8X
Pros: Athlon 1800+
Alim: Générique fournie avec la tour
Ram: bah de la no-name 512 + 256 Mo (Corsair c’était cher à l’époque :confused: :confused: )

Pourquoi je me moquerais ? :o
Bon, déjà une alim générique, c’est suspect d’office, même si ta config n’est pas gourmande.
Tu peux en dire plus ? étiquette présente sur le bloc en principe.
Tu peux regarder sous Everest les tensions au repos et en charge ?
Rubrique ordinateur/sonde.
Quant à la RAM, je m’abstiendrais bien que l’envie soit forte!
Laisse une seule barrette.