Impossible de réinstaller Windows

Tu veux savoir quoi au juste à propos de l’alim car il y a pas mal de trucs marqués dessus.

Déjà je peux te dire çà:

OUTPUT : 300 W max

+3.3V & 5V Combined Load: 180W
+3.3V, 5V & 12V Combined Load: 280W

AC INPUT/PRISE SECTEUR: 115/230V 6/3A 50-60Hz

Le reste c’est les relations entre les différents fils de couleur.

Pour la RAM j’ai essayé les 2 barrettes séparemment et puis ensemble et a chaque fois j’obtiens le même résultats. Par contre je pourrais peut être aller tester la RAM d’un potes demain mais c’est pas sûr.

Pour Everest ca va être difficile, il faut déjà que je formate car depuis que j’ai mis le SP2, Windows démarre puis le PC se met en veille direct sans que je puisse rien faire, et pas moyen de le réveiller.
De plus mes ports USB ne reconnaissent rien donc impossible de le transférer à partir du DD externe.

Je pense qu’il va falloir que je passe par le réseau local, mais je l’ai pas testé encore et je sais pas s’il va marcher.

Ah oui aussi pour l’alim j’ai testé vite fait l’alim (une générique aussi) du PC depuis lequel j’écris et bah c’était pareil.

Bonsoir,
Quand on a un probleme comme celui la il faut être méthodique.

Selon tes dires, et mon experience sur les plantages, j’emet deux hypothèses.

Soit l’ Alim est defectueuse soit la RAM.

En ce qui concerne la RAM, tu peux changer et interchanger à l’infini sa sert à rien, il faut la tester avec MEMTEST, tu la laisse tourner un bon bout de temps et tu vois si il y a des erreurs…

En ce qui concerne l’alim, y a pas de secret faut essayer avec une autre.

La dernière fois que j’ai eut un probleme de reboot c’etait l’alim, la ram quand à elle fait plus souvent freezer le systeme

Bon apparament c’est pas ma RAM car je viens de faire tourner MEMTEST pendant 20h , le programme a fait 30 test et il y a toujours 0 erreurs.

Mais le PC se met toujours en veille au démarrage de Win XP depuis que j’ai installé le SP2 et si je ne débranche pas la prise, le PC reboot en boucle.
Ah oui et mes ports USB ne reconnaissent toujours rien :frowning: