IMPOSSIBLE de lire une video - bug quand j ouvre la video

Et désinstalle le pack de codec aussi avant.

Mais essaye quand même VLC si tu ne l’as pas déjà essayé. Ce lecteur a la particularité d’utiliser ses propres codecs, il n’utilise pas les codecs de Windows. :slight_smile:
Ca te permettra de savoir si le problème vient des codecs ou non. :wink:

Jai essayer mais sa marche toujjours pas des que j ouvre vlc sa rame.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

??

Détaille un peu ta config pour voir.
Il n’y a que la lecture de vidéos qui rame, les autres applis marchent bien ? :neutre:
Le gestionnaire de tâches n’indique pas une consommation de ressources surrelevée ?

Salut j’ai exactement le même souci que toi depuis deux jours et mon changement de carte graphique… En bonus je ne peux plus graver de video, dès que sélectionne un fichier .avi à graver (nero) le pc commence a ramer sévère comme pour la lecture … :??:

Comment on peut savoir la consommation de ressource surelever du gestionaire?

Tu n’as peut-être pas bien désinstallé les drivers de ton ancienne carte graphique.
Ou alors ce sont les nouveaux drivers qui sont mal installés.

Ctrl+alt+suppr ouvre le gestionnaire de taches. Dans l’onglet “Processus”, tu dois pouvoir voir quels programmes utilisent le plus de mémoire ou CPU.

firefox.exe 26008ko

Rien d’anormal. :neutre:

Alors une solution pour regler le probleme?

Vérifie que ton port AGP est bien activé. (avec aida 32 ou autre)

C’est quoi aida32 et le port agp de ma carte graphique?

Aida32 est un soft qui te dit tout sur ton ordi, et en particulier si le BUS AGP est activé ou non.

Ce n’est pas sur ta carte graphique mais sur ta carte mère.

C’est dans quel partie d’aida32 ou il y a des information sur le bus agp?

C’est ou?

Carte mère -> chipset -> Propirétés AGP
Faut chercher un peu ! :sarcastic:

PROPRIETE AGP:

version agp: 3.00

etat agp: desactivé

taille de la fenetre agp: 128mo

vitesse agp geré par ce s… : 1x 2x 4x 8x

vitesse agp actuelle: 4x

fast write: geré,desactiver

site band adressing: geré,desactiver

Quel est le diagnostique?
ps:ma carte graphique est en agp 8x

Problèmes et suggestions:

Problème :AGP est désactivé. Cela peut entraîner une dégradation des performances.
Problème :La vitesse AGP courante est inférieure à la vitesse maximum gérée sur ce système. Cela peut entraîner une dégradation des performances.

je fait comment pour regler tout ca?

Tu vas dans le BIOS déjà pour voir si l’AGP y est activé et s’il ne l’est pas, alors tu l’actives et en suite tu relances AIDA32 pour voir si l’AGP est bien activé sous Windows.

Si l’AGP est activé dans le BIOS mais ne l’est pas sous Windows, alors installe les drivers du chipset de ta carte mère, puis relance AIDA32 pour voir si l’AGP est bien activé.