Impossible de lire un dvd acheté

salut a tous.
je viens d’emprunter un dvd a un copain(qui n’est pas piraté(je précise au cas ou vous douteriez de ma bonne fois))mais impossible de le lire avec le lecteur windows média qui me dit qu’il y a une problème lié a un copyright.
je ne doute pas que ca marche sur une platine dvd de salon mais je n’en possède pas.
je ne souhaite pas non plus acheter un lecteur dvd d’ordinateur tel windvd ou dvd platinium.

est ce un mauvais paramétrage du lecteur windows média?
mon problème a t’il une solution?
merci de votre aide.

bonjour

essaye d’installer anydvd sur ta machine.

A+

toujours le meme problème meme avec any dvd(version d’evaluation de 21 jours

Salut,

essaye les 2 lecteurs DVD gratuits proposés
FAQ Vouillon
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#30

nota : tu n’as pas trop précisé si tes autres DVD fonctionnaient bien avec WMP ( qulle version ?) , ou si le probleme ne se présentait QUE pour ce DVD emprunté

désolé mais j’ai essayé avec deux autres dvd mais cela ne marche toujours pas !de plus il s’agit de la toute derniere version du WMP la 10 il me semble .

bon, je crois qu’il faut clarifier :

  • est-ce que tu as déja lu des DVD avec XP ?
    c’est la question bete mais essentielle ;
    la raison: le Windows Media Player ne sait pas lire les DVD tant qu’un décodeur MPEG-2 ( = format des DVD) n’a pas été installé par le biais d’un programme genre WinDVD, PowerDVD etc

  • s’il n’y a pas de décodeur DVD installé sur ta machine, il va bien falloir en installer un , ou essayer les lecteurs gratuits postés plus haut.

On peut acheter aussi ( $ 14,95) le DVD PACK auprès de la Sté InterVideo (qui est recommandée sur le site de Microsoft il me semble bien - j’ai vu la recommandation un jour )
l’adresse :
http://www.intervideo.com/media_pack/jsp/Product_Profile.jsp?p=DVDXPack&AID=10368670&PID=1423151

Si tu as déja lu des DVD avec cette machine, alors il y a un réellement un probleme et ça ne va pas etre simple à résoudre. As-tu un numéro d’ erreur de WMP à propos ?

en effet je viens de remettre mon ordi a neuf autrement dit je viens de formatier.donc je n’ai pas pu encore lire de dvd.je pensais que le lecteur windows media 10 était programmé pour les lire.

comment faire pour télécherger la clé ? le lien pour la telecharger me mène directement sur la page d’accueil de pc inpact?

exact
le lien est faux
et de plus la clé ( EnableDVDUI si c’est celle à laquelle je pense) était valable pour W98 et ME . Des quantités de sites ont recopié cette clé sans préciser pour quel Windows c’était.

Non, pour ton cas, c’est tout simplement qu’il n’y a pas de décodeur MPEG-2 , c’est tout.

C’est tout au moins mon avis

donc la seule solution installer windvd ou dvd platinium pour pourvoir décoder un dvd acheté ??
est il sur que le lecteur windows media sera capable de lire les dvd après cela meme apres la desinstallation?(pour n’utiliser que la période d’evaluation pour le dvd ?

+1 :stuck_out_tongue:

100Ko à télécharger gratuitement ici :

je recopie la clé au cas où:
Start/Run -> taper : Regedit
aller à
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\MediaPlayer\Player\Settings

clic droit panneau de droite - faire Nouvelle valeur: chaine - nom= EnableDVDUI
lui donner Yes comme donnée

( en english
. Value Name: EnableDVDUI, Data Type: REG_SZ (String Value), Value Data: yes or no. Create a new string value called “EnableDVDUI” and set it to “yes” to enable DVD functionality.
)

Non, tu peux aussi essayer les 2 lecteurs gratuits dont on parle dans la FAQ Vouillon.

Une fois un programme - disons payant- installé, genre PowerDVD, cela marchera, c’est sûr.

Par contre, je ne donnerai pas ma main à couper quant à dire si cela marchera une fois PowerDVD désinstallé ou désactivé suite à la fin de la période d’essai . Je ne sais pas, mais ça vaut le coup de tenter.

c’est tres bizare quand meme j’utilise ace mega codecs pack en version pro et il n’y a pas de decodeur Mpeg 2? c très bizare tout ca!!!

@Souralloy [:smokingmen]

ça a l’air bien ce que tu suggères :stuck_out_tongue:
c’est encore une autre solution effectivement

Ouppssss, j’aurai du vérifier le lien …sorry … [:yannick_stopyra]

Mais bon, avec Videolan, proposé plus haut, ça devrait marcher non ?

:slight_smile:
C’est ce que j’utilise sur mon mini-système de dépannage :slight_smile: 100Ko pour le MPEG2 + 250Ko DivX Light au lieu des 7Mo proposés sur divx.com :wink:

comment tu fais pour installer ton truc nglechau ?
je l’ai téléchargé je double clique dessus je fais installer et tout marche normalement(ta l’impression que c’est insatallé)
mais en fait quedall des que je fous le dvd il y a toujours le meme message d’erreur c’est légèrement relou!
je vais tester avec power dvd

toujours le meme problème avec la version trial de power dvd le message apparit toujours
voici l’intitulee du message:
“Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le DVD parce qu’un problème s’est produit lors de la configuration de la protection par copyright.”

please help. c’est légèrement casse Bu.nes!

m’enfin, tu essayes bien de le lire avec power DVD ? :heink: