Impossible de lire un dvd acheté

avec power dvd ca marche nickel
mais je ne veux pas acheter de lecteur additionnel sachant que le lecteur windows media en théorie est capable de le faire gratuitement !

Après avoir installé power dvd ou tes codecs, tu as redémarré un coup pour voir ?

Dans le Readme, tu vois que l’installateur a besoin des fichiers runtime VB6 pour fonctionner. Il y a un lien pour les télécharger. Perso, je me sers d’un fichier batch donc le contenu est le suivant :

@echo off
for %%x in (*.ax) do (
   copy /y %%x %SystemRoot%\system32
   regsvr32 %SystemRoot%\system32\%%x
)

Tu vas obtenir deux messages t’informant du succès des enregistrements.

(bien entendu, avec ma méthode ou le programme fourni, tu dois dézipper le tout dans un dossier avant de procéder. Le batch doit aussi être créé dans ce dossier)

oui oui j’ai redemarré le tout.si j’ai bien compri c’est le lecteur windows media qui a été bridé. c’est bien casse noix.
bref je crois que je vais me tourner vers un des lecteurs de dvd gratuit qui me règlera le pb. je vouslais pas mais tan pis
je suis toujours aware pour une réponse qui pourrait m’aider.
jvé de nouvreau essayer ta methode nglechau(je le met dans un direction spéciale le dossier ou tout simplment n’importe ou ???

Tu dézippes dans n’importe quel dossier. Mon batch va copier les .ax dans le dossier système. Une fois que tu aies obtenu les confirmations, tu peux effacer ce dossier temporaire.

j’ai vu sur le net en cherchant sur google qu’installer windvd arrange les choses.
j’ai eu une vielle version de windvd quand j’ai acheté ma carte mère donc c’est bon ca devrait fonctionner avec cela(enfin j’espère).
Merci a tous de votre aide et a très bientot sur le forum :slight_smile:

Donc le codec dont je t’ai donné le lien ne marche toujours pas ?
Sinon tente BSPlayer ou VLC, ce sont des freewares.