Bonjour, voila j’ai un gros soucis, a chaque fois que j’essaie d’installer les drivers d’ati qui correspondent a ma carte graphique qui est une ATI HD Radeon 4870 1GB j’obtiens ce message d’erreur :
Pour tant ce sont bien les derniers pilotes graphiques disponibles sur le site d’ATI qui correspondent a ma carte !
Et quand je les désinstalle et je laisse les pilotes par défaut que Windows 7 m’installe la carte graphique marche super bien !
Seul soucis c’est que les drivers que Windows 7 m’installe par défaut ce sont de vieux drivers:
Justement,essaie en refusant l’installation des pilotes par défaut :neutre: j’ai parfois eu le même problème avec certaines versions des Catalyst sous XP
Désinstalle tout ce qui a un rapport avec Ati,reboote le pc,refuse ou annule la propositon de Windows d’installer quoi que ce soit,ne t’occupes pas des messages genre « un problème est survenu lors de l’installation » ou « votre périphérique risque de ne pas fonctionner correctement » et installes les nouveaux pilotes…on ne sait jamais,ça ne peut pas être pire que maintenant
Mais es-tu sûr que les pilotes installés par Seven ne sont pas les bons ? tu peux poster un screen Gpu-Z ?
Sinon oui j’ai essayer de faire tout ce que tu dis et rien a faire toujours pas moyen de faire fonctionner le dernier catalyst sur ma carte graphique !
il y aurait un moyen de récupérer de vieux catalyst center? car l’avant dernière version marchait quand a elle très bien ^^ .
Car justement j’essaie toujours de garder mes pilotes a jour histoire de avoir les meilleurs perf possible en jeu ( après je sais pas si les drivers influence vraiment cela ) .
Oui j’ai tester avec le catalyst center de septembre et celui-ci marche super bien c’est juste celui de janvier qui pose problème
Edité le 30/01/2010 à 11:06
[quote="v1rus_2_2"]
désinstalle directement dans le gestionnaire de périphérique le pilote et essaye d'installer le package au complet (le ccc + driver)
si sa ne marche pas, essaye juste le driver
[/quote]
garde l’ancien drivers et attend une autre maj d’ATI
Mais comme dis plus haut je trouve bizare que le « subvendor » n’est pas noté, c’est pour ca que je t’avais demandé la marque de la cg
Edité le 30/01/2010 à 11:35
Comme dit plus haut,reste avec les pilotes qui fonctionnent en attendant les suivants :neutre: j’ai souvent eu des soucis avec les Catalyst,il y a même eu une période où seule une version sur deux fonctionnait bien : la 8.11 par ex marchait bien,et j’avais plein de bugs avec la 8.10 et la 8.12 :paf:
Edité le 31/01/2010 à 00:06
Pareil, je n’ai jamais eu le moindre souci de drivers avec ATI depuis que j’ai la 4870, le souci vient plus des utilisateur :ane:
la derniere que j’en ai eu c’etait avec la 9800pro :paf: