Impossible de faire fonctionner carte video ATI RADEON 9250 pci sur compact Pre

il y a aussi un nouveau bios pour ma carte mère sur le site de hp. Serais-ce une bonne idée de flasher le bios d’origine?

h10025.www1.hp.com…
Edité le 20/04/2008 à 15:28

Petite update du probleme, j ai réussi a installer les drivers par l’assistant matériel avec la carte graphique en place mais booter sur la carte onboard primary graphique device. Il m’est toujours impossible de booter sur la carte graphique(plantage à l’écran noir de bootage de windows XP). La carte graphique est en place et reconnu par le système. Touslesdrivers.com me dit que mes driver sont a jour.

Qqu as une suggestions??? …flasher le bios ??

La je suis vraiment à la limite de mes connaissance

Oui flasher le bios comme dit auparavant

a+

des risques ou précautions a prendre avant de flasher le bios?


UN technicien m'a aussi proposer d formater et de tout réinstaller, est-ce que ca pourrait changer qqc?

Est-ce que de laisser la carte en place sans s’en servir peux faire qqc?

HP , mon compact pressarion, fournit un utilitaire pour flasher le bios qui me semble fonctionnéé sous windows, j ai vu a plusieurs endroit qu’ilétait ptéférable de le faire sous DOS.

h10025.www1.hp.com…

Quand pensez-vous??

dos ou windows c’est pareil, si tu as les applications correspondantes…

ta CM est bien à jour (sur touslesdrivers.com) ?

a+

oui mise a part cette composante : Intel Corporation 82801 PCI Bridge <<

quest-ce que s’est??

il y a deux driver pour cette composante comment choisir le bon?

c’est l’essentiel… pilote du PCI

Prends le plus recent, et install

a+
Edité le 20/04/2008 à 18:42

comment savoir si l,application de hp est pour dos ou windows?

attends pour le bios…

telecharge la mise à jour : PCI Bridge … install ca devrait résoudre le problème

a+

lorsque’il y en a 2 pour la meme chose, tu prends le plus recent?

ok d’accord , jai prit le temps de lire et d’être moins excité

merci bcp , j ai hate de voir. En y pensant bien j’aurais du lire PCI…
Edité le 20/04/2008 à 18:48

Essai et tiens moi au courant

a+

je l ai installer et ca marche tjrs pas… Touslesdrivers.com me le présente encore meme driver ( pci bridge) meme si je l ai installer , … bizarre.

Les seuls drivers qui ne sont pas a jour sur mon systeme sont ceux de la carte graphique onboard ( je les avait désistaller)

Toujours le même comportement., écran qui evient noir au démarrage de windows xp
Edité le 20/04/2008 à 19:18

essai l’autre driver PCI

a+

il me présente le dernier et plus l ancienne version. Je l’ai tout de meme dans mon historique web Devrais-je désistaller la version 8.5 au profil de la version 6.3?
Edité le 20/04/2008 à 19:23

Oui essai…

tu ne risques…

a+

et non du pareil au meme, plante toujours a la meme place (écran démarrage XP) écran deviens noir mais reste allumé. Pc cesse toute activité (led au devant mode veille)

De plus en plus difficile de croire qu’il y aura une solution
tous les drivers a jour sauf modem 56k et carte video intégré
Edité le 20/04/2008 à 20:07

j’ai bien peur que ta CG à un problème…

Hier je me suis rendu dans une boutique pour discuter de mon problème. Le technicien a bien sur rien trouver. Coincidence , il avait en main la même carte graphique , powercolor 128mb au lieu d’une saphhire 256. En échangeant les deux cartes, même problèmes.

Soit le port pci est défectueux, je peut quand meme fonctionner sur la carte en mode sans echec.

Soit incompatibilité CG et carte-mère…

J’ai vraiment de la difficulté a cerner ce probleme.

J’ai écris tout a l’heure chez ATI pour exposé la situation. Je devrais avoir une réponse d’ici 2010 étant donné l’âge de la carte…

Flasher le bios serait p-t la dernière alternative avant de jeter cette carte au poubelle ou la donné à un ami… J,ai quand même une petite crainte à flasher le bios. D’apres ce que j ai lu ca peux avoir des conséquence fâcheuse. C’est fréquent aujourd’hui les applications qui permettent de flasher depuis windows?

Dans tous les cas flasher le bios ne peut pas etre pire
et quant à donner ta CM à un ami, c’est pas vraiment un ami, c’est plutot un ennemi…:wink:
a+