Impossible de faire fonctionner carte video ATI RADEON 9250 pci sur compact Pre

Lorsque j’installe la carte dans mon PC, il gele lors du démarrage de XP (écran noir avec la barre bleu) J’ai deja mis mon bios pour qu il détecte d’abbors le port pci pour la carte vidéo.J’ai installé les pilotes audio catalyst 6.1. Un tech m’a aidé a booté avec BARTPE en mode graphique et ca fonctionnait. Pour l’instant j’ai enlever la carte graphique et j’utilise ma carte graphique intégré. Comment faire pour corriger ce bug ?

as-tu desactivé ta carte intégré dans le bios avant l’install ?

a+

j ai seulement trouver une ligne comme primary video … ou j avais le choix entre ONBOARD et PCI, Je l’ai placé a PCI. Est-ce bien ce donc tu me parles?

Pour etre franc je connais pas trop la nature du probleme, matériel , logiciel , je suis un peu perdu.

il n’y a pas video on board : enabled/disabled ?

ca doit etre avec la carte son, le LAN …

dans le bios

a+

la seule chos emisa a part le primary video … cest :

onboard 1394 : enable

C,est exactement dans le coin du lan et de la carte de son…

Crois-tu que ca peux etre ca. Pour désactiver l carte onboard je devrai bien sur remettre la carte video et booter par le bios et apres redémarrage windows normale?

onboard 1394 :Cette fonction active ou désactive le port IEEE1394 (Firewire) intégré du PC

donc rien à voir avec la video.

dans ton bios tu actives ONBOARD et PCI

tu installes ta CG et tu demarres

si en mode normale ca ne marche pas essai en mode sans echec (touche F8) au demarrage

a+
Edité le 19/04/2008 à 20:14

j ai aussi vu en mode sans echec que je pouvais désactiver la carte on board (intel R extreme) par le gestionnair de périphérique. Est-ce que ca serais une autre option?

tu peux effectivement essayer par ce biais

a+

J ai deja activé PCI et rien ne fonctionne . Je peux booter en mode sans echec mais que puis-je y faire? J,ai essayer de booter en mode VGA sans savoir ce que s’est (mode graphique??) et ca ne marche pas non plus

essai alors sur un autre port PCI…

a+

en mode sans échec je peux voir 3 cartes video dans le gestionnaire de périphérique

  • intel extreme (onboard)
    -ati radeon 9250
  • ati radeon 9250 secondary ??

si je désactive est ce que je vais pouvoir revenir en arrière sans trop de difficulté?

Merci pour les infos en passant c’est très apprécié


[quote="vyger"] essai alors sur un autre port PCI...

a+
[/quote]

le premier semblait ne pas fonctionner , le second je l’utilise présentement et le dernier est trop pret du bas pour placer la carte…
Edité le 19/04/2008 à 20:23

la radeon à une sortie TV, c’est normal
tu n’as aucune croix jaune dans le gestionnaire de periphériques ?

fait un tour sur (carte pci branchée mais ecran connecté sur la carte intégré et démarrage en mode normal)

www.touslesdrivers.com

options - mes drivers

et laisse toi guider par l’assistant

a+
Edité le 19/04/2008 à 20:26

non pas de croix jaune pour les carte video

est ce normale que je n’arrive pas a booter lorsque la carte est en place. ???

si ca boot je ne parviens plus a faire fonctionner rien, problème affichage , pas d’icône sur le bureau ou bien fenêtre invisible …(je vois qqc dans la barre de tache mais rien sur le bureau)
Edité le 19/04/2008 à 20:33

bon…

enleve ta carte pci

reboot sur ta carte integre

telecharge revo_uninstaller : fr.fileaward.com…

desinstalle tous les drivers et logiciel concernant la carte PCI

telecharge CCleaner : www.clubic.com…

et fais un nettoyage de ta base de registre…

une fois fait, eteins

connecte ta CG pci et l’ecran sur celle-ci et demarre

a+

en fait tu pense que ca pourrait être les driver qui serait corrompu?

est-ce que je devrais essayer par le gestionnaire de périphérique d’abord??

Qu’est ce que j aurais pu faire de mal lors de l’installation
Edité le 19/04/2008 à 21:39

le but est de desinstaller ta carte pci proprement… drivers, logiciel, etc…

puis de repartir avec l’assistant de windows…

a+

(après avoir tuout désisntaller, revointaller et ccleaner)

toujours impossible de booter avec la carte graphique en place,écran branché sur celle-ci et le bios configurer pour démarrer avec le port pci

Une fois le bios en mode onboard je peut booter ave l’écran sur la carte mère mais l’assitant configuration matériel n.est pas en mesure de trouver les pilotes associeés a la carte

que faire , que faire?
Edité le 20/04/2008 à 14:49

et sur tous www.touslesdrivers.com, pas de détection de ta carte ?
a+

il me propose les driver suivants :

www.touslesdrivers.com…

www.touslesdrivers.com…

hier j’avais installer le premier (le plus récent). J’ai vu que cette carte ne supporté pas directx9, devrais-je réinstaller directe x 8.1?


Il me propose aussi un update pour la composante suivante :

Intel Corporation 82801 PCI Bridge

qu’est-ce et est-ce que ca pourrait régler mon problème?


dans le gestionnaire de périphérique j ai présentements deux entrées dans la catégories Autres périphériques , contrôleur vidéo et contrôleur vidéo (compatible VGA) marqué d'un point d'intérrogation
rien a part la carte onboard dans carte vidéo

Dans l’assistant matériel je peux choisir manuellement le type de composante. Je parviens a obtenir dans carte graphique le choix entre plusieurs modèles Ati, Ati technologie INC. Je ne trouve cependant pas de radeon, seulement des Mach ou des rage…

Je fais aussi un petit tour sur windows update au cas ou…