Depuis quelques temps mon ordinateur me faisais quelques écrans bleu en fonctionnement visiblement à cause des drivers pour la connexion à ma TI89 (avec l’interface série). Je les ai désinstallé et depuis, plus d’écran bleu pendant le fonctionnement de l’ordinateur, mais par contre, chaque fois que je l’éteignais…
Et un matin, ce que je redoutais est arrivé, l’ordinateur a catégoriquement refusé de démarrer.
Il m’annonce que le BOOT.INI est endommagé puis :
“Windows n’a pas pu démarrer car le fichier ci-dessous est manquant ou endommagé :
<racine windows>\system\hal.dll
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus”
Je ne sais pas comment faire pour réinstaller ce seul fichier et j’aimerais autant que possible éviter de formater ma partition système sur laquelle j’avais tout de même quelques fichiers importants…
Pourriez vous, avant toute chose, m’assurer que je ne risque pas de perdre toutes mes données qui sont sur mes disques en RAID0 (normalement non, les plus importants sont sur la partition donnée et le RAID est indépendant du système d’exploitation, c’est bien ça ?)
Ah oui, j’ai oublié de préciser : j’ai exécuté memtest pendant 6heures avec mes deux barettes sans aucune erreur