Impossible de démarrer XP - BOOT.INI endommagé, réinstaller HAL.DLL

Bon, il me dit encore “Impossible de créer le fichier hal.dll
0 fichier(s) décompressé(s)”
pourtant : il n’y a pas de fichiers “hal.dll” visibles dans windows\system32 et il y a bien un “hal.dl_” dans E\i386\ j’ai revérifié maintes et maintes fois…
Es-ce que en faisant simplement un “copy” ça marcherais pas ? Parceque si on demande l’aide sur “copy”, il nous dis que les fichiers contenus sur le CD d’installation de windows sont automatiquement décompressés avec cette commande…

Oui, tu peux. Essaie pour voir.

Et fais aussi :
dir E:\i386\hal.dl_

et donne-nous les détails sur ce fichier (taille et date).

bon ben la copie marche mais il se décompresse pas… ensuite je fais dir h*.* et là je trouve "HAL.DL_" dans windows\system32 donc… je tente "expend hal.dl_" et il me réponds :"ce fichier ne peut pas être décompressé"

donc je vais tenter de trouver le fichier déjà décompressé, de le mettre sur une disquette et puis de le copier… et puis si ça marche j’aurais bien les mords de pas avoir tenté ça depuis le début… Mais je sais pas pourquoi… je sens que ça va pas marcher… Je suis maudit…
En tout cas, je te remercie vraiement de t’occuper de moi et de me répondre.

expand hal.dl_
n’est pas la bonne syntaxe.

Il manquait un espace suivi d’un point (.) à la fin pour désigner le dossier actuel.

J’attends toujours les infos sur le fichier hal.dl_

Quand tu disais que le CD n’était pas très original, c’est-à-dire ? Comment tu l’as fabriqué ? Tu n’as pas enlevé des choses des fois ?

Je t’upload mon fichier :
http://rapidshare.de/files/3722245/hal.dll.html
–> clique sur Free --> attends quelques secondes -> le lien apparaît.

CA A MARCHé ! j’ai mis ton fichier sur une disquette et je l’ai copié tel quel et hop ! Mon ordi a redémarré et ne semble pas avoir de problème (il n’est pas plus lent à démarrer…). Voilà, une fois encore je te remercie bien. Je pense que maintenant je vais sauvegarder mes fichiers importants et refaire une installation propre de XP…
Merci encore

Très bien :smiley:

Mais attention, ton CD semble avoir des problèmes. Le fichier hal.dl_ par exemple a l’air corrompu.

Hello j’ai exactement le meme problème que toi. j’ai télécharger un nouveau hal.dll et je l ai copier dans C:\system32. Quand je démarre on me dit tout le temps fichier hal.dll manquant. J’ai controler sur C:\system32\ et le fichier y est. Est-ce que quelqu’un a une solution? merci

Bonjour,

Mon XP Pro SP2 était lourd et instable, dès la réception de la machine (DELL Inspiron 1520, 2GHz, 2GoRAM).
Le problème a été résolu quand j’ai remplacé Mc Afee par Norton ; mais entre temps, j’ai galéré ! Après des intervention trop poussées sur la base de régistre, Windows XP ne pouvait plus démarrer, et j’avais déjà installé toute ma bureautique.
Je vous transmets ma solution (pour ce qu’elle vaut …):

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
LORIENT, le mardi 25 mars 2008
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Bonjour,

Je crois que je ressasse continuellement la même réponse : on peut réparer le système de Windows XP en faisant une installation|réparation :

•> booter sur le CD
… moulinage …
•> première question “Réparer ou installer” : répondre “Installer”
… moulinage, reconnaissance d’une installation antérieure …
•> deuxième question “Réparer ou installer” : répondre “Réparer”
•> laisser le CD au 1er reboot : installation du pack SP2.

Le procédé répare le système en conservant les installations.

Pb1 : la base 2002 du système écrase IE7 par IE6, ce qui n’est pas dramatique.
Pb2 : un bogue microsoft empêche les MAJ ultérieures UpDate de µsoft (Pb registres). Le Pb a été résolu dans les forums :
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
tuyau obtenu par j@ckie sur le forum Microsoft :

http://support.microsoft.com/kb/943144
Pour résumer le problème survient après une réparation de Windows XP :

  • la dernière version de Windows Update installe sur le disque le fichier Wups2.dll
  • la réparation avec le CD efface les entrées du Registre en relation avec ce fichier.
    Cela suffit à provoquer ce problème d’installation des MÀJ.

SOLUTION

Chercher fichier> cmd.exe (dans \i386\ et l’exécuter ou faire un raccourci bureau (si on pense avoir besoin souvent d’accéder à la ligne de commande)).
Dans la fenêtre de commande (DOS-UNIX ??) : valider successivement les lignes suivantes

net stop wuauserv
regsvr32 %windir%\system32\wups2.dll
net start wuauserv

Ces commandes
• arrêtent le scrutateur de MÀJ,
• réparent le registre,
• redémarrent le service.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Lancer Internet Explorer>Outils>Windows Update : ça doit rouler (prévoir actuellement 92 MÀJ sans compter IE7.

Espérant que ça puisse vous être utile, Bonne chance.

Cordialement,

arrial

Bonjour,

Je viens d’avoir exactement le meme probleme que epilepoil . A l’heure actuelle, je vous ecris avec mon Pc portable. Je vous explique: hier soir, j’installe une application sur mon PC. Une fois l’installation terminée, comme conseillé, je redemarre mon ordinateur. Et la, GROS PROBLEME: un écran noir s’affiche, et le message suivant s’affiche: windows n’a pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endomagé window>\system32\hal.dell.

Que faire ??? Mon ordinateur est un dell, il date de 2005 et fonctionne sous Xp. Je n’ai plus le CD d’installation. Et également, est il possible de reparer les données endomagées sans reformater mon PC, car j’ai differentes photos auxquelles je tiens.

Je vous ai donc résumé mon problème.
Je remercie dors et deja ceux qui repondront à mon message, et encore plus ceux qui le resolveront.
Merci d’avance.

bonne journée, dav6292
Edité le 22/07/2009 à 22:42

Bonjour,

Meme probleme ici aussi !

Et ce probleme semble etre sur les PC Dell apres avoir lu quelque forums!
J’ai regler le probleme mais une fois rendu chez elle ma blonde me rappele et me dis meme probleme donc je me dis que le fichier BOOT.ini semble s’effacer automatiquement.

Semble pas avoir de virus! Je dope mon pc pas mal plus que ca sans avoir de probleme.
Que faire? Ce n’est pourtant PAS le hal.dll le probleme !

Cela n’effacerais pas le BOOT.INI

Merci de nous eclairer!

Salut les internautes,

Je cherchais justement de l’aide à propos d’un souci de boot sur mon ordi et j’suis tombé sur ce topic. J’vous explique mon problème : mon ordi démarre normalement jusqu’à ce qu’il m’affiche un message qui traduit en français peut être résumer à “Boot endommagé, insérer CD système”. Résultat des courses, le seul moyen de le faire fonctionner correctement revient à ce que je laisse le CD système dans le lecteur de mon PC.

J’ai suivi avec intérêt la procédure de réparation du boot, mais je reste sceptique devant cette suite d’instructions. Pouvez vous éclairer mon cas ? :slight_smile: