Impossible de débloquer les cores de mon Phenom II 550 BE

Salut

J’arrive pas à débloquer les deux autres cores de mon Phenom IIx2 550 BE, quand j’arrive dans mon bios j’ai ça .

Je vais dans MB Intelligent Tweaker puis j’ai ça[/url] , là comme je met l’ACC sur Auto ( [url=http://data.imagup.com/9/1123171058.jpg]réglage par défaut ).

Puis je reboot et ça change absolument rien, tout ça pour rien… :frowning:

Le seul autre truc qui concerne mon processeur c’est Standard CMOS Setup ici mais j’ai rien trouvé d’intéressant dedans ( style Unleashed ou je sais pas quoi ).

Je précise que mon bios est en version F1, on en est à la F7/F8 aujourd’hui mais j’ai peur de le flasher parce que si y a une coupure de courant ou qu’on se trompe notre cm est foutu :heink:

Ma carte mère est une GA-M770T-UD3P.
Edité le 19/06/2011 à 20:38

C’est advanced bios feature qu’il y a l’option pour activer les cœurs il me semble. Quand le bios est mal flashé la carte mère n’est pas foutue, c’est le bios qui l’est (si on a pas un dual bios) et ça se remplace www.bios-service-center.com…
Edité le 19/06/2011 à 20:03

Débloquer des cores n’a jamais été une science exacte :neutre: il est possible qu’un (parce que ça pouvait très bien être un X3 et pas un X4) ou deux cores aient été défectueux et c’est pour ça que ce cpu aurait été vendu pour un X2
Edité le 19/06/2011 à 20:18

Blackalf je connais l’histoire mais justement y faut que je les débloque pour tester.

FREDOM 1989 Sur EVEREST UE dans Carte Mère puis dans Autres fonctionnalités j’ai : DualBIOS donc pour moi c’est foutu si je me trompe ?

Non justement avec un dual bios si le flashage est raté on a un deuxième bios qui réinitialise celui qui a été “tué”. Dans advanced bios feature vous n’avez rien?

Je vais faire une photo parce que je sais pas trop quoi toucher là dedans :-(:

quel versio nde ta carte-mère? 1.0, 1.1, 1.3, 1.4, 3.1?


selon le manuel y semble pas avoir d'options.. faudrait peut-être mettre à jour ton bios..

Voilà la photo :
data.imagup.com…

Je suis en version F1.

Je peux rien faire alors :frowning: ?

commence par mettre ton bios a jour, peut-être qu’il va y avoir une option :neutre: C’est le seul moyen je vois, sinon bah non c’est dommage, mais c’est comme sa :neutre:

J’avais vu un topic sur un autre site, le mec y était arrivé en ayant mis à jour son bios mais il plantait avec les 4 cores activés mais avec 3 ça allait impéc :frowning:

Ben je vais voir mais j’ai vraiment peur de tout foirer, c’est possible que mon ordi plante pendant la manip ?

Et ça prend combien de temps environ ?

flash du bios c’est 15-20s normalement… tant que ta du courant tout va bien… puis comme deja dit, tu as une gigabyte avec double bios, ya pas vrament de peur a avoir :neutre:, je le fais souvent moi :neutre: si tu te sens pas a l’aise, ne le fait pas… :neutre:

Non mais je vais le faire si ça permet que j’économise une soixante d’euros dans l’achat d’un nouveau processeur, je vais même le faire ce soir là mais bon j’ai un peu la trouille qu’une option se présente pas, je saurai pas quoi faire :frowning:

EDIT : Finalement j’ai réussi, j’ai du démonter mon boitier pour voir la version de ma carte mère ( rev 1.0 ) puis j’ai utilisé la méthode Q-flash et franchement rien de plus simple :slight_smile:
Edité le 23/06/2011 à 23:33

Trop cool :slight_smile: j’ai réussi à unlock en x4

J’ai fais un test rapide sur OCCT mais je suis vite monté à 68°C, par peur de griller quelque chose je l’ai éteint je vais essayer de trouver une solution.

Bon j’ai réactivé le Cool’n’Quiet pour voir si ça allait améliorer quelque chose mais visiblement non et pourtant mon ventilo est passé de 2500 à 3300 RPM. Je sais pas quoi faire j’ai pas envie de l’underlocker surtout que je doute que mon processeur soit utilisé à 100%, et au cas où je peux mettre une alarme quand ça dépasse les 60°C.
Edité le 23/06/2011 à 23:50

www.materiel.net…

avec ca ça devrait être bon.

J’y ai pensé aussi mais est-ce qu’avec ça je pourrai gagner une centaine de Mhz pour arriver à 3.3Ghz ou plus :-(: ?

Et le fait que je vais changer de rad’ ou pas dépend des performances de mon processeur, on m’a dit il y a longtemps ( 1 an et demi ) que ça servirait à rien de passer mon processeur en x4 parce que ça réduirait de 50% la durée de vie et que les performances apportées seraient minimes.

C’est faux la durée de vie ne sera pas affectée et la puissance serait bien plus importante. Essayes avec un autre logiciel que occt, télécharge easy tune 6 www.gigabyte.fr…

Pour l’oc ça dépend comment on tombe, perso mon 955 Be je le monte à 3.6 sans problème au lieu de 3.2, à 3.8 des tests disent qu’il y a des erreurs et certains arrivent à le monter à 3.8 sans problème.
Edité le 24/06/2011 à 09:25

En fait c’était surtout au niveau de la température, je comprends pas trop qu’est-ce que ça change de changer de rad’ :heink:

Je vais essayer de nettoyer le mien, mais une autre cause de température élevé c’est que mon boitier est très mal organisé, y a de fils qui passent en plein milieu de la carte mère et je vois pas comment faire pour les en empêcher vu qu’il viennent se connecter dessus :frowning:

Le rad c’est ce qui évacue l’énergie thermique, moins il y an a eu niveau du proco moins il a chaud. Un bon nettoyage du pc entier serait bien si ça n’a pas été fait depuis longtemps, une bombe d’air comprimée, un compresseur réglé sur deux bare ou un sèche cheveux sur aire froid pour souffler la poussière c’est très efficace. C’est quoi le boitier? Il y a pas moyen de faire passer les câble derrière la carte mère? voici ce que cela donne www.homecomputersdiy.com… il faut bien entendu un boitier ou l’on peut ouvrir le panneau droit.
Edité le 24/06/2011 à 10:21

Mon panneau droit a une espèce de poignet donc je pense qu’il doit s’ouvrir, j’ai fais un nettoyage y a pas longtemps avec un PC mais j’avais pas de bombe à air comprimé.

En fait par rad’ je voulais dire ventirad, sur le lien donné plus haut par ChrisTheGreat je peux voir Tours/min max. 2000 or mon ventilateur actuel va déjà jusque 3300 rpm, et niveau radiateur y a rien d’indiqué si ce n’est qu’il y a 4 caloducs :heink:

Avant de me lancer dans l’achat d’un nouveau ventirad je vais essayer de nettoyer et de mettre les câbles derrière la cm.