Impossible de débloquer les cores de mon Phenom II 550 BE

Et oublies pas d’utiliser l’utilitaire gigabyte pour la température, c’est plus fiable que occt. Le ventilateur du hyper 212 va à 2000rpm max mais il fait 120 mm contre 80mm pour celui d’origine, le desing du radiateur est plus efficace et a de meilleur caloduc (ton ventirad à bien des calodc en cuivre?).

euh… je sais pas il est couleur métal :heink: et je vois pas non plus de quel utilitaire tu parles si tu pouvais me donner un nom :slight_smile:

Par contre gros WTF :ouch:, j’ai nettoyé mon ventirad et regardé si je pouvais mettre les câbles sous la carte mère, malheureusement je peux pas, puis je redémarre et là j’ai un message Recovery Heat Bios :heink: gros coup de stress ensuie une fois finit devinez quoi… le PC ne veut pas démarrer grosse blague :kaola: avec comme message d’erreur “Error disk… quelque chose” donc là la tension baisse un peu quand j’ai vu que c’était pas le BIOS, donc je suis rentré dedans j’ai regardé un peu et j’ai vu que j’étais revenu au F1 et que donc j’avais perdu le quadcore, et j’ai vu que mon 1rd boot était sur floppy donc j’ai mis hard disk et ça a redémarré donc maintenant je viens juste de le repasser en F12 :slight_smile:
Edité le 24/06/2011 à 12:50

Je t’ai donnée le lien à la page précédente c’est easy tune 6.

ventirad sans caloduc :

[Photo supprimée]

ventriad avec :

[Photo supprimée]

+1 coolermaster hyper 212+ :super:

J’ai pas de caloduc alors vu que j’ai pas les espèces de tuyaux en cuivre, j’ai regardé un peu les commentaires sur le hyper 212+ et j’ai vu qu’il fallait démonter la carte mère, or ça va m’être difficile de tout remonter après donc je préfère l’éviter et me tourner vers un autre ventirad si vous en avez à me proposer qui ne sont pas difficile à monter :slight_smile:
Edité le 24/06/2011 à 15:59

oui sans soucis si ton cpu le permet!

Voila le mystère résolu, tu peux essayer de trouver quelqu’un prêt à céder un ventirad AMD comme le deuxième que je t’ai montré (tu devras aussi acheter de la pâte thermique). Perso j’en ai un mais habitant en Belgique rien qu’en FDP il y en aurait pour 19€… mais il doit bien avoir un français sur le forum prêt à en vendre un pour une bouchée de pain. Va voir sur le forum dédié à la revente ou sur ebay.

J’ai déjà de la pâte thermique, en nettoyant mon radiateur j’en ai profité pour en mettre c’est de l’artic silver 5.

Mais n’est-il pas mieux de tout simplement acheter un ventirad plutôt que d’en acheter un d’occaz’ de ce type parce que d’après ce qu’on dit les ventirad fournis avec les processeurs sont pas tops mais c’est qu’une généralité hein :slight_smile:

Bon j’ai un peu cherché et j’ai trouvé ces 3 là : www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

par contre j’ai l’impression que le ventilateur et le radiateur sont à l’envers par rapport à mon ventirad actuel.

Ils sont pas top niveau silence ou oc mais vous roulez déjà un ventirad AMD, si le bruit vous dérange pas ça ne changera pas.
j’ai pas l’impression que ces ventirad permettent de ne pas devoir démonter la carte mère quand on un socket AMD.

Ah bah justement c’est ce que j’essaie d’éviter, donc d’après toi seulement les ventirad AMD peuvent être installés sans démonter la cm :etonne2:

Niveau bruit si j’entends un peu le ventilo ça me dérange pas mais je veux pas non plus un réacteur d’avion, mais comme dit plus haut quitte à acheter un ventirad’ j’aimerai pouvoir en acheter un qui correspond à mes attentes soit une température basse avec peu de bruit et permettre un O/C de mon B50 à 3.5Ghz si possible…

non, moi mon zalman CNPS10x extreme se met sans démonter la carte-mère :wink:

P.S. quand tu parlais de la durée de vie D’un proco, seulement avec une tension trop élevé ca va le réduire…

Non mais franchement si je peux vraiment pas trouver un bon ventirad’ bas prix qui se fixe sans démonter la cm bah je prendrai le cooler master mais bon ça me prendra surtout plus de temps que prévu, déjà faut que je prenne des photos de plusieurs parties puis que je les mette sur mon PC, de mon PC je les mets sur une clé usb puis de la clé je les mets sur mon pc portable, ensuite je dois démonter la bête en faisant gaffe à rien péter ( je suis pas doué pour ça ) comme ça vient de m’arriver y a deux heures…

Pour tout ceux qui aurait pas suivi je récapitule : J’ai passé mon Phenom IIx2 550 en B50 ( Phenom IIx4 ) toujours à 3.1Ghz et il chauffe beaucoup trop, sur OCCT je n’ai même pas pu faire un test complet parce qu’au bout de 1 mn à 100% il monte jusqu’à 70°C et j’ai une véritable turbine dans mon UC !! Je cherche donc un ventirad qui me permettrait d’être dans de bonnes températures ( 50° ) aux alentours de 30€ maximum j’aimerai bien pouvoir overclocker ce B50 à 3.5Ghz sans dépasser les 60°.


Suite du topic :

Bon, j’ai regardé les dimensions du hyper 212 et pour mon petit boitier c’est énorme, pour vous donner une idée la longueur de la face plane de la carte mère jusqu’au panneau latéral est de 16cm ! Et encore il faut que je démonte un truc sur le panneau face intérieur qui est juste en face du processeur pour mieux ventiler j’imagine.

J’ai vu qu’il y a une version Hyper TX3 tout aussi bonne mais qui fait un peu plus de bruit et qui surtout, est plus petite !

Vous me la conseillez ou pas?

Autre question : Sur mes barrettes de RAM j’ai des dissipateurs intégrés assez gros, ça gène ou pas à votre avis?
Edité le 11/07/2011 à 00:31