Impossible d'avoir 8gb ram

Bonsoir,

Alors voila j’ai y a peu de temps acheté deux barrettes de RAM corsair vs4gbkit800d2 ddr2 , oui toujours sous DDR2 afin d’avoir 8Gb de RAM.
Pour l’instant j’en ai 4 GB deux barrettes kingston kvr800D2, j’ai appelé le service technique que lui même n’a pas su me répondre. J’ai l?écran noir au démarrage, aucun bip. Sa me trou la tête car je n’ai trouver une réponse au nul part… mes anciennes RAM que j’ai on une fréquence de 800 comme mes nouvelles qui ne veulent pas fonctionner.
Par contre quand je mets mes nouvelles à la place de mes anciennes RAM cela fonctionne correctement :etonne2::etonne2:
Si quelqu’un si connait mieux que moi ou a eu le même soucis sa serait gentil de m’aider s’il vous plait.

Système d’exploitation : Windows 10 Professionnel ?(X64)? 64 Bits

Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 Cadencé à 2.40 GHz

Carte Mère : ASUSTeK Computer INC. P5K-E/WIFI-AP

Carte Graphique: NVIDIA GeForce GT 740

Chipset : Pont nord : Intel P35/G33/G31 Identifiant de révision: A2

          Pont sud : Intel 82801IR (ICH9R) Identifiant de révision: 02

Mémoire : 4 Go de mémoire totale de type DDR2 à 400.87 MHz

            Timings mémoire: 5.0 clocks-5 clocks-5 clocks-18 clocks-2 TT
            Barrette Corsair de 2 Go

            Fréquence maximale: 400 MHz
            Bande passante: PC2-6400


            Barrette Corsair de 2 Go
            Fréquence maximale: 400 MHz
            Bande passante: PC2-6400

Voila la configuration de mon pc,
Merci de votre aide.

:heink:

Rien compris.

Ca marche dans quel cas, quand tu installes quelles barrettes ? :heink:

:confused:

Tu peux décrire exactement ce que tu as comme barrettes de ram et dans quel cas, ça fonctionne / ne fonctionne pas, parce que ton post est confus. :neutre:

Quand j’installe mes nouvelle avec mes anciennes ensemble… donc impossible d’avoir 8gb de ram.

Tu veux dire, que le total reste a 4go sous Windows ?

Vérifies que le memory remap feature est activé dans le bios.

Oui voila je reste à 4Gb de RAM

Essayes ce que j’ai dit, ça devrait régler le problème.

D’accord j’essaie et je te redis cela.

Toujours écran noir et pas de bip …

La fréquence des anciennes et des nouvelles barrettes est identique, ok, mais le voltage l’est-il également ? sûr qu’une des paires n’a pas besoin d’un voltage plus élevé que l’autre ? quand tu met la paire A (anciennes) ou la paire B (nouvelles), sont- elles bien reconnues à 800 Mhz (ou 400 dans par exemple le logiciel Cpu-Z)

Donc les nouvelles barrettes fonctionnent, alors ce que tu peux faire, c’est placer les anciennes barrettes dans les slots que tu veux utiliser pour les nouvelles, ça permettra déjà de voir si un de ces slots n’a pas un souci :wink:

Le soucis, c’est pas que les 8go ne sont pas reconnus, c’est que le pc ne démarre même pas (c’est pas la même chose).

Donc, si j’ai bien compris avec la Kingston tout fonctionne correctement et dès que tu rajoutes les Corsair ça ne fonctionne plus.

Les barrettes Corsair ne fonctionnent pas non plus seules ?

Regardes sur les barrettes Kingston et dis nous si il y a un voltage d’inscrit. Fait de meme pour la Corsair.

Arf oui, je n’avais pas vu que c’était deux marques différentes :ane:

Quasi sûr que c’est un souci d’incompatibilté entre les deux paires, timings ou voltage :neutre:

Perso, je penche pour le voltage.

Si c’était les timings, je pense qu’il aurait droit a un joli plantage avec le blue screen qui va bien.

Attendons sa réponse :jap:

Dans tous les cas, le memory remap feature doit rester activé.

Alors, oui mes anciennes ou mes nouvelles marches tant que je ne les met pas ensemble, pour le voltage elles sont identiques à 1.8v et toute de 400 MHz quand je met 4go de RAM … je comprend pas sa devrait fonctionner.


Oui Memory remap feature activer.

Donnes nous les timings des barrettes.

[Photo supprimée]

Il nous faut les deux : ceux des anciennes barrettes et ceux des nouvelles ^^

Sinon comment se fait-il qu’elles soient en single channel ? les barrettes ne sont pas dans les slots A1-B1 jaunes ? :etonne2:

Non je les ai mise ensemble les deux slot de droit , la premiere image ce sont les nouvelles donc les corsair.

Toi tu n’as pas lu le manuel de la carte mère ^^

Deux barrettes en dual channel -> slots A1 et B1, c’est à dire les jaunes…d’accord que le gain de performances est imperceptible par rapport au single channel, mais pourquoi s’en priver quand il ne s’agit que de placer les barrettes dans les bons slots :neutre:
Edité le 04/04/2016 à 21:20

Sa fait quoi quand je met une dans le slot noir et lautre dans le jaune ?


[Photo supprimée]

Sais pas, mais quand un manuel préconise de placer deux barrettes dans certains slots et pas dans les autres, je le fais :neutre:

Mais il est vrai que dans le cas qui nous occupe, on parle de faire fonctionner 4 barrettes donc ça n’a pas vraiment d’importance ^^