Impossible d'avoir 8gb ram

Hmm Jdirais que tu as raison. Mais mon problème n’est toujours pas résolu et je vous remercies beaucoup de m’aider car je m’y connais peu en en informatique et moin en matériel.

Truc con, essayes de mettre les barrettes de telle sorte a avoir du dual channel. Les Kingston dans les slots de couleurs… et les corsair dans les autres slots.

Sinon, les timings ne sont pas écrits sur les barrettes ? La, j’ai plus l’impression, que c’est le réglage bios qui est affiché.

Tests possibles :

• places les anciennes barrettes dont on est sûr qu’elles fonctionnent bien sur les slots jaunes puis sur les slots noirs, et voit si ça fonctionne dans les deux cas

• fais la même chose avec les nouvelles, d’abord sur les slots jaunes puis sur les noirs

• si ça fonctionne dans tous les cas, alors c’est une incompatibilité entre les deux paires de barrettes, peut-être une simple question de réglage

Je fais sa de suite hmmmmm !!!

Toujours rien, écran noir même quand je fais Chanel duo par contre je les separre je met seulement les ancienne sa fonctionne ou les nouvelle aussi mais ensemble écran noir !!! Faudrait configurer dans le BIOS ?

Les deux paires de barrettes ont en effet des timings différents :

Kingston : timings 6-6-6-18

reviewstash.com…

Corsair : timings 5-5-5-18

www.corsair.com…

Mais ce que je ne comprend pas, c’est que la Kingston semble fonctionner à des timings égaux à ceux de la Corsair lorsqu’elle est seule et que ça débloque pourtant lorsqu’il y a 4 barrettes…je commence à penser que c’est la carte mère ou le contrôleur qui ont du souci à gérer 4 barrettes :confused:
Edité le 04/04/2016 à 23:58

C’est possible de changer le timing ?

Pour les timings, tu devrais pouvoir les modifier dans le bios.

Tu laisses les Kingston, dans le bios tu passes les timings en manuel et tu devrais voir 6-6-6-18. Ensuite tu rajoutes les Corsairs.

Tant qu’a faire mets le voltage de la ram manuellement a 1,8v également.

Après, si ça ne fonctionne toujours pas, je pense pareil que Alf :jap:

D’accord merci bien, je vous tiens au courant.