Impossible d'activer Crossfire sur Catlyst Contol Center 9.12

Salut a tous,

Alors voila je vous explique j’ai un Crossfire de HD5770 mais sa ne cest psa activé , j’ai installer la 9.12 Hotfix , rien a faire , la 9.12 tout court pareil et la 8.2 pareil.
Je suis a court d’idée sachant que mon Système d’exploitation est Windows 7 64 Bits!
Pourriez vous m’aider (Le Port PCI est bien branché, Le Gestonnaires des Périph n’indique qu’une carte , GPU-Z M’a annoncé que le Crossfire étais "Disable donc non activé et avec 3DMarkVantage j’ai 20 de FPS dans leur test et score des GPU= 8500…

Aidez moi svp

Cordialement, Arnaud.

dans les catalyst tu as l’option crossfire ?
dans l’overdire tu as acces au 2 carte ?

Tu as bien mis le pont crossfire ? essais de le mettre dans l’autre sens ou décale le à droite sur l’autre emplacement.

pour les pont y a un sens, c’est marqué deriere, j1a et j2a
le 1 sur la carte du haut
Edité le 27/12/2009 à 17:08

Ouai je pense que c’est bon car en faite c’est un professionnel qui l’a monter , pour ce qui est du Catalyst Control je ne peut pas accéder a la touche Crossfire car je suis dans la 9.12 Hotfix donc je sais pas comment faire pour l’activer , sinon la Le overdrive je ne sais pas comment faire.

Après la je viens de faire un Bench de 3DMarks Vantage 2006 est mon Score est de 14826 Points , et je tourne entre 35 a 100 FPS.
Donc voila et je voudrais pas trop toucher au pc car je suis vraiment pas doué pour sa

si dans les catalyst tu as pas le cross c’est que ta carte n’est pas reconnu

Ouai mais parce que dans cet version ont ne peut pas l’installer il me semble donc c’est peut etre normal nan , j’ai vu des post disant qu’il fallais prendre une version plus ancienne.

Donc si il reconnais pas la carte que’est ce que je dois faire?


Il me met de plus une erreur

“Impossible d’accéder au moteur du Gestionnaire d’installation de Catalyst”
“Vérifiez qu’une autre instance du Gestionnaire d’installation de Catalyst n’est pas en cours d’éxécution”

Mais le problème c’est que j’ai tout enlever avec Ccleaner donc devrais pas avoir de Problème .

Ati Overdrive dans le CCC au dessus de CrossfireX, on veut bien t’aider mais mets y du tien. Pour activer l’Ati Overdrive tu clique sur le cadenas…

Je n’ai pas de cadenas :s C’est bien sa le problème.
Et me dit pas que je n’y met pas du mien , car je parcours les forums depuis maintenant 3 Jours non stop en essayant de chercher une Solution:(.


Et comme dit le problème c'est que j'ai un message d'erreur quand je veut mettre la Hotfix 9.12 alors que je n'ai installé qu'une autre version que celle du vrai pilote, est ce que je dois rinstaller le pilote de la carte graphique ou pas?. Car il y avais 2 Cd et j'en est installer qu'un , fallais peut etre que j'installe les 2?

Je ne sais plus quoi je suis perdu snif.
Tu penses que le support ATI pourra faire quelque chose pour moi?

prend les ici les drivers
game.amd.com…

mais si tu ne peux pas toucher au materiel ca va etre dure de t’aider aussi, ton pont est dans quel sens ?
et crossfire activer ou non, est ce que les log reconnaisse qu’il y a 2 carte ?
Edité le 27/12/2009 à 17:53

C’est pas que je ne peut pas y toucher , mais mes parents pensent que les gens d’Internet sont des charlots en informatique…:frowning:


Toute facon y'a que les drivers de la carte graphique a installé , car ceux de carte mère et processeur ne le sont pas mais ils me semblent qu'il n'y en ai pas.

Alors le Crossfire n’est pas activé puisque la version est trop récente apparement.
Après j’ai télécharger GPU-Z est il met "Disable " donc je pense que sa veut dire que ce n’est pas activé.

Donc pour l’instant je sais pas quoi faire :s.
Je suis deséspéré Snif ^^’.
Après pour le pont je ne sais pas ou c’est mais je verrais sa demain, j’appelerais ATI.


Je ne sais pas vraiment plus quoi faire! Sinon tu pourrais p'tete m'aider par téléphone bien sur je paye la com , car la :s
Laiho toi qui parcours mon sujet tu voudrais pas m'aider par hasard?

Donc j’ai reregarder Y’a toujours le “Disable” et en ce qui concerne la Hotfix je ne peut pas la mettre

tu comprend pas, si dans les catalyst l’option crossfire n’apparait pas c’est que ta seconde carte n’est pas reconnu, donc t’aura toujours le cross inactif
et je me demande ou sont les charlot desfois…en attendant ton crossfire ne marche pas :paf:

Salut, la premiere chose que tu dois faire c est deja de voir si tu as bien les 2 gpus detectes dans le gestionnaire de peripherique de windows.Si c est le cas et que le pont crossfire est bien relie alors tu devrais pouvoir activer le crossfire via le catalyst control center dans l onglet approprie sinon desinstalle les drivers, redemarre ton pc et reinstalle une autre version. Si tu pouvais nous faire un screen de ton control center et de gpu z cela pourra peut etre nous aider a mieux identifier ton probleme. Ps: desole pour les accents ou autres ponctuations car j ecris depuis un telephone portable.

Re,

Bon alors j’ai réussi a installer le Catalyst Control Center 9.12 Hotfix je peut aller dans le Ati Overdrive mais le Crossfire n’est toujours pas activé.


Je pense que je vais devoir appeler le support de AMD.

ils vont te demander la meme chose que nous, et si tu peux pas leur repondre tu n’en saura pas plus avancé

Re,

Alors un mec m’a dit de réinstaller les pilotes je les fait , j’ai nettoyer avec le Truc qu’il m’a dit Driver Sweefer ou je sais plus quoi, et maintenant sa ram encore plus…


Re,

Voila ce qu’il y a écrit “Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)”

Si en faite ont pouvais m’aider par téléphone je serais largement plus rassuré , mais le problème c’est que ma tour demande a etre démonté donc :s


Re,

Alors voila je viens de voir quelque chose je vois que j’ai 3 Port Pci mais y’en a qu’un qu’est pris enfin y’a qu’une carte de connecté dessus est ce que c’est normal , ou chaque carte doit etre connecté a son port?