[u]Nous allons passez en mode sans échec (MSE)[/u]
Cette utilisation du mode sans échec donne un accès au PC avec un minimum de fonctionnalité et de ce fait permet de faire des réparations voir même des désinfections en MSE ou mode diagnostic Windows.
-
- Tapoter F8 au démarrage de votre système
- Une fois arriver vous allez avoir un écran noir avec plusieurs option
- Faite le choix de votre option suivant ce que vous demande votre Helper serra noter en rouge
Réparer votre ordinateur
Affiche une liste des outils de récupération système que vous pouvez utiliser pour réparer des problèmes de démarrage, exécuter des diagnostics ou restaurer votre système. Cette option est disponible uniquement si ces outils sont installés sur le disque dur de votre ordinateur. Si vous avez un disque dinstallation de Windows, les outils de récupération système se trouvent sur ce disque. Pour plus dinformations, voir Outil de redémarrage système : Forum Aux Questions.
[u]Mode sans échec[/u]
Démarre Windows avec un jeu minimal de pilotes et de services. Pour plus dinformations, voir Quest-ce que le mode sans échec ?
[color=red][u]Mode sans échec avec prise en charge réseau[/u]
Démarre Windows en mode sans échec et intègre les pilotes et services réseau nécessaires pour accéder à Internet et à d’autres ordinateurs de votre réseau.[/color]
[u]Invite de commandes en mode sans échec[/u]
Démarre Windows en mode sans échec avec une fenêtre dinvite de commandes à la place de linterface Windows habituelle. Cette option sadresse aux informaticiens et aux administrateurs.
[u]Inscrire les événements de démarrage dans le journal[/u]
Crée un fichier, ntbtlog.txt, qui répertorie tous les pilotes installés lors du démarrage, ce qui peut se révéler utile dans une résolution de problème plus poussée.
[u]Activer la vidéo basse résolution (640×480)[/u]
Démarre Windows en utilisant votre pilote vidéo actuel et les paramètres de basse résolution et de fréquence de rafraîchissement. Ce mode permet de réinitialiser les paramètres daffichage. Pour plus dinformations, voir Changer votre résolution décran.
[u]Dernière configuration correcte connue (avancée)[/u]
Démarre Windows avec la dernière configuration du Registre et des pilotes correcte. Pour plus dinformations, voir Utilisation de la dernière configuration correcte connue.
[u]Mode de restauration des services dannuaire[/u]
Démarre le contrôleur de domaineWindows qui exécute Active Directory pour permettre la restauration des services dannuaires. Cette option sadresse aux informaticiens et aux administrateurs.
[u]Mode débogage[/u]
Démarre Windows dans un mode avancé de résolution des problèmes destiné aux informaticiens et aux administrateurs système.
[u]Désactiver le redémarrage automatique en cas d’échec du système[/u]
Empêche le redémarrage automatique de Windows en cas d’échec de Windows. Sélectionnez cette option uniquement si Windows est bloqué dans une boucle dans laquelle Windows ne démarre pas, tente de démarrer et échoue de nouveau plusieurs fois.
[u]Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes[/u]
Permet l’installation de pilotes dont les signatures sont incorrectes.
[u]Démarrer Windows normalement[/u]
Démarre Windows en mode normal.
On va repassé ZHPDiag en MSE et voir si il va jusqu’au bout sinon tu m’a dit que l’on t’a fait une scan avec OTL et ADWcleaner si tu peut colle moi les rapports avec le rapport ZHPDiag merci. Si toute fois ZHPDiag ne passe pas passe cet outil en mode sans echec avec prise en charge réseau :
Même si tu a une installation de Malwarebyte je te conseille de la désinstaller avant pour avoir le programme à jour.
Pour Windows XP, XP PRO faite ouvrir Pour les utilisateurs de Vista et de Windows 7 clic droit et Executer en tant qu’administrateur
Téléchargez MalwareByte’s Anti-Malware
[u]Si vous avez déjà Malwrebytes-anti-malware faite la mise a jour ou désinstaller votre ancienne version.[/u]
-
- Installez puis lancez le programme.
-
[u] /!\Utilisateur de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes’ Anti-Malware, « exécuter en tant qu’Administrateur »[/u]
- Faites les mises à jour (Cliquez sur Mises à jour puis Recherche de mises à jour).
- Cliquez sur “Exécuter un examen complet” puis sur “Rechercher” et sélectionnez tous les disques durs.
-
Une fois le scan* terminé, cliquez sur[b]“Afficher résultats”.[/b]
- Vérifiez que tout soit bien coché puis cliquer sur “Supprimer la sélection”.
-
[u](Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, acceptez).[/u]
Un rapport sera généré, enregistrez-le dans un endroit approprié pour le retrouver afin de faire une analyse personnelle pour le poster ici sur ce forum. Merci…
Tutoriel pour t’aider.