Impossible d'accéder à google

Salut des news ou tu a eu des problèmes encore ? merci

Salut,
Désolé pour le manque de nouvelles, le PC est devenu de plus en plus ingérable jusqu’à bloquer pendant le démarrage. Du coup j’ai fini par formater le tout, je sais que tu m’avais déconseillé de le faire mais c’était plus tenable, entre les problèmes de boot, les blue screens et compagnie …
Bref, toutes mes excuses si on n’a pas pu véritablement aller jusqu’au bout du truc, par contre est ce que tu aurais stp des conseils de bons logiciels de protection histoire que ça n’arrive plus ?

Bonsoir.

Vue le peut de nouvelle je me suis attendu à cette réponse qui malheureusement si aucune solution ne pouvais être envisageable, elle aurait été la mienne.
Les gros problèmes des virus n’est pas tellement le virus même mais le temps et surtout depuis combien de temps il était installé et là cette question on ne peut pas savoir je vais finalisé la désinfection par une série d’action à faire et surtout à ne pas faire donc je te conseil de bien lire car lecture il y aura !

Comme antivirus ce que tu avais est plutôt bien comme Lien direct Avast[/url] , et [url=ftp://95c186e3abd975e2c383b69f72eeb5ce:1329641946@ftpclubicb9a.clubic.com/logiciel/avg-antivirus-free-edition-2012_avg_antivirus_free_edition_2012_build_1809_francais_10997.exe]Lien direct AVG Navigation, recherche et réseaux sociaux.

Pour ma part j’utilise Antivir (AVIRA) sur mes PC ou je n’est pas de licences payantes voir ici , tu trouverra les liens pour le télécharger et surtout bien suivre le tutoriel pour la configuration.
Si tu es prêt à payer une licence à l’année je te conseil Kaspersky antivirus 2012, je te le propose car il est sur le marcher l’un des meilleurs si ce n’est le meilleur antivirus, mais je te rassure Antivir luis seconde le pas sur la protection en version gratuite.

1)-Mise à jour des logiciels

  • Il est également primordial de garder tes logiciels à jour. Pour ce faire, il existe un petit utilitaire, Update Checker.
  • Télécharge le Ici
  • Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici.

2)- Vacciner les supports amovibles

  • Si nous n’avons pas utilisé USBfix lors de la procédure, tu peux vacciner tes supports amovibles pour éviter qu’ils ne s’infectent.
  • Télécharge USBfix puis lance le. (Clique droit/Exéuter en tent qu’administrateur pour Vista/7).
  • Branche tout tes médias amovibles ( Clé USB, Disque dur externe, carte SD ) puis sélectionne l’option Vacciner.
  • Appuie sur Ok au message de confirmation.
  • Une fois la vaccination terminée, relance usbfix et choisis l’option Désinstaller.

Note : Si ton anvirus émet une alerte, désactive le momentanément ( il s’agit d’un faux positif )

Même si ton PC n’est plus infecter, il ce peut qu’une infection ce trouve soit sur une clef soit sur un disque dure externe, car ce que tu a eu (virus multiples) peut s’être logés n’importe ou donc à faire impérativement. N’oublis pas que les infection ce transporte donc toute réstauration de photos, films, ou musique doit être scannés au préalable pour évité toutes ré-infections.

4)- Optimisation

-1ère étape : Suppression des fichiers inutiles

  • Télécharge CCleaner
  • Installe le, puis lance le.
  • Va dans l’onglet Options puis Avancé et décoche Effacer uniquement les fichiers[…].
  • Cliques sur l’onglet Nettoyeur puis cliques sur Analyser. A la fin de l’analyse, clique sur Nettoyer.
  • Rends toi à l’onglet Registre puis cliques sur Chercher les erreurs. Cliques ensuite sur Corriger les erreurs séléctionnées.
  • Accepte la sauvegarde puis enregistre la dans tes documents ( tu pourras la supprimer si aucun problème n’apparaît après la suppression )
  • Cliques ensuite sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis sur Fermer
  • Tu peux renouveller ces opérations tous les jours.

-2ème étape : Défragmentation

Au fur et à mesure que tu installes des logiciels, copies des fichiers etc… le disque dur se fragmente et les accès en lecture/écriture sont plus longs.

  • Télécharge Defraggler.
  • Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici.

-3ème étape : Vérification des disques

  • Ouvre l’explorateur, puis fais un clique droit sur ta partition principale ( généralement C:\ )
  • Clique sur Propriété puis sur l’onglet Outils
  • Clique sur Vérifier maintenant puis coche les deux cases présentes.
  • Clique sur Démarrer ( Tu devras éventuellement redémarrer ton PC et le scan du disque s’effectuera au prochain démarrage )

-4ème étape : Désactivation des programmes au démarrage

  • Clique sur Démarrer puis Exécuter.
  • Tape msconfig et valide par ok.
  • A l’onglet Démarrage , décoche tout les éléments sauf ceux se rapportant à ton antivirus / pare-feu / Ordinateur (programmes acer…).
  • Clique sur Appliquer puis ok et redémarre ton PC.

-5- Purge de la restauration système (A ne faire qu’après une infection)

La restauration système est un endroit que Windows utilise pour créer des sauvegardes. En cas de soucis, tu peux utiliser ces sauvegardes pour revenir à un état antérieur au problème.

  • Après une désinfection, il faut purger la restauration système pour supprimer toutes traces de Malwares y résidant.
  • Tutoriels :

- Windows XP
- Windows Vista
- Windows 7

-6- UAC ( Uniquement pour Vista/Seven )

Si tu as désactivé l’UAC, il est important de la réactiver.

-> Pourquoi garder l’UAC activée ?

[color=#FF0000]
6- Security Check[/color]

Afin de vérifier si toutes les mises à jour ont bien été installées , nous allons utiliser un petit programme.

  • Télécharge Security Check ( de Screen317 ) sur ton bureau.
  • Lance le, patiente pendant le scan puis poste le rapport qui s’ouvrira dans ta prochaine réponse.
  • Une fois le rapport posté, tu peux supprimer Security Check.

7- Liens utiles

Ces liens sont en rapport direct avec la sécurité de ton PC.
Prends le temps de les lire pour comprendre pourquoi tu as été infecté.

[u]Codes couleurs[/u]
rouge =IMPORTANT A FAIRE.
vert= Maintenir sont PC en bon fonctionnement.

N’oublie pas de faire une mise à jour complète de ton PC avant toutes navigations soit sur de ton PC avant tout, relance jusqu’au service pack 2 et IE9 pour faire les premiers pas sur le net. Le fait de venir ici n’est pas dangereux mais si tu la fait sans antivirus “” oui “”

Je suis désolé de n’avoir pu désinfecter ton PC je pense que les infections était profonde et malheureusement les seules solutions sont le formatage mais j’aurais aimé savoir par quoi tu as été infecté afin de prévenir d’autre qui peuvent tombés dans les pièges des logiciels pirater ou le P2P qui reste un des vecteurs d’infections les plus probables merci de ta confiance.

[u]Merci Helper Formation[/u]

Je tiens personnellement a remercié tous les acteurs qui font de nous des Helpers de qualités. Je ne pourrais pas les cités tous mais nos formateurs et formatrices sans oublier surtout Geoffrey5et aussi Anthony5151, sans qui cette formation n’aurai jamais eu lieu. Merci à eux tous.

Venez visiter le forum Helper Formation
Si tu a des questions n’hésite pas à me MP merci…

Salut,

Ok, merci beaucoup pour ton aide en tout cas, très sympa de ta part. Je vais faire ce qui est déjà faisable et je garde ton post en mémo!