Forum Clubic

Impossible d 'installer xp ou autres sur mon pc

Bonjour,

Je viens juste d acheter un pc sans systeme d 'expolitation comme d habitude et en voulant installer xp ou autres impossible de finir l 'installation j’ai tj un message d 'erreur differrent au moment de l’instal ou alors un ecran bleu le plus souvent avec indiquer vidage de mémoire ect… ou carement un ecran noir enfait à chaque instal je ne parviens pas à la finir.

Pouvez vous m’aider svp??

merci d 'avance
chris

Salut,
Ca sent le problème de RAM. Si tu as plusieurs barrettes, n’en laisse qu’une pour l’installation (tu remettra les autres après). Si tu n’en as qu’une, teste la et si tu dispose d’une autre, essaie avec.
Amitiés
Janus

Tiens ?! C’est bizarre. Tu essaies d’installer XP à partir d’un CD que tu as acheté ou une version hum… moins chère ? :ange:

Je ne sais pas pourquoi ça te fais ça. C’est à quel moment ?
Tu n’as pas du matériel “exotique” par hasard ?

Essaie d’installer Windows en débranchant tout ce qui n’est pas vital pour le bon fonctionnement de l’ordinateur. J’entends Imprimante, scanner, carte réseau etc etc…

As-tu bien assez de RAM ? 256 minimum !

enfait j’ai fais le test avec Memtest 5h après j’ai du couper et il indique 36 Pass et 0 error mais j’ai ouvert ma tour et la j’ai vu que mon disque dur et mon graveur dvd cd est brancher sur la même nappe je ne sais pas si sa pose problème ??

chris

Pour se qui est de la version de xp j’ai tout essayer xp pro fam le 2000 et NT et rien ne vas je n’ai jamais eu se problème avant avec mais autres tour même si se sont des version moins chère :sarcastic: par contre c’est vrai que dans se pc la je n’ai que 128mb de ram donc je vais voir si avec win 98 sa fonctionne.

merci

chris

Salut,

Commence par indiquer les messages d’erreur que tu as eu. Je suppose que tu n’as pas eu que des “vidage de la mémoire physique” …

Ensuite, fait le ménage dans ta tour, à savoir retire tous les composants non nécessaires au bon fonctionnement, ne garde que l’essentiel et re-teste :

• Disque dur
  • lecteur CD/DVD
  • Processeur
  • RAM
  • clavier
  • souris
  • carte graphique

et basta

Perso, je suppose que tu as un problème matériel soit au niveau RAM, soit au niveau de ton Disque Dur.

ok merci je vais tester tous sa je vous tiens au courant

chris

voilà se que j’ai maitenant comme msg au demarrage :

detection automatique Maitre prim…disque dur ide
detection automatique esclave prim…cd-rom atapi

Maitre prim… wdc wd1000bb-75che0 22.04a22 mode ultra dma-5, s m a r t compatible et etat mauvais

esclave prim : hl-dt-st dvdram gsa-4167b dl11 mode ultra dma-2
auto-detecting usb mass storage device …
00 usb mass storage devices found and configured.

Disque dur maitre prim : Mauvais etat s m a r t , sauvegarder et remplacer
press f1 to resume

voilà se qu’il m’indique quand je regarde dans la tour le disque du et le lecteur cd dvd sont sur la même nappe ??

pouvez vous m’aider svp

merci d’avance

chris

quelqu’un a t ’ il une solution svp c’est urgent merci

ce que j adore c est que c est toujours urgent
alors que la solution est ecrit !

Maitre prim… wdc wd1000bb-75che0 22.04a22 mode ultra dma-5, s m a r t compatible et etat mauvais

ca veut dire que ton disque western digital est pourri, donc formatage bas niveau ou sinon a changer

change ton disque ou si tu as la possibilité d’en récupérer un auprès d’un pote, essaye de mettre ton ancien disque en esclave pour récupérer les données.

ton pc c’est quel marque

merci pour votre réponse.

formatage de bas niveau ?? pouvez vous me donner la marche à suivre merci d’avance

chris

Ca a aussi des chances de ne rien faire, voir de l’achever ! :paf:

Normalement, le formatage bas niveau est un truc à ne pas faire. Mais dans ton cas, il n’y a rien d’autre à faire, et ça peut le sauver.
Il faut un utilitaire du fabriquant qui permet de diagnostiquer les disques de la marques et dans certains cas, qui permet de les formater bas niveau.

Tu te télécharges l’UltmateBootCD, il y a les utilitaires fabriquant de toutes les marques ! :wink:

merci d’avoir repondu aussi vite mais je suis debutant si vous pouvez m’expliquer pas à pas la procedure se serais sympa.

merci encore

chris

quelqu’un peut il m’aider svp ??

merci d’avance

chris

[quote=cdevl,19/06/2006, 05:53:00]
Bonjour,

il mé arrive la meme chose et c’etait une barrette de memoire neuf que j’avais acheter et je l’ai installer. dans 1 pc il faut toujour je dit bien toujour mettre la meme marque et la frequence. deja il faut savoir combien a tu de memoire et si tu a deux barette de memoire il faut que tu faise de test enleven une barette de memoire et si tu voir ca marche c bon

je viens juste de tester j’ai 2 barette mais tout est ok pour les barette j’en ai 2 elle fonctionne enfait quand je demarre le pc je le message etat du disque dur mauvais s m a r t ect… appuyer sur f1 et la je me retrouve dans le bios ??

pouvez vous m’aider svp??

chris

déactive le smart dans le bios pour voir ce que ça fais

voilà j’ai desactiver le s m a r t sa passe je suis occuper a installer xp fm je vous tiens au courant merci encore

ps : c’est possible que c’est le s m a r t qui deconne ??

chris

merci

voilà j’ai encore un problème au moment ou il me demande pour formater le disque si je choisi rapide il passe de 0% à 20% puis directement à 100%
et si je choisi formatage la il ne fait rien du tous je dois eteindre mon pc ??

chris