Impossibilté de telecharger mes photos sur ordi

Oui il ya des photos c’est pour çà que j’ai besoin d’aide pour les décharger. Et pourqoui ne prend-t-il pas le lecteur de carte mémoire ? Cà marche bien à mon taf.

bon, eh bien moi je pencherai pour un pb au niveau de l’usb… mets à jour les pilotes de ta carte mère à tout hasard

(pilotes hyperion si c’est un chipset VIA )

Un autre truc à essayer :
qd ton A95 et branché et allumé, va dans le gestionnaire de périphériques (clic droit sur le poste de travail/Matériel/Gestionnaire de p… et clique sur l’icône Rafraichir (ou "détecter" je sais plus)

Ouais je veux bien, mais comment on fait la manip ?

relis mon poste au-dessus (EDIT :slight_smile: )

concernant les pilotes, quelle est ta carte mère (nom et modèle) ?

:hello:
assez normal qu’il n’y ait rien dans le dossier scanneurs…
as-tu essayé cela: zoombrowser

http://pierrejean6.free.fr/zom.jpg

:slight_smile:

Oui téléchargement auto. Pour la carte mère il faudrait que je sache ce que c’est. Dans le gestionnaire de périph je n’est pas trouvé détecter ou rafraichir. Je dois y aller je vois le reste ce soir. Merci.

en relisant depuis le debut je note que tu as installé un logiciel KODAK
Or tu as un Canon
essaie de desinstaller ton logiciel KODAK
peut-etre ne fait-il pas bon ménage avec Zoombrowser ?
pour savoir quelle est ta carte mere telecharge everest ici:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html

pour verifier tes usb voir:
http://www.hotline-pc.org/usb.htm

pour rafraichir, il faut faire un clic droit sur la premiere icone de la liste (=le nom de ton PC)/ "Rechercher les modifs"

Voici la carte mère : Uniwill 255KI/259KI

Je ne vois pas ou"rafraichir". Pour les usb ils fonctionnent tous. Pierrejean c’est néophyte33 qui a un logiciel Kodak.

Je me souviens qu’avec mon amie on n’a jamais réussi à installer son logiciel cd de son apn et décharger les photos qui lui est un kodak. J’ai simplement réussi en insérant sa carte dans mon pc : aucun pb.

La mienne n’est pas du m format. Mais revenons en à mon souci. Je pense que vais finir par aller voir un informaticien ou le sav chez qui j’ai acheté mon pc ou l’apn ?

Qd je vais ds panneau de config ajout de périph : "impossible de trouver des pilotes pour ce périphérique" sinon j’ai le choix d’insérer le cd fourni, et on en revient au m point.

Le cd fourni est-il défecteux ? Pourtant çà à été installé et réinstallé avec succès.
Ce que je comprends pas non plus c’est qu’aussi mon pc indiquait " nouveau matériel détecté " il y a qq jours et ne le fait plus maintenant qd j’essaye avec le lecteur de carte. Je n’ai rien changé dans ma config. Qu’est ce qui bloque ?

si on exclue l’usb (tu as verifié) , si on suppose que l’apn est ok ainsi que le lecteur de carte (faible probabilité qu’ils soient hs tous le deux ) il ne reste qu’une incompatibilité entre des logiciels
pour ma part je desinstallerais tout ce qui a trait à la photo et testerai à chaque fois windows qui peut très bien faire l’import soit par l’assistant soit même (commencer par la) en voyant l’A95 comme un disque externe
si tu te résous à voir quelqu’un je pense qu’un informaticien sera plus à même de resoudre ton problème qu’un vendeur photo
bonne chance !!

J’ai tout viré : logiciel canon, nero …Redémarré tjs rien. A mon taf m pas besoin du logiciel canon il les détecte tt de suite. Y a plus qu’une solution je crois. :frowning:

une derniere hypothese (bien mince !!!)
l’usb a-t-il suffisament de puissance ?
autrement dit est-ce que tu utilises ton portable sur secteur ?

Oui. Y a surement un blocage transfert usb vers pc (les cables fournis avec l’apn et le lecteur marchent). Comment mettre à jour ce transfert si il en existe un ?

essaye ça:

débranche tous tes périphs usb de ton pc et redémarre en mode sans échec. Va dans le gestionnaire de périphériques et vérifie qu’il n’y ai pas de points jaunes d’exclamations (supprime les alors)

redémarre XP en mode normal et branche/allume ton A95 … et croise les doigts !

essaie d’aller la

http://pierrejean6.free.fr/usb.jpg

Mode sans échec : rien. Qd je retourne ds gestionnaire de périph mode normal avec l’apn branché là il y a un point jaune. Désinstaller ?

Les concentrateurs et controleurs mettent " ce périph fonctionnent correctement ".

???

tu as un point jaune en face de l’A95 dans le gestionnaire de périphs ?

et bien essaye de le supprimer, éteint l’APN, redémarre le PC et allume l’APN…

Oui j’ai bien désinstallé le point jaune.

En redémarrant il a mis nouveau matériel détecté. Mais a voulu le cd d’installation du logiciel. Une fenetre est apparue : Le logiciel que vous etes en train d’installer canon camera n’a pas été validé du test et permettant d’obtenir le logo Windows et vérifiant sa compatibilité avec xp.

C’est quoi ces conneries ? Il conseille d’arreter l’install du logiciel. Patati Patata. Puis échec.

Microsoft a mis en place une certification de compatibilité qui certifie que telle apllication est 100% compatible avec XP.

CANON n’a pas du faire passer ce test à son logiciel… C’est ce que te dit ce message, c’est tout. Ca ne veut pas dire qu’il ne fonctionnera pas (ou mal) ! Ignore ce message et recommence l’installation