Impossibilté de telecharger mes photos sur ordi

bonjour à tous
Je viens d’acquerir un nouvel ordi. J’ai donc réinstaller mon logiciel Kodak afin de pouvoir telecharger mes photos mais mon portable semble ne pas reconnaitre cette liaison avec mon appareil photo. Quand je branche mon appareil (port USB), j’entend un petit bip bip (qui me parait être une alarme pour me signaler un bug) et…plus rien. Rien ne se passe alors qu’avec mon antiquité, la fenêtre de telechargement s’affichait directement. J’ai essayé de desinstaller puis réinstaller, rien y fait…je m’en remet donc à vos compétences…merci d’avance

Tu as mis les drivers de ton APN sur ton nouvel ordi ???

normalement ton nouveau pc doit être sous xp(sp2) et n’a pas besoin d’un driver pour reconnaître ton apn comme disque dur externe!
si tu n’as pas de fenêtre qui s’ouvre quand tu branches ton apn par la prise usb, tu cliques sur poste de travail et là tu verras apparaître ton apn sous forme d’un disque dur avec le nom d’une lettre!tu cliques dessus et le tour est joué!
si ça ne marche pas ,l’achat d’un lecteur de carte mémoire peut s’avérer utile et résoudre tous les problèmes(13€~)

Les drivers sont dans le cd je présume. J’ai bien été dans poste de travail…mais je n’ai rien trouvé au sujet de mon apn.
Lecteur de disque dur : disque local C
Périphériques utilisant des supports amovibles : lecteur DVD-RAM (D)

C’est tout ce qu’il y avait…ça devient inquiétant, je ne comprend vraiment pas parce que j’ai installé mon cd sur l’ordi d’une copine et ça s’est fait sans pb. HELP!!!
Merci bonne journée à tous

Bonjour,

je suis dans le meme cas que néophyte 33 : impossible de décharger mes photos. J’ai acheté un lecteur carte mémoire mais rien n’y fait : au secours !!! Merci de vos réponses.

:hello:
tester:
demarrer> panneau de configuration > scanneurs et appareil photo > assistant
:slight_smile:

Bonjour,

Sur ton Apn, il n’y aurait pas un menu à activer genre liaison PC ?

Certains APN exigent de passer par cette option pour transférer les photos et d’autres non.

@ +

Bonjour,

Bon j’ai essayé de transferer les photos sur mon pc au bureau via mon lecteur de carte : impeccable (sans installer de logiciel… Windows xp l’a reconnu tout de suite). Et ceci ne marche pas chez moi.
Mon apn est 1 Canon powershot a95. J’ai un portable avec windows xp édition familiale. D’abord j’'ai suivi toutes les indications d’installation du logiciel avec le cd fourni, rien à faire. C’est pour çà que je me suis dirigé vers l’achat d’un lecteur de carte. Rien à faire non plus.
Y-a-t’il des pilotes à installer ou autre chose à modifier, et comment faire surtout ? J’ai aussi suivi le conseil de Pierre Jean : nada.
Je suis perdu surtout que je ne suis pas un pro en informatique. Merci d’avance à chaque personne qui pourrait m’aider au plus vite.

es-tu sur du bon fonctionnement de l’USB sur ton PC ?
Que ce soit le A95 ou windows ils savent très bien importer exporter les photos
(sauf peut-etre en format RAW ce qui ne semble pas etre le cas)

Oui je crois. Je dispose de 3 ports usb : 2 me servent déja , 1 pour ma connection adsl et l’autre la souris. J’ai interverti tout, rien non plus. Je suis allé sur plusieurs forums et apparement bcp de monde est dans le m cas que moi, sauf que ces personnes trouvent une réponse : soit achat d’un lecteur carte ou autre manip à faire.

excuse moi si cela te parait stupide mais il m’est arrivé de buter sur des choses aussi betes
Quand tu branches ton A95 sur le port usb tu le mets bien en marche ?

Aucun driver n’est nécessaire avec le A95 pour rapatrier ses photos sous XP …

Vérifie bien que le service d’XP qui lance l’assistant de rapatriement des photos (Acquisition d’image Windows (WIA)) est en automatique

Panneau de config/Outils d’administration/services

Bonjour,

Pour répondre à Pierre Jean, oui j’ai bien allumé mon apn. Et m plusieurs fois éteint et rallumé.

Je ne comprends pas très bien ta solution Kyrnael. J’ai bien fait panneau de config, maintenance, services et il y a en derniere ligne windows installer. C’est çà pour voir le service assistant d’xp ? Parce que le wia du logiciel canon me met ceci :

1-Connectez l’apn à l ordinateur
2-Si la boite de dialogue d’événements ou le logiciel s’affiche, quittez
3-Cliquez ensuite sur ok

Bon rien ne s’affiche. Rien à faire. Et je reviens sur mon lecteur de carte, pourquoi mon ordi ne le détecte pas comme il devrait le faire ?

Je ne suis pas tjs pas avancé. Va-t-on réussir à débloquer cette facheuse situation ???

Merci a vous tous si vous avez une solution

salut

Lis la première page : http://www.generation-nt.com/dossiers/lire…ws-XP/page1.php

Le service dont je parle est :
“Acquisition d’image Windows (WIA) :
Fournit des services d’acquisition d’images pour les scanneurs et les appareils photo.”

Regarde la colonne “type de démarrage”. Le service doit être sur automatique.
S’il est sur “manuel” ou “désactivé”, double clic sur le nom du service et sélectionne “automatique”, clique sur "démarrer et enfin sur “ok”.

branche ton A95, allume-le et normalement ça doit lancer l’assistant rapatriement des photos.
Si ça marche pas, reboote et réessaye…

pour completer ce que dit très justement kyrnael voila ou tu dois aller

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

J’ai suivi vos indications à la lettre : tjs rien … J’ai bien fait redémarrer le service. Je vais devenir dingue. Le logiciel zoombrowser ne détecte pas l’apn.
En désinstallant le pgm et réinstallant, non ?

Est-ce un programme qui bloque ou l’antivirus, pare-feu ?

Non, le parefeu n’a rien à voir, et l’antivirus je pense pas :slight_smile:

Tu n’as pas de pb avec l’usb sur ta machine (autres périph usb qui déconnent?)

essaye ça :

connecte ton A95, allume-le et lance toi-même l’assistant rapatriement…
(je crois qu’on y accède par Démarrer/Programmes/Accessoires/Divertissement
ou bien en allant dans le panneau de config/Scanners & Appareil photo. Là, tu regardes si ton A95 apparait. Si non, esssaye en lançant Ajout de périph.

encore une question stupide:
il y a bien des photos su ta carte mémoire ?

L’apn n’apparait pas. Le dossier scanneurs et autres périphériques est vide. En essayant d’ajouter un périph. à partir du logiciel qui a déjà été installé : “impossible de trouver des pilotes pour ce périph”, sinon installer à partir du disque : que dois-je faire ?