Imposs d'o/c

je n’arrive pas à o/c mon proco!
j’ai un barton 3000+ à 42° en idle et 60° en burn… à combien je peux le monter au max sur une cm MSI KT6V et comment je peux faire?

précise un peu plus, c’est un barton 166mhz ou 200mhz, pour oc tu n’a qu’à monter le fsb de 5mhz tester avec prime, si c’est un 200mhz c’est peut-étre la memoire qui limite, as-tu lancé un memtest ?

bin c’est barton 3000+ avec le fsb à 166…
si je monte le fsb à 200 (3200+?), il ne démarre pas… vcore à changer??? actuellement, 1.65V…

personne peut m’aider?

en gros, je mets je fsb et le vcore à combien pour avoir un 3200+ sachant que le fsb est à 166 pour un 3000+…

Quand as-tu acheté ton 3000+ ?
60° en burn c’est beaucoup trop :hot:
Il faudrait revoir le refroidissement de ta tour et du CPU.

bin le cpu a plus de un an maintenant…
j’ai un thermalright slk900a avec un s2, un boitier antec plusview 1000amg et 2 ventilos en extraction juste à coté du proc…

vraiment personne ne sait?

pour info il existe deux sortes de barton 3000+, pour stabiliser ton oc, il te faut impérativement augmenter le vcore, mais vu ta température de burn, c’est impossible tu dois déja régler ce pb de température, avec un slk c’est pas normal, démonte-le enlève la pate et remets-en. ensuite passer le fsb à 200 comme ça, moi perso je trouve ça assez bourrin, l’oc ça s’affine mhz par mhz, tu gagneras pas 500mhz en un jour !

ok, j’ai un pote qui a de l’artic silver (parce que moi j’en ai plus…), je vais lui demander…

sinon, c’est vrai que j’ai une préférence pour le bourrin… =)

ouais moi aussi mais pas avec mon pc (en fait plus avec mon pc ) ça coute trop cher…

surtout que j’ai plus une thune et j’en aurais encore moins après l’achat de l’artic silver 5 et de la 9800pro! lol

ah lala se mettre à découvert pour son pc :sarcastic: enfin vas-y molo quand même sur l’oc ça serait bête de griller le proc

au fait ta carte mère bloque bien les fréquences agp/pci ?

non ca carte mere les bloque pas c’est cunhipset via …

msi kt6v --> via kt600

sur via kt400 ça bloque pas, ça je sais mais sur le kt600 ? si tu peux pas bloquer tes fréquences agp/pci l’oc va devenir délicat, à ce moment là quand tu auras résolu le pb de température, la meilleure solution seras de passer à 200mhz pour synchroniser les fréquences fsb et pci/agp, et si quel que soit le vcore ça passe pas, tu ne pourras guère monter plus haut que 188mhz sinon adieu carte graph et dd

ok… lol
bon bin je le monterai à 188! tant pis!

:o entendons-nous bien : sans blocage de l’agp/pci à 66/33 mhz ces fréquences montent linéairement avec le fsb, il n’y a pas de loi empiriques de l’oc, quand je dis 188 de fsb c’est une estimation vis à vis de ce que j’avais fait avec ma msi kt4v, rien ne dit que tes dd et carte graph vont supporter la hausse de fréquence, cela dit ils retrouvent leur fréquence nominale tous les multiples de 33 pour le fsb, ce qui signifie qu’à 200mhz de fsb ton agp/pci va tourner à 66/33 donc pas de pb ! donc je répète :bounce: attention rien ne dit qu’à 188mhz tu ne crames pas tout ! si tu veux tenter d’être stable à 200mhz monte le vcore en vérifiant de ne pas dépasser 65°C en burn. bon courage :stuck_out_tongue:

merci! je vais attendre qu’un pote me le fasse… lol

Si tu étais sur paris j’aurai pu te le faire vu que je mi connais un ptit peu en overcloking… :whistle: