Imposs d'o/c

j’aime pas trop paris… je suis très bien à metz :slight_smile:

:o paris c’est bien :o

Pour ta cm, elle peut monter à 200, et c’est pas la fréquence agp/pci qui va poser un pb, par contre ton proc ne montera pas aussi facilement à 200 de fsb. A la louche tu dois être à 13166 ou un truc du genre, à 20013 tu sera à 2600. Pousser un athlon à cette fréquence ne se fait pas aussi facilement, il faut un refroidissement bien étudier, pouvoir lui donner suffisament de vcore (je sais pas ce que permet la msi) etc… bref, avec ta méthode je doute vraiment.

bin un pote m’avait dit que 3200+ c’était fsb 200 pour mon proc et apparament non… alors je dois le mettre à combien pour avoir un 3200+? je vais monter progressivement… et je le monterai encore plus quand j’aurais la arctic

vcore à combien? là il est à 1.65V…

bon… je viens déjà de mettre le fsb à 170 pour arriver à 2200Mhz, reconnus sous everest… mais ne devrait-il pas me détecter un 3200+?
j’ai vu que le “ratio” de mon cpu est modifiable dans le bios et il y a également une fonction Dynamic Overclocking qui est désactivée… Qui peut m’aider?

Non, pas un 3200 puisque en plus tu ne tourne plus à la fréquence d’un 3200. Je te rappelle qu’un 3200 tourne pas à 3200, celui à fsb 200 tourne par exemple à 11*200 = 2200.
Le dynamic o/c ne me dit rien, et pour te donner une idée de vcore, mon 2600 qui tourne à fsb200 est à 1.75 de vcore (t° 46-52°).
Un petit conseille, la barière des 190 m’a souvent posé des pb avec le via, comme celle des 150, ce qui est lié à la variation des fréquences agp/pci. Mais à 190 tu aura déja un bon o/c, et il faut refroidir le proc aussi. Et ta ram, elle tourne à quelle fréquence la ?

la ram je sais pas et c’est de la noname donc je sais que je peux pas o/c un max… mais là je suis à 2200! j’ai un coeff à 13…
donc tu penses que je peux monter plus (180? 185? 190?)

tu surveille tes températures, et test avec quelques programmes? Tu dois pouvoir trouver la fréquence de ta ram dans les bios, il va peut-être falloir la passer à 333.
Et oui, tant que ça marche tu ne monte pas le vcore et tu continue à augmenter le fsb (pas de 5 Mhz).

2400 donc 180 de fsb sans pb, juste la température dans ton cas.

là je suis à 40° avec speedfan en idle… par contre je monte à 60° en full sans o/c… ya des risques pour que ça crame?

là je suis à 175 et j’ai remarqué que de temps en temps, le son claquait… comment faire pour que ça ne claque plus? j’ai une hercules muse 5.1 dvd

au bout d’environ 5 minuutes de torture sous occt, mon proc est à 62°… un risque que ça crame?

Si tu cherche dans ton bios, tu trouveras sans doute une option pour qu’il coupe à une certaine température. 62 ça risque rien, même 72 pour le proc si le reste est stable ça marche, tu peux investir après dans un refroidissement adapté.
Pour ton pb de son, je veux bien croire que la variation de fréquence du pci pose pb, mais ça m’étonne tout de même. PAr contre j’ai pas de solution.

bin j’ai déjà un thermalright slk900a et un s2!

ah, voila autre chose, c’est juste en charge que je trouve ta température un peu haute. Ta tour est ventillé, tout te semble bien monté ?
En tout cas ça fais des années que j’o/c tout mes proc, jamais aucun n’a cramé. Il faut y aller doucement et tester, de toute façon les cm actuel permettent de mettre une limite avant que tout ne s’arrete (85/95° chez asus il me semble), donc pas de risques.