Importation d'images et vidéos windows 10

Bonjour à tous,

J’ai besoin d’un peu d’aide pour trouver comment importer des photos avec l’explorateur de fichier de windows.

Avec windows 10 le seul choix pour importer une photo c’est en passant par l’application photo. A moins de brancher directement l’appareil photo (ce que je ne veux pas pour certaines raison). Il est plus pratique de passer par un lecteur de carte mémoire.

J’ai trouvé ce lien qui montre comment faire en bas de page pour importer à partir d’un appareil.

Ma question est de savoir si on peut modifier la liste des choix proposé la lecture automatique

[Photo supprimée]
Edité le 04/10/2015 à 18:23

cela peut taider un peut
pour win 7
windows.microsoft.com…
win 8
windows.microsoft.com…
win 10 ???
doit etre le meme que 8

Malheureusement j’avais déjà trouvé tout ça et ça ne répond pas à ce que je recherche exactement :confused:

présentement le seule moyen que jau trouver pour win 10
www.quantumbooks.com…
,je continue a chercher ,jai une autre petite idée que je doit vérifier

Oui voila le lien que vous avez partagé explique comme le faire en branchant l?appareil photo directement au PC.

Je précise que de cette manière cela fonctionne parfaitement chez moi.

Mais ce que je veux c’est pouvoir faire la même chose en branchant ma carte mémoire à mon lecteur de carte (ce qui ne fonctionne pas).

Mais que se passe-t-il au juste ? il y a un message d’erreur ? Windows ne voit rien sur la carte ?

Windows ne propose tout simplement pas cette option sous windows 10 / 7 (cf. copie écran sur mon premier message)

Je cherche un moyen de pouvoir le faire quand même. D’une façon ou d’une autre ça doit être faisable je vois pas pourquoi Windows 10 ne pourrait pas faire quelque chose d’aussi simple (quitte à bidouiller dans le registre pour ajouter cette fonctionnalité mais je ne sais pas comment)
Edité le 04/10/2015 à 20:07

Ce que je voulais dire,c’est que perso je ne me suis jamais servi de cet écran qui apparaît au branchement d’un appareil o ud’un média,je suis toujours passé simplement par l’exlorateur et le glisser-déposer,pour prendre par exemple des photos dans mon apn…ce n’est plus possible sous Win 10 ? (je suis sous Windows 7 ^^ )

Link Shell Extension :miam:
schinagl.priv.at…

Glisser-déposer ? :confused: Assez rudimentaire comme technique ^^
J’ose au moins espérer que tu apposes des mots clés sur tes photos :wink:
Sinon cette technique est toujours possible. C’est juste l’importation avec windows qui semble avoir été supprimée / oubliée :neutre:

C’est quoi au juste ?

Link Shell Extension
en résumer il te permet de créer un icones ,un raccourci pour l’exécution de ton choix dans un dossier ,de personnaliser sur le clic droit pour la commande que tu as choisi de faire
par exemple
comme un copie hard link,un clone,smartcopy ect
cela est comme une exécution automatique

Limitations ?Plates-formes supportées : NT4/W2K/WXP/W2K3/W2K3R2/W2K8/W2K8R2/W2K12/W2K12R2/WXP64/Vista/Windows7/8/10 en 32bits, 64bits ou Itanium.
?Les liens physiques (Hardlinks) ne sont que pour des volumes NTFS, et pour les plates-formes supportées.
?Les liens physiques (Hardlinks) ne peuvent être obtenus qu’à l’intérieur de volumes NTFS, et ne peuvent s’étendre au-travers d’autres volumes NTFS.
?Les Jonctions ne peuvent pas être créées sur des volumes NTFS sous NT4.
?Les choix Prendre comme cible du lien et <’">Coller … … ne sont visibles que s’il est possible de créer des liens physiques/Jonctions/Symbolique. E.G.: Si vous sélectionnez un fichier sur un lecteur FAT et appuyez sur le bouton d’action, vous ne verrez pas Prendre comme cible du lien dans le menu d’action, car le système de fichier FAT, ne supporte pas les liens physiques/Jonctions/Symboliques. Ceci arrive également si vous sélectionnez des fichiers sources sur un lecteur réseau, ou sélectionnez un fichier en tant que destination, etc.
?Il existe une limitation de l’OS ne permettant pas plus de 1023 Liens physiques par fichier. C’est moins connu, mais c’est un fait.
?ReFs ne supporte pas les liens physiques.
?Windows XP par défaut ne supporte pas les liens symboliques, mais il existe un driver pour activer aussi les liens symboliques sous Windows XP
Edité le 04/10/2015 à 22:16

:hello:

Ben ouais, mais ça fonctionne. :neutre:

Ca fonctionne mais si tu en fais beaucoup, ou juste sur le long terme tu fais comment pour retrouver tes photos ? Surtout sans mot clé ? Ca doit être rigolo lol

Je ne vois pas trop la différence avec l’assistant d’importation en fait. :paf:

Et ne t’inquiète pas pour moi, je suis assez organisé pour retrouver mes photos sans chercher pendant des plombes. :jap:

La différence ?

L’importateur nomme un ou des dossiers, nomme les photos, applique des mots clé et tout ça sans se fatiguer ^^

je ne sait pas si cela fonctionne sur une caste sd ou autres
un logiciel qui te permet de personnaliser le clic droit
Right Click Enhancer gratuit et pro
rbsoft.org…
Edité le 05/10/2015 à 19:44

Sur ce site, en bas de page, il y a ce que j’aimerais faire mais avec mon lecteur de carte.

seule un bon editeur de clic droit ,peut rajouter une commande facillement
Right Click Enhancer ne le permet pas
:heink:dans le registre de windows je vais aller voire

jai trouver :smiley:
Insert in the SD Card.
1.Go to Start and type AutoPlay Settings.
2.Choose AutoPlay Settings.
3.Under your SD Card settings, choose the option "Import Photos and Videos

inséré la carte sd
dans panneau de configuration sur exécution automatique
sous carte sd, choisir l’option importer images et video

source
answers.microsoft.com…
Edité le 10/10/2015 à 00:56

Arf malheureusement le gars sur le forum se pose la même question que moi mais on ne lui apporte pas la réponse (comme moi).
Je sais pas si tu as tout compris comme c’est en anglais mais ça répond pas du tout à ma question.

“choose the option “Import Photos and Videos”” --> C’est avec l’APP photo uniquement et pas avec l’explorateur windows :confused:
Edité le 11/10/2015 à 10:12