[IMPORTANT] Les Topics Officiels : Liste + infos avant création !

***************************************************************************************

Que signifie TO/TU ?

TU: Topic Unique. Créé UNIQUEMENT pour empêcher qu’un forum ne devienne mono-sujet suite à la sortie d’un nouveau blockbuster (genre Doom 3 etc). Le lock des topics créés à côté est SYSTEMATIQUE. Seuls les modérateurs peuvent créer un TU ou décider qu’un TO devienne TU pendant une période a définir.

TO: Topic Officiel. Topic tenu à jour par un forumeur dans le but D’AIDER la communauté et non pas de le contraindre. Un TO est une centralisation VOLONTAIRE (dans un premier temps) qui permet aux amateurs d’un sujet particulier de se retrouver dans une discussion sans avoir à jongler entre les topics. Le lock des topics à cotés N’EST PAS SYSTEMATIQUE. Néanmois il peut survenir quand l’auteur d’un topic est assuré d’avoir une réponse dans le TO ou que sa réponse s’y trouve déjà et de manière assez simple à trouver (premier post ou dernière page etc). Dans ce cas l’autre topic devenant redondant pourra éventuellement être locké.

Mais en AUCUN cas on ne demande de LIRE L’ENTIERETE des TO/TU, ce qui serait absurde. Tout au plus on demande de lire le(s) premier(s) post(s) du TO (des fois que la réponse s’y trouve, ce qui est souvent le cas pour les questions entrant dans le cadre d’une FAQ), et de parcourir la dernière page du topic.

***************************************************************************************

De la création des Topics Officiels:

Pour préserver une lisibilité maximale et éviter d’alourdir sans réelles raisons valables le forum et lui conserver un aspect agréable facilitant sa lecture, l’équipe de modération a pris la décision suivante.

Dorénavant, la création de Topics Officiel se fera uniquement après en avoir réfèré aux modérateurs qui auront ou non à donner l’aval. Pour ce faire, il faudra s’engager à respecter un minimum de règles quant à la mise en forme du topic en question.

Par là nous entendons que l’auteur devra s’impliquer suffisamment dans ce topic en commençant par créer un premier post digne d’un Topic Officiel. Merci de votre compréhension.

L’équipe de modération des forums Jeux Vidéo.

***************************************************************************************

N’hésitez pas à m’envoyer un message http://forum.clubic.com/icones/pv.gif si vous avez des suggestions ou des idées… ou postez directement ici…

Tout d’abord, les règles du forum!

[fixed] [/fixed]
Jeux PC
[fixed] [/fixed]

[] Battlefield 1942 » Le jour le plus long «
[
] Breed - Beta Demo » That artillery is starting to piss me off «
[] Command & Conquer : Generals » Chef ! Oui chef ! «
[
] Command & Conquer : Generals - Tournois » Venez défier les clubiciens!! «
[] Half Life ² - FAQ + Aide install STEAM » Faites fonctionnez HL² au mieux «
[
] Half Life 2 et Doom 3 » En attendant leur sortie… «
[] FIFA 2004 » Le nouvel EA arrive «
[
] Flight Simulator » Ici le vol 1138 à la tour «
[] [s]GT Racing 2002 + Live For Speed[/url] + mods[/s] [url=http://forum.clubic.com/forum2.php?post=9320&cat=14]» Vrooooomm !!! «
[
] GTA III » Aller passe la seconde! «
[] GTA: Vice City » Groovy! «
[
] Gunbound Worms » Clubic blaster «
[] Hitman II - Silent Assassin » Appuyez discrêtement ici «
[
] Max Payne 2 - Fall of Max Payne » Le plus dur sera la chute «
[] Medal Of Honor + Extension » Storm ? Thunder !! «
[
] Midtown Madness » Vroum, Vroum, VROUUUUUUUUUUMM!! «
[] Pro Evolution Soccer 3 » Ouhlala, mais quel but !«
[
] Silent Hill 2 PC » C’est bon la peur «
[] Sim City 4 » Masteurisez l’art difficile de l’urbanisme «
[
] Splinter Cell PC » Le côté obscur est toujours votre allié. «
[] Soldiers : Heroes Of World War II » Un Commando-Like prometeur ?. «
[
] Track Mania » Petites ballades entre amis! «
[] Toca 2 : The Ultimate Racing Simulator » Alors gamin? On veut devenir pilote? «
[
] Unreal Tournament 2003 » Killing Spree ! «

[fixed] [/fixed]
Jeux Consoles
[fixed] [/fixed]

[] F-Zero GX » Quand Nintendo rencontre Sega… «
[
] Final Fantasy - Cristal Chronicles » Square de retour chez Nintendo «
[] Halo 2 » Un revenant ? Non des covenants !! «
[
] KillZone » Le Halo de la Playstation 2! «
[] Metroid Prime » Le Chasseur est de retour! «
[
] Splinter Cell X-Box » Le coté obscur est votre allié. «
[] Super Mario Sunshine » It’s me ! Mario !! «
[
] Zelda - The Windwaker » Link est de retour ! «
[*] Zelda - The Wind Waker - Aide Progression » Link a besoin d’aide ? «

[fixed] [/fixed]
Topics Pratiques, Matos et discussions diverses
[fixed] [/fixed]

[] Votre jeu plante ? Ca marche pas, vous captez pas pourquoi ? Topic dépannage des jeux vidéos
[
] Votre jeu marche mais il est lent ou moche ? Topic optimisation des Jeux vidéos
[] A quoi avez vous joué cette semaine ?
[
] Les sites de référence pour les Jeux
[] Le Topic de l’E3 2003
[
] Cimetière des jeux ratés
[] Musiques de jeux vidéos
[
] Les émulateurs
[] Choisir entre les 3 consoles…
[
] Topic du GameCube
[] Game Boy SP
[
] Console Portable GamePark GP 32
[*] Topic du X-Box

Reserviert :wink:

EDIT : vous noterez que ce post n’était un odieux déguisement de flood de ma part car il a jamais été utilisé en définitive :smiley:

Mais bon on sait jamais, je lui trouverais bien une utilité un jour ou l’autre :smiley: [:megadub_wife]

vi il faudra encore qqs trucs niveau mise en page :wink:
comme l’ajout de puces ou de gras à certains endroits :wink:

Attends les pupuces j’ai une idée :smiley:

Hum pas top en fait mon truc :smiley:

Bah en fait ya rien à dire!

C nickel :super:

Startide -> je sais pas ce que c’est mais ça ressemble à des trous de b*lle :lol:

de tte façon t’es limité à un certain nb d’images identiques ds un topic… d’où l’intérêt des puces :wink:

Bon o fait comment une pupuce sur ce forum à la noix ? :smiley: C le logo de l’empire, mais ca rend mieux sur mon forum qui a un fond noir :wink:

On purgera cette merde ensuite :wink: Car on flood comme des cochons !!

La team -> STICKEZ moi ces topics doudiou !!!

oui pour moi ça allait de soi :wink:
une fois que le post sera stabilisé je purgerais mes commentaires :smiley:

les puces c’est ça -> http://forum.clubic.com/icones/puce.gif

Merde suis con moi :wink:

Vous aimez ma partie 3 ?

Quand j’ai vu le titre de ce topic, je craignais le pire, mais quand j’ai vu de quoi il en est reellement: je me suis dit voila une bonne idée (:slight_smile:

Mais il faudra rajouter d’autres titres comme warcraft III et autres…

Lancez des recherches, et postez les URL, je ferais la mise à jour !

ben ta partie 3 j’en saisis pas bien le sens :smiley:

mm si je suis d’accord avec le contenu associé au titre :smiley:

J’ai rajouté warcraft :wink: Manque quoi comme jeu ? soldier of fortune, Jedi Outcast il y en a eu un ? nan je pense pas, il aurait fallu pourtant !

Désolé pour ma suggestion sur Warcraft III, mais le contenu de ce topic qui est en lien ne “donne” pas vraiment l’image d’un topic officiel… A part le premier et dernier post, tout le reste n’est qu’un peu de flood, et je n’ai pas trouvé de topic qui en parle qui peut se targuer de prendre le titre de topic officiel…

voici quelques posts intéressants à mettre dans la liste je pense :jap:

[*]TOPIC: Cimetierre des jeux ratés…(MAJ au premier post !) by Dredd

[*]Musiques des Jeux Vidéos: Les Meilleurs! by Superlobo

Bine le topic :super:

Perso, j’métais fait un truc perso pareil :smiley:

Sinon, essaies d’y mettre le topic sur les émulateurs :oui: :

http://forum.clubic.com/forum2.php3?post=7065&cat=14&config=&interface=&cache=&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat=

punaise ch’uis passé à côté du topic Emulateurs de mon Braidde :cry: :love:

tiens y’a usqueubeu ds ton topic :smiley: :frowning:

J’te pardonne :love: :stuck_out_tongue:

Sinon, ouais, y’a feu usqueubeu…:confused:

vi cai moche :frowning: (pr feu usqueubeu)