En cas de cumul illicite, les contrevenants sont frappés dune pénalité pouvant jusquà la perte des intérêts des sommes déposées pendant la période de coexistence des deux livrets. La retenue ne peut remonter à plus dune année (3 ans pour le Livret Jeune) à compter du jour de constatation de la coexistence :miam:
La banque postale, c’est clair que c’est plus la poste… Ils ont gardé le coté incompetent et insolent.
Mais maintenant montent subtilement les frais de tenue de compte bancaire (courant sans carte bancaire ni option a la noix juste chequier) : 2,5 euros par an en en 2005 puis soit disant 3 euros par an en 2006 puis 4 euros par an également en 2006 !!
Hein? Bizarre… 3 euros ou 4 euros en 2006? A la banque postale, on aime pas choisir et quand on aime on compte pas, alors ils prélèvent 3 euros+4 euros = 7 euros sur 2006!!
Un simple coup de fil devrait resoudre ca dans un banque “normale” : et voila, la poste / banque postale n’est donc pas une banque normale! Ils (les “conseillers financiers” mdr) ne comprennent meme pas le probleme et surtout ne veulent pas le comprendre (attention a ne pas froisser l’orgueil d’ex fonctionnaires!) : “c’est normal monsieur, il y a des millions de clients qui les payent sans se plaindre, alos on va pas changer pour vous”… :heink: Un vrai argument d’escroc! Et bien sur, il est interdit de joindre un interlocuteur credible a la banque postale car “si je vous dis que c’est normal, tout le monde vous dira la meme chose” (ah l’orgueil…)
C’est dommage ils escroquent donc des “millions de clients” : il doit y en avoir une centaine qui se plaignent, le bon sens supposerait de rembourser ceux la sans les prendre en plus pour des cons. D’autant que ca m’est egal de payer meme 10 ou 50 euros de frais : mais me faire croire que j’en paye que 3 OU 4 et m’en prendre 7… :non:
Evident parti comme ca, la nouvelle banque privée ne va pas perdre de l’argent. Et ils ne vont pas s’arreter en chemin, c’est pour ca qu’ils preparent (discretement) le terrain : maintenant c’est 1 euro par trimestre… Evidemment, dans 6 mois ils vont annoncer une nouvelle hausse de seulement 1 euro (par trimestre bien sur).
Heureusement, j’ai deja un autre compte dans une autre banque, je vais changer les prelevements edf et telecom… et apres, je quitte cette nouvelle banque de comiques!
La Poste c’est fait pour livrer les colis et les lettres, pas autre chose.
Pour gérer de l’argent, il faut aller dans une banque.
je remonte le topic c’est pas grâve ??,lol
Parce que Moi en fait j’aimerai fermé un livret a la banque postale y’a 1 euro et des brouettes dessus, et le soucis c’est que j’y arrive pas :@ j’ai d’ailleurs envoyé un courrier manuscrit avec photocopie de la carte d’identité et lettre avec numero de compte leur demandant de cloturer et rien pas de réponse depuis 1 mois et là je reçois un courier avec les identifiants de connections pour accéder aux détails du compte sur le net :grrr:
alors que dois je faire de plus ??? ça urge car j’ai fait une réservation chez ing d’un livret A
et l’on peut en avoir qu’un
ma banque principal est le credt agricole , secondaire axa et ing
prends 1 jour de congé et va les voir…
ton courrier il était en recommandé au minimum j’espère !
non pas en recommandé ça doit venir de là ils font comme ci de rien …
ben au bureau de poste on me dit d’envoyer un courrier
le pire c’est que en ce moment je travaille pour un sous traitant de la poste collisimo ^^
Merci Jeremy de déterrer la dizaine d’anciens post, tu as braqué le forum ?