[IMPORTANT] - Les banques, frais bancaires... - Besoin de changer de banque!

Heu, tu sembles bien sensible à la pub, car au crédit agricole, je te conseille de ne Jamais avoir de cécouvert chez eux.
Mon cousin Vétérinaire c’est retrouvé black-list à la banque de france car il avait dépassé le seuil de ca carte bleue en découvert autoriser. (ben oui, Virement avec date d’application). Donc crédit agricole, pour moi c’est jamais.

Les bonnes banques en france c’a existe pas sauf si tu as beaucoup d’argent. Le seul avantages des banques francaise c’est uniquement pour un pret immobilier (taux les plus bas d’europe). Il est très facile maintenant de prendre une banque européenne, mais chut, faut pas le dire.

fusion en cours donc pas la peine de se casser la tête :wink:

personnellement, je change de banque au gré des offres et des conseillers… ça ne me dérange pas de payer des frais tant que je suis bien conseiller.

Pour ma part, ce que je trouve les plus cher c’est la carte bleue :’(

Bonjour à tous !

Moi je suis chez LCL (Un ptit peu+ …)
Depuis 2004 à l’occasion d’un pret immobilier.

Tout se passe plutôt bien.
Mes frais annuels : 0 € et oui, j’air refusé tout pack sécurité etc…
Par contre pas le droit au découvert sinon… AGIOS.

J’ai donc un compte de dépôt.

J’ai refusé la CB à 35 € par an. et j’ai pris une carte Oney. Débit différé chaque mois, et intérêts 0.

Du coup cagnotte à la fin de l’année : 160 € (dépenses moi et ma femme)…

Comme quoi on peut quand même gagner de l’argent sur le dos de sa banque !

L’Ecureuil, 3,61€ mensuels pour la gestion de mon compte CB Visa / chéquier.

Chèques gratuits, retrait gratuits, accès web gratuit :smiley:

3 livrets jeunes, 1 chez lecureuil, 1 chez les bons à rien de laposte et un chez le coup de pouce et cest vraiment ce dernier qui est le meilleur.

:smiley: les banquiers, tous les mêmes : Quand tu amènes des brouzoufs, tu obtiens quasiment tout ce que tu veux d’eux …
Je ne dirais pas ce que j’ai comme frais à la banque, mais c’est presque indécent :MDR

Sinon je ne conseille pas de banque en particulier (un petit penchant pour la HSBC cependant). Ce qu’il faut faire, c’est trouver un bon conseiller (celui qui vous écoute … en qui vous avez une confiance dans ses compétences) qui gère bien vos intérêts. Le jour où mon conseiller change de banque, mon argent le suivra … croyez moi, c’est tout benef pour vous :wink:

Faut pas avoir de scrupules …

Alors là ça m’intéresse bien ça…
Comme toi je suis au LCL+++++, ça va bien mais pour avoir une carte bleue digne de ce nom (càd internationale parceque je voyage pas mal), j’ai du souscrire à leur package ‘Zen’ @5.24 € par mois.

Je pensais qu’on avait forcément des frais, et je n’imaginais pas qu’on pouvait avoir 0€ de frais…

Je vais donc faire une demande de CB auprès de banque accord (pas mal de petits avantages et surtout @25€/an), et aller voir mon banquier pour faire comme toi.

Idée pour les radins :

Je joue pas mal avec mes livrets d’épargnes à la quinzaine.

Le 30/31 du mois précédent, j’estime combien j’aurais besoin pour les 15 premiers jours du mois à venir.

Je place le reste sur un livret d’épargne @2.75%, cela jusqu’au 16 (because les intérêts sont donnés que si tu as placé durant une quinzaine entière).

Ca semble rien, mais à la fin de l’année ça rapporte :).

ouais fin ça rapporte ça rapporte, avec un livret jeune a 4% ta 64€ si tu laisses 1600 pdt 1 ans donc rajouter qques centaines de roros sur 15 jours tu dois recuperer des centimes au final…

Les trois à ton nom?

Fait gaffe à ce que le fisc ne tombe pas dessus alors, sinon pas good :smiley:

Je disais ça parce que mon copain est au Crédit Agricole, et vu son expérience ils ont l’air plus cool avec les découverts. Mais ça dépend sûrement des régions et des agences… (lui il est au Centre France) Cela dit j’ai eu un bon contact avec un conseiller à Toulouse (c’était pas quelqu’un de sournois comme celui de la BPSO), et leurs tarifs m’ont l’air assez transparents. Comme pour la forme je peux pas rester chez un commerçant qui m’a arnaquée, je vais changer de banque quand même…

oui
jattend les interet pour fermer les 2 autres…mais jdis ça tous les ans lol

Si jamais tu te fais attraper tu risques la cloture des livrets et la saisie de la totalité des intérêts perçus.

Le risque va de faible à moyen selon l’établissement.

Faible, mais le jour ou tu as les 4800€ + les intêrets qui partent au fisc pour fraude, ça fait mal au c** :ane:

Bah pourquoi ? C’est interdit d’avoir plusieurs comptes ?

Ce que j’ignorais :jap:

Moi j’ai l’épargne et le compte courant chez les bons à rien de la Poste :paf:

C’est vrai que depuis qu’ils se sont transformés en banque postale ça part un peu en sucette … Encore un coup des capitalistes-mangeurs-d’enfants :whistle:

Sur cette parenthèse trollesque, je dirai que globalement c’est bien. Un peu cher (35€/an), parce que j’estime qu’une banque qui se sert de ton argent pour en faire plus et qui en prime te demander de la payer cay du foutage de gueule, mais apparemment c’est très à la mode en ce moment dans le milieu. :pfff:

En-dehors de ça il y a pas mal de trucs qui sont gratuits (chéquiers par exemple, encore un truc qui ne devrait même pas être monayable), les gens sont plus sympas que les banquiers, et ton argent est disponible n’importe où dans un guichet d’une banque ou dela poste sans surtaxe.

Moi c’ets le côté un peu différent que j’aime, c’est pour ça que quand la Poste s’est transformée en la Banque postale j’ai eu le daymon :o Mais comme les autres sont au mieux pareil, sinon pires, je reste à la poste.

Et puis des gens qui sont glandeurs ne peuvent pas être totalement mauvais :paf:

On peut avoir autant de comptes de dépôt dans autant de banque que l’on veut, mais, toutes banques confondues, on ne peut avoir qu’un seul exemplaire de chacun des comptes suivants :
Livret A
Codevi
Livret Jeune
Livret d’Epargne Populaire (pour les faibles impositions uniquement)

Pour les autres (Livret B, Plan d’Epargne Logement et Compte d’Epargne Logement) je ne sais pas.

Une fois les livrets saturés, certaines banques ou même l’Etat proposent d’autres solutions similaires, mais souvent imposables et conditionnées au remplissage complet des livrets.

Vais te faire empoulper puis griller au Kadoura 98 moi :o

moi j’ai plus de 1600€ sur mon livret jeune. Quand je dépose à laposte ça aprt sur le Livret A mais à en croire mon relevé les intérêts du LJ continuent de le faire augmenter.