Impedance - question de compatibilité

il n’est pas aveugle quand même Kaiser. :non:

Ça suffit ce que tu peux faire, comme c’est dans une voiture : tu fais en sorte que les deux extrémités du câble soient pas câblé, donc deux bouts du même de fil tu prends ton multimètre qu’i fait ohmmètre, avec les deux pointes de touches du ohmmètre tu touches les deux extrémité de câble et ça doit sonner.

Si il fait pas ohmmètre, système ‘‘D’’ toujours les deux extrémités du même câble libre, sur l’un tu mets un + 12volt venant de la voiture et à l’autre bout une ampoule, et tu renvois la masse sur la caisse et ça s’allume.
Après quoi tu repère tes ‘’+ ‘’ en faisant un nœud au fil à chaque extrémitée, et de fait, le second fil sera le moins.

Pour ma part en voiture je préfère la solution du + 12volts avec une ampoule, un fil et deux pinces crocos suffisent. :oui:
il font des testeurs avec ampoule 12volts et une pointe pour piquer dans le câble sans le dénuder et à l’autre bout une pince croco. :oui:

Oui mais mes câbles sont déjà bien mis en place… j’ai pas super envie de défaire tout ça … mais bon, je pense que franchement ça change pas grand chose… le poste doit être en cause si j’ai des basses qui tremblottent à très basse fréquence… les enceintes arrière ne descendent pas en théorie sous le 50HZ (donnée constructeur)… donc pas de miracle. Je vais quand même tacher de savoir pour le plus et le moins… mais bon…

en bonus, comme vous êtes sympas, la présentation de mon auto :
http://www.citroen-compactes.com/forum/viewtopic.php?t=9265

et … le topic sur l’audio ou j’ai posté ceci :
http://www.citroen-compactes.com/forum/vie…t=9604&start=30

Ah bien, tu est sur tout les forums Kaiser, bon est-ce que tu peux accéder et voir tes membranes de HP.
Si oui quand tu allumes ton autoradio, tu as une chance de voir tes membranes avancées en ayant l’oeil ? :oui:

Une ZX à 500 euros, pas mal :wink:
Un pote à moi en avait une aussi quand il était étudiant, c’était de la bonne caisse (une référence même il me semble niveau tenue de route).
Par contre ce genre de caisse commence à se faire vieux mais elle a l’air en bon état :slight_smile: .
Oups, désolé d’être un peu HS :ane:

Mais quand même tu dois pouvoir accéder aux cosses de tes HP arrière quand même, elles ne sont pas entièrement scellées et inaccessible, si oui tu mets ton voltmètre en phase ± et tu verras dans quel sens dévie l’aiguille, si ce n’est pas un à aiguille tu verras sur l’affichage le signe - devant la valeur, et de ce fait c’est facile à savoir si tu es sur le + ou le - :oui:

je peux accéder à tout vous inquiétez pas! oui sinon je suis sur tous les forums du monde entier :slight_smile: j’ai été voir ce midi chez Norauto et ai écouté les GTO 937 (j’ai les 936e… donc pareils à 95%) … et ça rend bien mieux… forcément, ils sont amplifiés avec un ampli externe… on m’a conseillé de faire un investissement d’ampli donc… quand vais je m’arrêter! Je passe tout mon blé dans la zx ces derniers temps!

Bon, ça devient quand même archi hors sujet non?

et pour Almalexia, oui ça tient super bien la route… en virage serré d’entrée d’autoroute, une mini cooper S a failli aller dans le mur :smiley: la zx survire et tourne à merveille grace au train arrière autodirectionnel très vif! Alors que la plupart des voitures récentes sous virent et vont tout droit dans le mur… pendant que moi je fais un tete a queue (pour schématiser ^^) et pour le confort… c’est royal ^^

Bon, je vais voir si j’ai le temps de vérifier pour les haut parleurs ce soir… je peux voir si ils bougent en avant mes HP car… j’ai ma télécommande infrarouge qui me permet de commander à distance. J’ai pas remarqué que ça bougeait tant que ça…

En tout cas, avec une bonne source… qu’est ce que ça donne comme haut parleurs! 66e fdp inclus… je vous les conseille largement! 100w rms en continu et 300 en max rms!

Mais nan tu est en plein dans le sujet, et tu aurais posté dessus ça nous auraient occupé.
Tu te sert du Fader, afin de réduire le son des Hp avant, afin de faire ressortir ceux des arrières.

FAD Sert à diminuer le niveau de l’enceinte
(ou des enceintes) avant.
Sert à diminuer le niveau de l’enceinte
(ou des enceintes) arrière.

Puissance de sortie . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .50W x 4CH(Max.)
Alimentation . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .12V CC
Impédance des enceintes. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .4 Ω

Oui le faite de rajouter deux enceintes en série, il faut que tu pousse d’avantage le potar. Et avec des menbrannes comme cela tu dois les voir bouger du moins pour le bass.
http://www.hiboox.com/vignettes/1607/270d958.jpg

Sinon sur la plage arrière ou tu as installé tes HP, est-ce qu’il on un cache saladier , dans le coffre en quelque sorte afin de cloisonner ces HP et faire en sorte que le son soit projeté vers l’habitacle de la toto, très important sinon c’est ton coffre qui va servie d’évent et de caisse à ces basses réflexe naturelles ‘’ d’où un volume trop important, comme si que tu écoutais le coffre ouvert’’

Et bien… j’ai un poste LG LAC-M2500 4x50 rms peak (4x18 rms normalisés… ) et j’utilise le Fader effectivement…

Le fader est d’ailleurs souvent mis a 65/35 avec le 65 mis sur l’arrière.

Coté plage arrière… j’ai rien fait de spécial… c’est quoi que tu appelles saladiers? J’ai fait mes trous en virant la moquette d’origine pour cela.
Puis ai vissé les haut parleurs… et ai remis temporairement la moquette d’origine par dessus (qui cache super bien le tout)

Donc… pour moi j’ai à peu près fait les choses sans suivre de règles ou de démarche précise… j’aurais pu faire mieux c’est sur mais bon, vive le cassage de tête pour avoir un son à peine meilleur.

J’ai pas l’impression d’avoir le coffre ouvert, juste que mes basses sont comme sabotées sur mes haut parleurs arrière. au lieu de faire un va et vient nickel, ça doit faire quelques allers et retours supplémentaires non voulus… et ça crachote un peu donc… ça vibrotte… purée ça me gave quand même de pas avoir la clarté de ce que j’ai entendu chez Norauto… mon poste LG est t il le maillon faible?

La preuve que ça fait 4x18… rms

http://www.kieskeurig.nl/product/2CB4DA04A…09E003542D4.htm

(oui j’ai lutté pour retrouver la vraie puissance du poste) :smiley:

c’est un saladier, quoi ! ou un bol si tu préfères :wink:
Grossièrement, c’est une coque plastique en forme de “saladier” qui se fixe sous tes HP sous ta plage (de sable fin) arrière :sol:

AAaaaaaaaah je vois… bah je pense que j’en ai pas… mais je vois pas trop à quoi ça peut servir… vus de dessous, on voit clairement la membrane du hp.

Palou j’aurais pas pu trouver mieux super la définition :super:

Et oui si tu as pas fais un coffre, c’est ton coffre de la toto qui fait office de caisse d’enceintes et c’est ce pourquoi tu ne les entends pas tes HP.
il faut que tu fasses un coffre comme sur une enceinte afin que tes HP délivre ce qu’il doivent délivrer sans que tu sois obligé de mettre un ampli. :oui:

Voilà ce qu’il faut que tu fasses en contreplaqué, ça se coupe bien, le la colle, des petites visses, un morceau de moquette une charnière à piano et le tour est jouée, pour les caissons inférieurs je dirais 300m/m au carré sur 100 à 120m/m de haut.
Et la le Boum Boum, plus médium aigus garantie. :oui: " je dirais même que ça peu etre mieux qu’un Z"

http://img249.imageshack.us/img249/9656/plagearrirekq3.png

à défaut de saladier ou de bol voilà ce que tu peux faire pour pas cher. :oui:
Je vais partir en vacances jeudi jusqu’au 1er mai vous allez me manquer. :oui: :lol:

Bonnes vacances Vieux :wink: merci pour tout le mal que tu te donnes (même si je sais que ça t’occupes et que parfois tu n’as que ça à faire :smiley: )

MAJ de la situation:

Ah j’ai découvert quelque chose en rentrant hier… la radio c’est complètement à la ramasse comparé à un mp3 320kb/s ou comparé à un vrai CD audio.

En gros, jusqu’à présent… je faisais mes essais de haut parleurs qu’avec la radio… en pensant que la qualité de la radio était suffisante de nos jours (surtout en région parisienne et vu que le poste LG a un tuner qui capte quasiment à la perfection)…

bref… en mettant une petite compile de mp3 320kbits/s sur mon poste… et bien là j’ai eu à peu près ce à quoi je m’attendais depuis l’installation de mes baffles! Et là j’ai reçu ma baffe dans les oreilles :smiley:

Enfin du son qui fait pas vibroter mes haut parleurs arrière… de la clarté et de la puissance dans presque tout le spectre de mes haut parleurs… de la house que je balance à +20/35 de volume et qui fait vibrer mon siège et mes cheveux un petit peu!!

Là je commence vraiment à avoir le sourire :slight_smile: et le rôdage de mes haut parleurs n’en est qu’à ses débuts!

J’ai pas du faire tourner le poste plus de 10 heures (peut etre moins de 5h) avec de la musique… (what else ^^)

Connaissez vous des sites ou l’on peut prendre des sons pour tester la clarté et la qualité d’une installation audio? Je n’ai peut etre pas une installation audiophile… mais quand j’entends la qualité de mes mediums et des aigus qui sont si je le veux assez puissants pour me vriller les tympans… ça me laisse une certitude que j’ai un bon son déjà (bien supérieur à ce qui se fait généralement de série… enfin dans ce que j’appelle de série de base, car ya même du JBL qui se fait en option dans des peugeot… et bien d’autres … bose… hamman kardon…B&O… etc)

Donc… pour le moment, je suis enfin très content de mon montage! Me reste toujours à recoller ma moquette de plage arrière d’origine (que me conseillez vous d’ailleurs?) …

Salut, oui tu a pas tord, j’ai du temps, mais je suis content que tu as remarqué la débauche d’énergie que je me fais afin d’apporter ma petite contribution à des fins de résolvez un problème. :oui:
Et les vacances, c’est pour bricoler et tondre à la campagne, alors est-ce que je vais regretter le pc ? Afin d’être sur de ne pas regretter le pc et la toile je ferais du quad l’après midi s’il fait bon, et après une petite sieste. :oui: :lol:

Et alors les Hp il fonctionnent dans le bon sens, De la colle néoprène ça se vend en tube. :oui:

Et bien je pense que oui… ça ferait pas tant de boom boom sinon :smiley:

Pour la colle néoprène… hum je dois avoir ça dans le garage… je pensais au départ mettre de la colle pour moquette mais ça se vend pas en petit tube… dommage

En tout cas y’en a qui ont de la chance! Faire du quad à la campagne!!! bricoler … quel veinard!

Le double face à moquette… surement un scotch double face donc… je pensais à des bandes de velcro… mais bon, il m’en faudrait pas mal… disons que si je trouvais des bandes de 2/3 cm de large… m’en faudrait environ 2 a 3 mètres

ouais mais pas n’importe lequel, je peux te dire qu’il colle très fort, et quand tu t’en mets sur les doigts c’est dur à enlever :ane: (ça résiste bien à l’eau et au savon), en général ça ressemble à une espèce de tissu recouvert d’une substance très collante des 2 côtés.