Voila, je viens de m’acheter un home cinéma (composé de 4 satellites, 1 centrale et 1 Sub) par ma boite, toutes les enceintes ont une impédance de 3 Ohms.
Comme c’etait du matériel de démo, je n’ai pas l’ampli qui va avec mais je possédais deja un ampli 7.1 dont l’impédance conseillée pour les enceintes est entre 4 et 8 Ohms (sauf la centrale qui demande entre 8 et 16 , mais je comptais garder celle d’origine a mon gout plus puissante et de meilleure qualité, entre JAMO et SAMSUNG je pense qu’il y a pas photo…).
D’une part je n’ai vu nulle part une explication qui parlait d’impédance de 3 Ohms ( tjs vu des multiples de 2… :ouch: ).
D’autre part j’aurais voulu savoir si il n’est pas dangereux pour mon ampli (car je crois que dans le cas ou l’impédance des enceintes est plus faible que celle conseillée par l’ampli, c’est l’ampli qui prend tous les risques…et sur un PIONEER en 7.1 j’aurai grave les boules!!! :’(
Si quelqu’un pouvait m’éclairer de sa lanterne et me rassurer sur la compatibilité de mes enceintes avec mon ampli, ca m’arrangerait enormément et m’enleverait une grosse épine du pied! (ou alors faut il que j’essaye de trouver un ampli adapté, po trop envie d’en racheter un… :??:
Merchi d’avance! :sol: