Forum Clubic

Impasse

Bonjour,

Cela fait un ans que je suis aide à domicile ( je prodigue des soins a domicile, j’ accompagne la personne agée dans sa vie quotidienne) …

En premier lieu, j’utilise MA voiture personnelle pour les trajets que j effectue entre nos “clients” et en second plan C’est moi meme qui assure ma voiture personnelle que j utilise en professionnelle. D apres mon employeur a qui j ai demander de rembourser la difference ( assuré loisir -trajet travail et travail compris), j estime que les trajets professionnels doivent etre a la charge de mon employeur ! ), " heu bah si tout nos employés nous demandais de les assurés on s en sortirai pas "
Dailleur après enquête auprès de mes collegues certaines ne savaient même pas qu elle n etaient pas assurée!

Bref ce qui m amene a faire apel a vous c 'est parce que je suis dans une impasse … malgres les ptits désavantages que présente mon metier …

Bien , J ai attendu un ans pour pouvoir poser mes premieres vacances tres attendues je peut vous le garantir ! Bref pas de bol des le premier jour de mes vacances je me fait rentrer dedans par un camion et m envoie direct dans le cul de la voiture de devant resultat … une voiture que j ai acheter en pret sur 3 ans , je precise une voiture d ocasse que j ai acheter il y a deux mois à été mise en épave, chouette on est content !! :@ par la suite le temps que l expert chiffre ma voiture et m en offre pour un prix minable , j a tres peu d argent a ma disposition pour me trouver une voiture d ocase qui ceci dit en passant en plus d etre pour mon travail est egalement une voiture de tout les jours … Je galere a me trouver une voiture de remplacement et en plus … j ai besoin de mon pere pour cela … je suis une fille ( ca veut rien dire ) mais detecter une bonne occase a petits prix m est tres difficile … surtout que mon metier n est pas tres tres bien payer , je peut pas prendre la premiere voiture sous la main avec des reparations immediate que je ne pourrai faire . De plus ce n est pas la bonne periode( proprietaire en vacances, plupart des garages fermer … )

A ce jour ma reprise de boulot aurais du se faire mais par manque de voiture evidemment ma cadre m a prolonger les vacances, d une semaine , … puis de deux … ( elle va bientot epuisé le quotat !! ) quoiqu il en soit elle m apelle tout les jours ( c est epuisant mais je l a comprends quand meme en plein congé d’été une personne manque a l apel) … l ennuie c 'est que je n ai toujours pas toucher mon cheque de remboursement et ca va meme encore trainer d apres l assurance … donc on peut etaler mon absence sur pas mal de jour le temps que je retrouve une bonne voiture derriere … j essaye de passer les details …

tout ces jours la ma cadre me propose d epuiser mon quotat vacances, dans trois jours c 'est le cas… et tout le reste du temps ce sera du congé sans soldes … hors pour moi c est impossible , j ai divers charges a assurés ( loyers factures … ) et sans salaires c’est mort evidemment !! Je lui ai proposer le licenciement mais elle m as dit qu elle ne le ferai pas ce sera congé sans solde ou bien MA DEMISSION ! BREF l impasse totale

désolée pour ce roman j espere sincerement que vous allez comprendre ma situation et me dire que faire … le meilleur moyen pour moi serait le licenciement mais elle le refuse !! et je ne peut pas avoir de congé sans solde … quitte a me représenter avec lettre de motivation et cv après elle veut pas me perdre apparemment je suis un bon élément !

Si quelqu un peut me donnser son avis … merci vraiment merci d avance !

je ne connais pas l’infrastructure en France, n’y a-t-il pas un service d’inspection du travail ou assimilés?

Sinon un syndicat? (beuuurk)
Tu peux déposer plainte à la police pour ce qui est illégal car je ne connais nullement votre réglementation mais il est clair qu’il y a des excès intolérables…

Bonne chance et courage!

Je suis indépendant mais je ne peux m’imaginer traiter mon personnel de la manière :confused:

C 'est gentil déja d’avoir répondu… Je pense que, pour commencer, je vais faire un tour au palais de justice pour me renseigner…

Mais en fait , malgrès le fonctionnement de cette boite, je peux rien faire de toute façon les collègues ne se sentent absolument pas concernées… alors si en plus je n ai aucun appuie… bref

Ma question principale c’était en fait,

Comment je peut provoquer le licenciement en réalité? Enfin si j’ai le droit de le provoquer…

Ca m’ennuie vraiment de quitter mon travail actuel, j’adore vraiment travailler avec la personne agées j 'en apprends beaucoups avec eux… Mais compte tenue que ma voiture est en casse et que je ne recoit que très peu des assurances pour m en acheter une derriere … Je ne vais pas revenir de si tôt au travail… Ma cadre à puiser dans mes congés payés, et maintenant evidemment , comme le licenciement pour elle c’est hors de question car elle n’as pas de motif pour agir ainsi,

C’est soit j attends sagement de recevoir mon cheque au montant hallucinanament maigre pour galerer à chercher une voiture correcte par la suite et ne rien percevoir car congés sans solde,

Soit je demissionne

hors les deux cas pour moi c’est la même… C’est pour cela que je propose le licenciement a ma cadre ( enfn pour lui proposer il faut que je lui trouve un motif… et quel serait ce motif ? ) … est ce que j ai le droit a un licencieent a l amiable ou j ai vu sur le forum pour abandon de poste enfin la c’est plus particulier j abandonne pas vraiment mon poste je suis dans l incapacité de m’y rendre … et de le faire…
quelle galère!! je me fait rentrer dedans !! je ne suis pas en tords !! le mec tranquil c’est l assurance de sa boîte qui paye … Et moi je perds tout bagnoile, boulot ! j hallucine !

:hello:

déjà est-ce que ton contrat de travail prévoit que tu dois posséder un véhicule ?

ensuite, ton patron ne peut-il pas te fournir un véhicule ?

enfin, il n’a pas le droit de te mettre en congés d’office (avec ou sans solde) par contre un salarié se doit de se rendre à son travail, donc à lui de trouver une solution… :neutre: s’il ne peut pas il y a effectivement abandon de poste et là peut en effet se justifier les heures non payées (ce qui n’est pas réellement du congé sans solde mais une absence injustifiée donc non payée) et dans ce cas ça peut durer longtemps dans le sens où comme ton employeur ne te paie pas il n’est pas obligé de te licencier !

désolée pour toi mais si tu ne peux pas te rendre à ton travail tu manque à tes obligations, donc tu es en tord :neutre:


tu n'as personne qui peut te prêter un véhicule en attendant ? ou loues en un (je sais que tu es dans une situation difficile mais au moins tu pourras avoir un revenu certes qui ne couvira peut être pas tous tes frais... :/ )
pO évdient toussa...

bon courage à toi :slight_smile:

La fédération n a aucun vehicule a nous preter et dans mon entourage , c 'est délicat de demander a quelqu un de me preter une voiture " si j avais su qu une voiture se pretait j en aurai pas acheter une " lol

et en louer une 35 euros par jour c’est impossible pour moi sans compter l essence a mettre dedans … je me suis deja renseigner …
et dans mon contrat le seul moment ou ils evoquent l utilisation de ma voiture c 'est par rapport a l assurance

" afin d eviter que la responsabilité civile de" …“se trouve engagée du fait de l’utilisation professionnelle de la voiture personnelle de melle…” moi" celle ci déclare avoir contracté une assurance … blablabla police que je dois communiquer a la federation … blabla "

donc voila je suis obliger de subir en fait la volonté de ma cadre qui attend tranquilou sans me payer ( ce qui ai normale evidemment car je ne me presente pas au traval … alors que plus simple serai de me licencier ) que je revenne bosser comme si de rien etait … c 'est un peu rageant comme situation je trouve !! c’est un peu abuser quand meme ! j ai toujours été a leur service toujours été disponible toujours arrangeante des fois meme j arrangeais ma cadre quand elle "merdais"et arriver la il me laisse patauger dans la merde!! alors la !! je vous le dis cette histire commence legerement a me les chauffer !

petite question: ton assureur etait-il au courant de l’usage professionel de ton vehicule?
si il n’est pas stipuler dans ton contrat que tu doivent faire usage de ton vehicule personelle tu te pointe à ton travail et tu attend que l’on te fournissent un vehicule, tu ne refuse pas de travailler tu attend juste que l’on t’en donne les moyens!

tu ne veux pas avoir de probleme ?

si tu utilises ta voiture personnel pour du prefessionnel tu peux demander TOUS les frais de deplacement de ton lieu de travail (la boite) jusqu’a chez le client

sinon tu fais le coup a ton patron " ma voiture est en panne il me faut une voiture de fonction"

il ne pourrai RIEN te dire sauf t’en preté une ou t’en louer une

temps que tu peux au moins allez jusqu’a ton travail (la ou tu es employé) ils ne peuvent rien te dire
ou te licencier mais ce n’est pas une faute donc pas de reduction au autre

je viens de lire ton truc tu sais que le prolongement de tes vacances la ne DOIT pas etre decompté de ton cota ?
tu n’as posé qu’une semaine pas 5

le mieux c est que tu ailles voir un avocat prend une assurance juridique au pres de ta banque ca marche pas trop mal

d’où ma question à savoir si dans son contrat il était stipulé quelque chose cocnernant le véhicule :wink:
et là je dirais +1

concernant l’assurance elle l’a dit elle, a une assurance pro :wink:

à ce sujet, virtualMoi, ton employeur doit te défrayer de tes frais professionnels donc la différence d’assurance entre perso et pro, l’essence, frais de repas, etc… sauf s’il y a une mention particulière dans ton contrat à ce sujet ou que tu ai une prime pour celà :neutre:

ben vi je te comprends :jap:

mais 1) c’est la loi et 2) ça reste une entreprise qui voit surtout le profit… donc le coté humain est souvent mis de coté dès lors qu’il n’y a aucun intérêt pour l’entreprise :neutre:
tant qu’ils n’ont pas de préjudice ils peuvent t’aider mais dans le cas inverse ben voilà quoi :neutre:²


==> blackvoice : pour une fois que tu dis un truc censé... :)

la seule evocation concenant mon vehicule c 'est juste qu il faut que je l assure moi même … il se decharge entierement de cette responsabilité … c 'est ecrit dans le contrat question assurance, c’est moi qui paye. ensuie il me paye 10 centimes le kilometre ( histoire de s impliquer un peu ) … pas de prime repas , pas d autre prime d ailleurs nous sommes payer en consequence des heures que l on fais chez les “clients” .

voila je ne sais pas quoi rajouter d autre par rapport a ma situation j ai tout tenter pour me rendre au travail et le faire :voir location vehicule , voir dans mon entourage , voir aupres d’eux …

en attendant , elle m a epuiser mon quotat vacances, elle m as mis des congés sans soldes, d apres elle , elle ne peut pas me licencier car elle n a aucun motif pour le faire . Je sais pas quoi faire c 'est l impasse quoi …

enfin non la seule solution a ma disposition en gros c 'est d attendre sagement a rien glander chez moi que mon cheque tombe pour pouvoir m acheter une voiture , qu il faudra que je trouve !! Donc ca peut mettre du temps au moins un a deux mois … je vais galerer tout ce temps car je serai salarié mais ne toucherai pas un rond !! ok eh bien c’est motivant tout ça :grrr:
Edité le 02/08/2008 à 14:31

virtualmoi cest faux

ce n’est pas parce que tu as pas de voiture que tu n’es pas payé c est pas ton probleme
en plus ILS N’ONT PAS LE DROIT de te prendre sur TES temps de vacances

tu sais qu’il existe des avocats gratuit pour demander conseil ?

je vais aller me renseigner effectivement des lundi je vais voir ça!! merci tout le monde ^^

[quote=“KaPriChieuZe”]

:love: j’adore :stuck_out_tongue:

lol ? parce qu’habituellement vaut mieux éviter de prendre ce que tu dit comme bon conseil ? :sweet:

non lol tkt pas c est juste que je suis un peu hmm disons “rentre dedans” et il faut pas M*** :slight_smile:

arf … en tout cas Merci de la rapidité de vos réponses …

Ils sont dans l’illégalité, ils doivent prendre en charge une partie de l’assurance et suivre ce barême pour connaitre l’indice kilométrique, ça ne se fait pas au feeling …
Je t’invite à lire ceci.
Dans tous les cas : avocat spécialisé

petite précision si tu permets KarLKoX sur le remboursement des frais kilométriques :

si dans son contrat il est précisé qu’elle n’est remboursé que sur une base de 10c du kilomètre, ils ont le droit de le faire… par contre elle peut, dans ce cas, déduire de ses impôts au niveau des frais réels la différence entre le barême et le remboursement :jap:

s’il n’y a rien de précisé au contrat là effectivement ils doivent appliquer le barême ! elle ne peut rien déduire en frais réels sur les impôts car elle est remboursée sur ce barême.

:non: tu dis souvent des anneries :wink:

et surtout tu as tendance à être “malhonnête” limite hors la loi :confused: (et t’as l’air convaincu de ton bon droit :pfff: )
:neutre:

Dire que je suis remboursé 1 euro le kilomètre. [:shy]

drole :slight_smile:

tu parles de la caf ?? drole :smiley:
montre moi ou c’est le cas :MDR

t’as du bol c’est largement au dessus du tarif :slight_smile:

je ne aprle pO que de l’histoire de la CAF mais de tes écrits en général sur des topics de ce genre :wink:

bref ce n’est pO le sujet ici :slight_smile:

/HS