Imcomprehension ! ?

je sais tout sa mon ami sauf que…notre cher ami dis qui a une alim de merde alors je suppose qu il ne possede pas de prise pci ex et pour le reste sa prend bien deux branchement molex pour faire le pci ex …voila

pour le phenom: c’est pas la meule absolue mais il devrait tenir sans trop de probleme :neutre:
je dirais: alim en cause.

ce que les gend on du mal a comprendre c’est qu il as une reel difference de fps quand la frequence est plus haute …et qu un amd a 2.4 est loin detre asser puissant pour crysis …je dirais qu un 6000+ commence a peine a etre interessant pour le jeux …


bien que beacoup de personne ici crois qu il est impossible d etre cpu limiter ..pour la cg jai fait moi meme des tests avec mon opty a 1.8 a 2.6 et a 3 ghz ...c;est carrement le jours et la nuit ....ma cg est une 8800gt xfx alfa dog et mon cpu un opty 3 ghz (165)(OC)

Normal qu’il y ait une différence de perfs entre 2 cpu de fréquences différentes (sinon, un gros CPU ne servirait à rien …)
En revanche dire qu’un Phenom est trop juste pour faire tourner Crysis … Il faudrait peut être arrêter un peu là …
Bientôt d’après certains il va falloir un octocrore uniquement pour jouer …

Quand a tes tests persos, c’est bien, mais sans screen impossible de prendre ça pour argent comptant :jap:

le probleme juju c’est que tu comprend pas que son quad est pas exploite et qui revien a avoire un dual puis que les jeux prend en charge que 2 core sur 4 alors arrete den douter …c’est la pur veriter …et puis au fond cest la meme chose que si notre ami ici aurais un dual a 2.3 ghz alors sa fait peut pour les jeux certe cest pas si depasser mais sa reste faible quand on sais qua crysis un 3 ghz commence a peine a donner une fluiditer avec des graphique plus pousser …

p.s pour les screen jy arrive pas depuis mon inscription sur ce site jai jamais fait de screen

p/s mais je ne raconte pas de salade je parle a connaissance de cause et si je jetais pas au courant de ce que j’affirme je fermerais ma geule !!!
Edité le 15/06/2008 à 19:27

ca ce peut mais pense a sa la difference entre moy et high est enorme un power supply apporte des changement positif mais pas autant …pour des changement majeur sa prend sois un cpu plus costeau ou une cg plus puissante …pour sa cg je dis quel fait le boulot mais les frequence sur son cpu son trop faible …cela limite cest fps combine un power supply et un o/c et sa devrai aller !!!

:pfff:

tu vas etre CPU limited dans des petites résolutions… En 1600*1200, un proco AMD a 2.4ghz vs un proco a 2.6ghz, yaura a peine de différence… c’est normal dans des petites résolutions, car le CPU est plus exploiter… etpour la différence de FPS’ bah normal qu’un CPU fait afficher plus de FPS, car il traite bien plus de donné qu’avec une fréquence plus basse…

Perso, j’avais un Opty 165 @ 2.75ghz, avec ma 8800GT, et aucun jeux avait de soucis… meme Crysis, 1280*1024 en very high …

Quand on parle de CPU limited, c’est que le CPU n’est pas capable de traiter assez de donné pour la carte video… Et un AMD x2 est amplement capable de le faire… c’est juste que comme dit plus haut, un CPU plus rapide traite plus de données qu’un a plus basse fréquence.

1ere personne: Je suis pas CPU limited, je suis a 4.2ghz
2e personne: bah si tu l’es, car moi le mien est a 4.8ghz donc j’ai plus de FPS que toi.

:mdr
Edité le 16/06/2008 à 18:59

bien cest un peut ce que je veut dire aussi …crysis demande un cpu asser costeau serieux …moi si je met le jeux en 1650/1050 avec le cpu en bas de 3 ghz je vois une perte total de fluiditer …alors je suis p-e pas cpu limiter en bas de cette fréquence mais le jeux m est impossible si je suis plus bas voila …(impossible veut dire que je suis pas stable a 30 fps ) donc perte de qualiter …


2,4 reste peut quand on sais que intel a fréquence egale fait le double sur 3dmark ...et puis qui recomande un cpu intel a 3 ghz ...ça veut tout dire ....

bah entre mon Opteron a 2.7ghz et mon C2D a 2.4ghz, ya pas eu une grande différence… mais bon, sa dépend de ta résolution, et de plein d’autre détails…

Regarde: www.matbe.com…

en 800x600 et en 640480… si tu met sa en 12801024 mini a high, entre un Core 2 4mo de cache exemple, de 2.4ghz et de 3ghz, t’aura pas 15fps de différence…


ya un truc important dans Crysis, et c'est la ram... Perso, étant sur XP avec 2go de ram ,et passé a vista x64 avec 4go de ram, Crysis roule bien mieu... puisqu'une application n'est plus limité a maximum 2go ;)
[quote="deanerstyle"] bien cest un peut ce que je veut dire aussi ....crysis demande un cpu asser costeau serieux ...moi si je met le jeux en 1650/1050 avec le cpu en bas de 3 ghz je vois une perte total de fluiditer ....alors je suis p-e pas cpu limiter en bas de cette fréquence mais le jeux m est impossible si je suis plus bas voila ...(impossible veut dire que je suis pas stable a 30 fps ) donc perte de qualiter ...
2,4 reste peut quand on sais que intel a fréquence egale fait le double sur 3dmark ...et puis qui recomande un cpu intel a 3 ghz ...ça veut tout dire .... [/quote]

lol recomamndation un CPU a 3ghz, c’est peut-etre un Pentium D a 3ghz lol

Surement pas un Core 2 a 3ghz… j’ai rouler Crysis a 2.4ghz avec ma 8800GT, aucun problème… Mon opteron fesait pas 3ghz et je jouais aussi avec une x1950xt puis une 8800GT…

a fréquence égale le core double pas désolé… a 2.4ghz, mon E4600 fesait aussi bien que mon opteron 2.7ghz sous 3dmark 2006…


Bon, moi j,arrete de commenté le sujet. :jap:

ta raison je dis la meme chose que toi mais bon ta pas lair a comprendre le sence de mes propos !!!

se que je dis cest qu en high crysis demande beaucoup de ressource et qu un gros pross aide !!!

deuxiement sont alim est a chier comme il dis alors l alimentation aide pas …

de plus si avec un 2.4 intel tu est aussi fort qu un amd a 2.7 imagine donc un dual a 2.4 amd lolll pas trop performant hein !!! sa dois suivre un intel a quoi 1.73 loll


haa la recommandation est un core2duo lis sur le boitier ....(je sais qu il n est pas necessaire davoire se proco )(car je ne lais pas )
mais sa l aide :D

p.s je n est pas ce proco et je joue alors pas besoin de men dire plus …
Edité le 17/06/2008 à 23:32

bonjour . J’ai reçu mon alimentation ( j’ai pris une corsaire 520V comme on me la recommandé ) , je l’ai monté , et ca change rien … j’en suis toujours au meme point ! … Je commence a desesperer … Que faire ?

Ta installer le Driver du CPU du site d’AMD? www.amd.com…

Ta changé ton pilote graphique? t’es sur XP ou Vista?

Relis bien aussi la recommandation: Recommended System Requirements

OS ? Windows XP / Vista
Processor ? Intel Core 2 DUO @ 2.2GHz or AMD Athlon 64 X2 4400+
Memory ? 2.0 GB RAM
GPU ? NVIDIA GeForce 8800 GTS/640 or similar

Tien donc, un 4400+, c’est 2.2ghz… faut pas déconné la, un 4 coeur a 2.2 ou 2.4ghz, est bien plus que suffisant… on va arreter le HS, mais Oui je comprend ce que t’essaie de dire, mais toi tu crois que sa prend vraiment un proco a 3ghz, alors comme si tout le monde devait avoir un E6850, avec 2 8800GT pour joue en 1280*1024 :paf:

Mon Opteron 165 a 2.7ghz et une 8800GT, je jouais en very high en 1280*1024, avec 50fps de moyenne voir un peu plus…

A quel jeu Chris ?

Crysis… le mode very high sous XP la :icon_biggrin:

Ouais euh j’émets des doutes là :whistle:, je pense pas ça soit le Very High d’origine …

TU parle de quoi toi?, Configuration recomamnder? ca c’est sur :smiley:

mais bon la C’est HS, stop, le gars a besoin d’aide…

Maruana, tu as bien brancher le cable PCI-E sur la cg? et pour le pilote du CPU?

Non je parlais de toi qui disait que t’avais 50 FPS en Very High avec ta 8800GT ^^ !
Fin du HS.

bah si, j’ai pas 2go de ram, j’en ai 4 sur vista x64, alors crysis peut accédé a plus de ram :love:

Ouais enfin c’est pas 2Go de RAM qui te donnes 20 FPS …
Pour ton problème Maruana je bloque, tu connais pas quelqu’un qui a une 8800GT pour que tu l’essayes sur ton ordi voir si c’est toujours le même problème ?

Je repose la question qui est passée inaperçue apparemment.
A exécuter en 1280*1024, tous les réglages par défaut.