Imcomprehension ! ?

Bonjour a vous , j’aimerais avoir une petite précision par rapport a ma configuration . je vous expose ma configue et ensuite mon probleme clairement .
processeur :Amd phenom 9600 black edition
carte graphique : 8800 gt
carte mere : Gigabyte GA-MA790x-DS4
ram : 4GO corsaire pc 6400 ddr 2.

Mon probleme est qu’à n’importe qu’elle jeu , je ne peut mettre les graphismes qu’en moyen ! Que ce soit a Crysis , call of duty 4 , meme PES 8.
Mon frere qui a une configue plus vieille que la mienne , fonctionne mieux … ( il fait tourner crysis en elevé en 1280*1024 , et c’est fluide ! ) …

Que dois je faire ? Overclocké , ou changer de configuration?

Merci d’aider un debutant .

quelle config a ton frere ?

Processeur : 5600+ amd
carte mere: Carte mère K9AGM3-F msi
ram : 2go corsair !

d’ou l’imcomprehension !

merci

Il y a un bug quelque part là …
Avec une 8800GT Call of Duty4 seulement en moyen c’est bizarre !
C’est quoi la carte graphique à ton frère ?
Parce que Crysis en 1280*1024 en élevé :heink: !
Edité le 09/06/2008 à 21:46

et c’est quoi ton alim?

Met tes pilotes à jour…

et +1 pour l’alim…

mon alim est la suivante ; Alimentation thermo-régulée MPT-6500, ATX, 650 W, Advance .

Est ce que cela pourrais venir de mon disque dur ? il est branché en IDE .

Et pour les pilotes , c’est fait !

Je sais pas mais la marque Advance n’est pas réputé pour avoir de bonnes alimentations
Edité le 10/06/2008 à 15:52

tu fait combien a 3dmark 2006 ?

Tu es victime d’une alim pourrie, changes en!Elles ne donnent pas la puissance qu’il faudrait à tes composants

www.canardplus.com…

En plus elles sont dangereuses…Aucun système de sécurité dessus!

Et qu’est ce qui t’ a pris de prendre un phenom?:paf:


Dans les bonnes alim pas cher tu as : corsair Vx450 ou antec erathwatts 380 watts, fortron aussi est loin d'être mauvais.

Plus haut de gamme, il y a seasonic, et bien d’autres…

d’accord je vous remercie , je vais en changer et je vous tiens au courant !

Au vu de ma configuration , je doit prendre une alim de combien de watt ?

ps : pour le phenom je sais pas vraiment … Peut etre simplement que le nom est jolie dans le décor …

merci
Edité le 11/06/2008 à 07:51

520 W => www.materiel.net…

620 W => www.materiel.net…

Salut, je pense que la 520W sera largement suffisante, de plus elle est modulaire, l’autre aussi visiblement, mais quand meme nettement moins chère. C’est celle que je possède la HX520 et j’en suis vraiment très content, rien a redire!

Bon achat! ^^

dapres moi ce n’est pas juste l’alim a tu bien brancher ta carte video je veut dire a tu les deux prise a molet brancher au power supply …par ce que moi jai un opty 165 (939)(ddr1) pis je joue en 1650/1050…30 a 70 fps (oc) bien sur tout sa avec une alim de merde que je vien de changer javoue que sa ma aider beaucoup mais pas de la a dire que je suis passer de moyen a high !!!

la 8800GT a simpleemnt 1 onnecteur 12v :wink:

Crysis à 30/70 FPS ?
:whistle: …

la 8800gt a 2 priser il a 6 fils au total chaque prise a 3 fils a moin d’avoire une prise adapter pour …


et ouais dans les couloire jai deja vue 68 fps jai donc arrondi
voila un lien pour te prouver qu il a bien deux prise ..http://www.overclex.net/data/images/news/news565.jpg
[www.xsreviews.co.uk...](http://www.xsreviews.co.uk/images/XFX8800GT/small/XFX-8800GT-XXX-Alpha-Bundle.jpg)

je clairifie il m’arrive meme de passer a 90 fps …mais tout depend les scene

je vien daller voire aussi sur f3d.com pour savoire a combien la frequence est sur ton cpu je dirais entre 2,2et 2.4 serieux en bas d un dual a 2.6 ou3 ghz (amd)le manque de fps est flagrand …(je sais que plusieur ne seront pas en accord avec ma theorie) mais je l’ais moi meme tester a la maison jte dirais o/c si tu peut et tu veras par toi meme …

ps de plus les dual core amd sont bien loin d’etre asser fort (je suis fan amd) mais je dois avouer que si les dual a 3 ghz sois un 6000+ est de loin moin fort que le milieu de gamme intel …et tout le monde sais qu un quad est moin perf dans les jeux …et de plus ta frequence est moindre tu n’a pas grand chose pour toi mon amis meme si jadore ta config …sache que je denigre en rien ta mobo
Edité le 14/06/2008 à 05:39

Les deux prises que tu montre sont des prises molex donc pour être branché sur un lecteur ide ou un dd ide avec au bout le connecteur pci-ex :jap: c’est donc un adaptateur. Mais normalement, sur une cg, on branche une prise pci-ex (si l’alim en possède une) qui comporte:
soit 6 broches

soit 8 broches

Edité le 14/06/2008 à 09:35