Bonjours à tous,
Je me permet de créer ce sujet car il n’a encore pas était trop ouvert sur les forums français.
Cela concerne le protocole imap sur Yahoo. Tout le monde le sait que Yahoo n’a encore pas ouvert ce protocole pour sa messagerie.
Cependant, ceux qui ont des iphones et qui utilisent Yahoo mail, ont pu s’apercevoir qu’ils utilisaient le protocole imap sur leur mobile.
Cf : ymailfr.com…
J’ai passé beaucoup d’heure sur des forums surtout en anglais, et j’ai arrivé à trouver différentes adresses imap fonctionnelles pour essayer de configurer ma messagerie sur mon ordinateur en imap avec Yahoo.
Voici les différentes adresses :
imap.n.mail.yahoo.com
imap.apple.mail.yahoo.com
imap.mail.yahoo.com
Je suis tombé sur des forums ou les utilisateurs arrivaient à configurer leur messagerie Yahoo en imap et donc avoir leur boite au lettre synchronisé.
Tous ces forums concerné en particulier les plateforme mobile (tréo, windows mobile).
Je faisais exactement les mêmes configurations sur mon ordinateur, et ça ne fonctionnait pas.
J’en suis venu à lire un forum ou il était question du type de connexion. Une personne disait que ce protocole bien qu’il ne soit pas officiel, marchait uniquement sur des connexion mobile (EDGE/3G/GPRS).
J’ai fait moi-même mes propre test, voici la configuration que j’ai utilisé.
- Serveur entrant : imap.mail.yahoo.com (ou l’un des 2 autres donnés plus haut)
- Pas de connexion sécurité (SSL)
- pour le nom d’utilisateur : C’est le point le plus important, bien entrer le @yahoo.com après.
Par exemple : pour l’adresse azerty.op@yahoo.fr, le nom d’utilisateur sera "azerty.op@yahoo.com"
En revanche pour le serveur sortant, si vous utilisez l’authentification, le nom d’utilisateur sera seulement “azerty.op”
Avec une connexion à domicile, il est impossible de se synchroniser avec sa boite mail.
J’ai essayé en utilisant ma clé 3G, et MIRACLE, que ce soit sur thunderbird, mail, ou autre client de messagerie, le logiciel se synchronise parfaitement avec le serveur yahoo.
J’ai fait le même test en reconfigurant manuellement ma messagerie sur mon iphone, en wifi, ça ne fonctionne pas, en EDGE/3G, ça marche très bien.
Je poste mon expérience car j’ai espoir qu’avec l’aide de personnes plus compétentes, on arrive à percer ce secret.
Car voici les question que je me pose :
- Comment ce protocole imap arrive à faire la différence entre une connexion fixe à une connexion mobile ?!?
- Comment ça se fait que si on utilise la configuration automatique Yahoo mail sur l’iphone ont a une messagerie en imap même en étant connecté à une connexion fixe en wifi. Alors qu’en la configurant manuellement avec les paramètre donné plus haut, ça ne marche qu’avec la connexion du téléphone (EDGE/3G).
Si des personnes aussi intéressé que moi par le protocole imap chez Yahoo auraient des solutions, merci de mettre tout ça en commun.
Voici les forums qui m’ont beaucoup aidé :
1er site
2ème site (Tranduit avec google)
Merci à chacun pour votre aide.
Edité le 10/04/2009 à 10:38