Imap pour Yahoo!

Pour ma part je ne peux plus passer chez gmail car ils ont désactivés les 2 adresses que j’avais créées il y a 3 ans pour les réserver. (prenom.nom@gmail.com et prenomnom@gmail.com) et leur formulaire robot ne me permet pas de les réactiver car comme je ne m’en suis jamais servis au final, je n’ai aucun renseignement à leur communiquer… Et comme chez gmail le service client est inexistant, je peux faire une croix dessus.
Au moins la fois où mon compte hotmail a été compromis, en 24h c’était réglé, après 3 échanges par mail et demandes de renseignement par “un humain”, mon compte m’a été rendu.

Bref je suis toujours dans l’attente soit de l’imap chez Yahoo; soit de l’implantation du protocole deltasync dans l’application mail de l’iphone (on peut rêver avec les pourparlers sur le moteur de recherche bing pour remplacer google dans l’iphone)
Edité le 23/02/2010 à 17:47

Voila la solution pour avoir Yahoo en IMAP avec Thunderbird !!

Sur cette page se trouve un patch a télécharger: www.aliasbailbonds.com…
Il suffit d’installer Thunderbird normalement, ensuite on applique le patch (c’est normal que beaucoup de fichiers d’origine soient remplacés :wink: )
On configure le serveur comme indiqué, et c’est nickel, Yahoo en IMAP !

Pour remettre Thunderbird en français ensuite (qui est passé en anglais entre temps), il suffit d’installer l’addon “quick locale switcher”

Et voila :wink:

[strike]bonjour

je viens d’essayer, pour moi ça fonctionne nickel.
j’ai pris ce serveur : imap.mail.yahoo.com[/strike]

et effectivement c’est avec com et non .fr.

[strike]edit : le .fr fonctionne.

cordialement. et merci encore.[/strike]

edit : a fonctionner pendant 2 heures et ne fonctionne plus à nouveau
Edité le 22/08/2010 à 07:44

Étonnant que ça ne marche plus, je m’en sers depuis plusieurs mois déjà sans strictement aucun problème, juste parfois je dois remettre le mot de passe, mais rien de plus…

Bonjour,
Il semblerait que yahoo se soit enfin décidé… :slight_smile:
pro.clubic.com…

J’ai essayé et cela fonctionne parfaitement. Espérons que cela ne soit pas provisoire…

Bonjour, merci pour l’info.

ça semble marcher pour moi sur Thunderbird avec les paramètres suivants :

Bonjour,

En espérant que vous ne m’en voudrez pas de rouvrir ce sujet, comme il s’agit du même sujet ou du moins de la continuité, j’ai cru bon de continuer ici sans ouvrir un nouvau topic. Si vous pensez que c’est mieux d’ouvrir un nouveau sujet, dites-le moi.

Justement, en parlant de yahoo en imap sur windows mail, thunderbird ou OE, ça fonctionne très bien pour moi.

Cependant, les filtres n’ont jamais fonctionnés… Autant sur SFR ça fonctionne parfaitement, tous les mails se rangent dans les dossiers prévus mais Yahoo, ça ne marche pas…

Je passe par le webmail de SFR pour configurer les filtres et j’ai fait de même pour yahoo.

Y’a-t-il une méthode par un script ou autre sans passer par le webmail ?

Est-ce que l’un de vous a réussi à faire marcher un filtre en imap yahoo ?

Car les règles de messages ne sont pas possibles en imap… Bien dommage…

Merci par avance de votre expérience.

Bonne journée.
Edité le 02/08/2011 à 15:58

Je pense que tu a eu la bonne démarche…

Gmail est vraiment plus performant et plus simple d’utilisation que Yahoo…

Bonjour,
je me permet aussi de relancer ce sujet car je suis prisonnier de yahoo via le groupe yahoo où je suis inscrit
Quelqu’un a t-il réussi à faire de l’IMAP yahoo avec kmail sur PC Linux?
Merci