Image Floue PlayStation 3

Bonjours

Donc voila je vous explique mon problème , j’ai acheté une PS3 avec le jeu Gof of War 3 hier et j’y joue sur un écran LG HD Ready.

J’ai effectivement un câble HDMI et la PS3 détecte automatiquement la résolution 1080p.

Le problème c’est que quand je joue a God of War ou d’autre demos que j’ai télécharge j’ai l’impression que l’image est floue comme si on avait une résolution de 1280 x 1024 voir même 1024 x 720 étiré sur tout écran c’est difficile a décrire mais on voit bien que l’image est flou les personnage … que il y a de gros carré tout moche (mal aliasé , très mal même) , j’ai meme comparé la demo de fifa sur ps3 avec mon fifa sur ma xbox 360 qui est en VGA est la différence est assez flagrante , c’est plus fin et mieux detaillé sur la xbox 360 , bref je sais pas du tout d’ou ca vient , depuis hier je cherche sur google une solution mais rien a faire , j’ai aussi branché ma ps3 sur mon écran d’ordi qui est un HP 2309m et c’est pire.

Pourtant je joue a 2-3m de ma télé , et ce que j’ai remarqué quand je suis dans le menu de la ps3 on voit bien que tout est bien détaillé que la résolution est bonne et dans les info de mon écran il y a marqué 1080p , mais il suffit de lancer un jeu ca passe a 720p , et comme j’ai expliqué j’ai l’impression que ca devient floue.

Je sais que c’est dur a comprendre commeca car faut le voir pour y voir clair mais bon si quelqu’un pouvait m’aider ça serai super , Merci.

Je suis pas un expert mais : HD ready = fake HD non ?

La quasi majorité des jeux ps3 tourne en 720p, donc c’est normal que cela bascule en 720p lors du lancement d’un jeu.
Le XMB (interface ps3) est quant à lui en 1080.

Mais même en 720p l’image n’est pas floue, c’est très nette. Cela vient peut-être de la tv et non de la ps3.

Et tu as essayé de télécharger des démos de jeu sur le psn pour voir avec d’autres jeux ?

Ba j’ai téléchargé killzone 2 , fifa 2010 et heavy rain et le résultat est le même.

La je viens de tester la play 3 sur un autre ecran Toshiba Regza qui est plus petit 81cm alors que l’autre c’est + de 90cm , et je trouve que c’est beacoup mieux enfin beaucoup, c’est mieux , surtout quand je met en mode pc et que j’augmente la netteté de l’ecran, donc voila.

Ecran LG et HD ready :o

Non le Fake c’est les TV compatible HD…

Les HD Ready sont des TV qui possède une dalle au moins de 720 lignes voir “plus souvent maintenant” 768 lignes
En signal 1080P, la TV réduit l’image à la taille maximum de l’écran 768 lignes.

Il y a une perte de qualité mais je pense pas que sa dégrade aussi fortement que sa pour avoir un effet de floue :neutre:

Bon après la question là plus conne, tu joue avec quelle câble? YUV? VGA ou HDMI? ^ ^)
Sur certaine TV le VGA peut être plus floue que le YUV sur d’autre c’est l’inverse.

Oui, j’ai une Toshiba 26" HD Ready et no probs :wink:
1080i et 720p sans problèmes :wink:

Après je porte pas LG dans mon coeur… J’avais le même problème avec une LG :slight_smile: