Image divX saccadé sur mon nouveau disque dur

Salut à tous! Voila mon problème :
j’ai acheté un disque dur de 160Go Maxtor et j’y ai mis dessus toutes mes données, films mp3 avec un simple copié collé de chez windows.
Mais le problème maintenant, c’est que quand je lis ces divx quelque soit le lecteur (VLC ou Real player) l’imge saute toute les minutes environ.
Quand je reviens sur l’endroit ou ça a sauté ça ne saute pas, mais ça saute à un autre endroit une minute plus loin souvent.
J’ai testé mon disque dur avec HD tach disponible sur telecharger.com, et il ma rien trouvé d’anormal. :frowning:
Donc je m’en remets à vous…
yaurait-il qqch à configurer sous windows au niveau du débit du HD???
merci pour vos réponses

je ne crois pas que ca vienne d’un probleme de vitesse de lecture du disque dur, tu t’en serais appercu en transferant tous tes fichiers, si il y’avait eu un probleme ca aurait mis des plombes, et la lecture d’un film demande beaucoup moins de performances a ton disque.

verifie quand meme dans le gestionnaire de peripheriques, et dans les proprietes de ton disque dur qu’il est bien en “dma” ou “ultra dma”

si c’est un disque en esclave, quand tu mets un film sur ton disque principal ca fait pareil ?

Un coup de defrag pour voir…

Mon nouveau disque dur est bien en esclave et mes deux disques sont en ultra DMA mode 5. J’

J’ai copié un film sur mon ancien disque dur qui est en maitre, et la lecture est parfaite. J’ai pas essayé de défragmenter, je viens tout juste d’installer le disque.
Est-ce que ça pourrait venir de windows qui aurait du mal à aller chercher les donnés sur ce nouveau disque dur ?

Defragemte, et tu pourra poser d’autres question apres, si effet indentique, c’tout.

Question: quand tu lit des divx, il ya til d’autres log qui tournent, p2p nottamment…??

j’ai défragmenté mes 2 disques, mais le problème persiste.
Je n’ai pas de logiciels qui tournent en meme temps…

Controle, virus, antispy, adaware etc…, c’est quoi le reste de la config, si c’est sur du via voir les pilotes de la cm, les dernier 4en1 sont pas terribles pour les socket A.

Ordinateur:
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 1
Internet Explorer 6.0.2800.1106 (IE 6.0 SP1)
DirectX 4.09.00.0902 (DirectX 9.0b)
Nom du système FRANCK-LRPNE6NP
Nom de l’utilisateur Franck

Carte mère:
Type de processeur AMD Sempron, 1666 MHz (10 x 167) 2400+
Nom de la carte mère ASRock K7S8X v3 (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère SiS 748
Mémoire système 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (10/20/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo RADEON 7000 SERIES (64 Mo)
Carte vidéo RADEON 7000 SERIES (64 Mo)
Accélérateur 3D ATI RV100 DDR

Multimédia:
Carte audio SiS 7012 Audio Device

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur SiS PCI IDE
Contrôleur SCSI/RAID D347PRT SCSI Controller
Disque dur HDS728080PLAT20 (76 Go, IDE)
Disque dur Maxtor 6L160P0 (152 Go, IDE)
Lecteur optique HL-DT-ST CD-RW GCE-8525B (52x/32x/52x CD-RW)
Lecteur optique HL-DT-ST DVD-ROM GDR8163B (16x/52x DVD-ROM)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 38632 Mo (28907 Mo libre)
D: (NTFS) 156327 Mo (104171 Mo libre)
E: (NTFS) 39895 Mo (39830 Mo libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris Microsoft PS/2

Réseau:
Carte réseau SiS 900-Based PCI Fast Ethernet Adapter
Carte réseau WAN (PPP/SLIP) Interface (84.5.134.184)

Périphériques:
Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
Contrôleur USB2 SiS 7002 USB 2.0 Enhanced Host Controller
Périphérique USB Logitech Microphone (Messenger)
Périphérique USB Logitech QuickCam Messenger
Périphérique USB Logitech USB Camera (Messenger)
Périphérique USB SigmaTel USB-IrDA Adapter
Périphérique USB USB ADSL WAN Adapter

voila le résultat de mon test avec HDtach : http://www.hiboox.com/images/x5wmsc.JPG

ca va,… je pense, avant d’avoir installer ton dd ca marchait impec je suppose, essai de mettre tes dd sur des nappes separré tu vires tes lecteurs optiques

ok vais faire ça vous tiens au courant

Au fait t’a peut etre un dd qui est en fat 32 et l’autre en ntfs…

j’ai mis un DD par nappe et le pb est tjs là. :pfff: :pfff: :pfff:
Mes deux disques durs sont en NTFS

:??: moi je passe…

merci pour ton aide :slight_smile:
ça commence à bien m’énerver, mais finirai par trouver… :heink:

Réinstalle tes codecs :??: :frowning:

oauis mais ce qui a c’est que quand je mets le fichier sur mon disque dur maitre, il le lit sans problème…, donc je crois pas que ça vienne des codecs, enfin ce serait logique… Maintenant, à savoir si logique et informatique vont de paire…
merci encore :slight_smile:

une autre Info :
avec les fichiers que j’ai téléchargé directement sur le disque dur, ça ne le fait pas, ils passent normalement?!?!?

une ramarque de plus pour vous aider dans vos réflexions… :slight_smile:
J’ai lu un divx que j’avais copié de mon ancien lecteur avec VLC, et sur les 5 premières minutes, il a dû sauter 5 à 6 fois. J’ai alors arreté le film, sans fermer le lecteur, et j’ai relancé le film et là sur les 5 minutes que j’avais lues précédemment, pas une seule saccade.

Comme je sais que le disque d’où j’ai copié mes films était très fragmenté, j’ai copié un film de mon nouveau DD sur une partition vierge de mon ancien DD(là pas de saccades lors de la lecture), mais lorsque je recopie ce fichier sur mon nouveau dique dur ça saccade à nouveau.

Je vois pas quoi faire…