Imac?

Bonjour,
Je souhaite changer de machine l’année prochaine, janvier février probablement mais aussi d’écran (un 17" CRT contre un 19" LCD) et finalement je me suis dit pourquoi pas acheter un Imac sur lequel j’installerai aussi Vista (en fait le hard, le desing m’intéresse presque plus que posséder Os X)?

J’ai quand même quelques questions… je ne suis même pas certain de mon choix.

  • j’ai l’impression en lisant le descriptif que l’imac 20" (mon choix actuellement) n’a que deux emplacements mémoire, bref à la base 2 X 512 Mo or je suis intéressé par 2 Go. Très emmerdant car je dois +/- faire mon choix maintenant, pas question d’ajouter dans 6 mois une barette 1 Go. Pouvez vous me confirmer cette limite? et si je commande 2 Go qu’ils me livrent 2 X 1Go? J’ai pas envie d’acheter un Imac avec 2X512 Mo les remplacer par 2 x 1Go et tenter de revendre ces deux barettes. Ca risque d’être compliqué.
  • la carte graphique de base permet de faire tourner Vista (avec Aero) ou il est préférable d’opter pour le modèle 256 mo?
  • Je suppose que Vista s’installe facilement, n’est ce pas?
  • achetant peut être la machine en janvier-février je risque de me retrouver avec Tiger. Apple dans le cas d’un achat très proche de la sortie d’une nouvelle version de Os X propose un bon pour upgrader sans frais ou c’est “tu vas passer à la caisse comme tout le monde!”?

Pas d’autre question pour l’instant.

Merci

Achète un PC, tu auras l’upgrade de vista…

Formidable comme réponse!
Ton message est un hommage caché au journal du défunt Jean-Edern Hallier?

Pour la compatibilité Vista , tu devrais peut être aller voir sur le forum Vista …

Ici, a priori , les gens achètent plutôt un Mac pour utiliser MacOs :smiley:

En tout cas , si tu te décides , essaies un tout petit peu MacOs avant de le virer :slight_smile:

Exact, et l’Idiot te demande : pourquoi acheter un mac et coller l’autre saleté pour gamerz dessus… ne dis rien… pour jouer ???

C’est pour cela, que je dis : le mieux c’est de rester sur PC…

1° je n’ai jamais dit que j’allais virer Os X! si vous faites référence à un autre sujet je dis simplement que l’on peut concevoir acheter un Mac pour installer uniquement Windows. Je n’ai JAMAIS dit que je comptais le faire! D’ailleurs j’ai une question à propos de la maj de Os X!
2° Je ne joue pas. J’aime le hard de la machine et j’ai des licences sous Windows que je ne vais pas racheter une nouvelle fois pour Os X.
3° je ne demande pas de me conseiller sur “faut il acheter un Mac ou non?”

Franchement c’est exactement les réponses sectaires qui me font regretter de poster parfois.

Pour les licences des logiciels, tu peut téléphoner au support pour qu’il te “convertisse” ta clé pour Mac Os X.

Moi aussi j’ai commandé un imac, il devrait arriver d’ici la semaine prochaine.

Pour Vista c’est possible: http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=14448

Pour des conseils au top dirige toi vers des sites comme macgeneration.com ou macbidouille, mac4ever,…

Merci
OK. Il faut que je regarde si j’ai une équivalence à chaque fois.

Pour la Maj d’OsX , ce sera pareil que si tu achètes un Pc sous Xp juste avant la sortie de Vista : tu repasses à la caisse , Apple n’est pas plus cool que Microsoft pour ça… :neutre:

Pour les licenses , j’ai peur qu’il te faille aussi recasquer ( pour Adobe c’est le cas , sauf erreur … )

Pour les réponses sectaires , c’est vrai que l’ignorant s’est un peu emporté … :smiley:

Mais bon , tu n’aurais pas été le premier à vouloir s’offrir un "Mac sous Vista " juste pour la frime … et c’est un peu agaçant …

Avec tout Mac il y a des licences pour OS X. Tu veux dire pour OS X Leopard, j’imagine, mais Tiger est déjà supérieur à Vista, donc quel intérêt ?
Sinon, oui je suis sectaire…

Pour Vista il est très fortement question que dès octobre pour l’achat d’un pc sous xp un coupon de maj vers vista soit offert (http://www.clubic.com/actualite-37365-upgrade-gratuit-vista-pc.html). On va voir dans la réalité ce que cela va donner.

Sinon pour le reste je ne comprends pas en quoi c’est agaçant? si Apple me propose une machine qui correspond à mes besoins hard et qui en plus j’ai un OS quel est le problème?? Où est la frime? Honnêtement qu’est que cela peut “foutre” (désolé pour la vulgarité) aux amoureux de la marque Apple qu’un client achète un Apple pour en faire ce qu’il veut? On est pas contagieux :smiley:
Cela me fait penser à un ancien blogger qui se plaignait il y a peu sur son site que désormais tout le monde avait un blog. Il y avait un côté snob que je trouvais énervant.

J’ai l’impression que pour utiliser Os X, ou même s’en approcher, il faut abjurer les autres OS. Os X c’est pas une religion, c’est quelques millions de lignes de code tapées par des êtres humains :smiley:

Simple j’ai par exemple une licence pour Dreamweaver. Macromedia va me transformer ma licence Windows en licence Os X?
Il ya pas mal de softs pour lesquels j’ai des licences, souvent moins cher que dreamweaver, j’ai tout simplement pas envie de les foutre à la poubelle.
L’intérêt d’un imac, pardon iMac, est d’avoir un “pc” concentré dans un écran à un prix raisonnable.
Quant à la supériorité de Tiger sur Vista, aps encore sorti, honnêtement je m’en tape un peu, c’est des querelles de clochers.

Que tu installes Vista à coté d’OsX , à vrai dire , je m’en “tamponne” ( pour parler comme toi ) complètement .

C’est juste que certains songent à acheter un Mac pour n’y installer que Xp ( Vista ) et lui seul …

Et là , la logique m’échappe … C’est quand même plus cher un Mac qu’un Pc , on trouve des Pcs trés esthétiques aussi …

Pour le coupon Vista ,je ne savais pas … pour ça , j’ai peur qu’Apple ne propose rien de ce côté…

Non , çà , c’est Debian :smiley:

J’étais dans la même situation. J’ai un peu remis la main au porte-monnaie, mais pas trop. Mais j’ai surtout décidé de me débarrasser de Windows et de ne plus foutre de fric dans des logiciels écrit pour un OS aussi merdique. C’est vrai que j’ai pas mal fait la gueule parce que mon Windows est truffé de tas de logiciels, dont certains payés assez cher. Mais au moins je n’empirais pas mon état en continuant à acheter des softs pour cet OS. Ce n’est pas une querelle de clocher : Windows est un produit au rabais vendu à prix d’or. J’en ai eu marre de me faire arnaquer. Si une horde de windowsfans débarquent sur Mac avec leur vista (piratés pour une grande part) ça peut finir par se révéler dérangeant effectivement pour la plate-forme. Le principe en général c’est que le nombre fait la loi.

l_ignorant, ou l’exemple typique du switcher intégriste :sarcastic:

À peine il entend parler de Windows, il monte sur ses grand chevaux.

> Franchement c’est exactement les réponses sectaires qui me font regretter de poster parfois.

Je comprends.

> Honnêtement qu’est que cela peut “foutre” (désolé pour la vulgarité) aux amoureux de la marque Apple qu’un client achète un Apple pour en faire ce qu’il veut?

Y’en a quelques uns qui font un blocage :neutre:

> C’est juste que certains songent à acheter un Mac pour n’y installer que Xp ( Vista ) et lui seul …

Je ne vois pas le problème: il y a des cas où le matos Apple est mieux que ce qui existe chez Dell/Sony/les assembleurs.
Les Mac mini, iMac ou Mac Pro n’ont pas d’équivalents au même prix dans le monde PC

> Mais j’ai surtout décidé de me débarrasser de Windows et de ne plus foutre de fric dans des logiciels écrit pour un OS aussi merdique.

On n’a pas tous le choix, et tout le monde ne trouve pas Windows aussi medique que toi. Il reste quand même utilisable :ane:

> Windows est un produit au rabais vendu à prix d’or. J’en ai eu marre de me faire arnaquer.

Manifestement, t’as toujours pas digéré tes dixdernières années sous Windows. :paf:

> Si une horde de windowsfans débarquent sur Mac avec leur vista (piratés pour une grande part) ça peut finir par se révéler dérangeant effectivement pour la plate-forme.

Si tu te balladais un peu plus sur les forums, tu saurais que DogManStar n’est pas un fanboy Windows qui débarque sur Mac :riva:
T’as des supers a-priori pour accueillir quelqu’un qui poste peu souvent sur OS Alternatifs. :confused:

Non franchement je ne crois pas.
Au contraire je peux me débarasser de ma tour, qui souffle :smiley: , avoir un 20 pouces, un bon processeur, de la mémoire, un bon disque dur.
En regardant bien aps facile de trouver tout ça dans un pc, même de marque.
C’est pas hyper évolutif en effet, normal vu la taille que cela prend mais en vérité mon évolutivité (ça existe?) aujourd’hui c’est d’acheter des disques durs plus gros.

Je crois que je vais aller demain faire un tour dans le magasin Apple à Bordeaux.
J’ai regardé la mémoire c’est vrai qu’ils font payer le passage 1024 --> 2048 un peu cher chez Apple, +180 euros., à première vue. Mais au final je vois que chez ldlc une barette générique 1 Go c’est 117.90, il faut donc doubler et enlever le cout de deux barettes 512 (+/- 64 euros).
Chez Apple donc il me font payer les 2 Go +/- 244 euros.
Pas forcément rentable pour moi d’acheter deux barettes de 1 Go et revendre les deux de 512 Mo…
Il me reste à regarder si la carte graphique sera suffisante et supportée par Vista.

C’est de la sodimm ddr2 dans les iMac. Le rapport prix/fonctionnalité des mac a bien baissé depuis le passage sur intel. Monter un pc silencieux et aussi compact pour le meme prix, c’est pas evident. Alors si des gens l’achète juste pour mettre windows ça peut se comprendre.

Guitoo, futur macueu

Le truc qui m’embête avec les Imac c’est le tout intégré … Si l’écran te lache , c’est dommage pour toi …

C’est pour cela que j’aimerais bien un Powermac entrée de gamme :neutre:

Tiens à ce sujet : dernièrement un pc s’est pris un coup de foudre , changement de carte mère + processeur pour 100 Euros et c’est maintenant le Pc le plus rapide de la salle :slight_smile:

Alors , pourquoi est ce qu’ Apple ne vendrait pas des Cartes mères ( estampillées Mac ) lui même , ça lui ferait toujours de l’argent et ça permettrait d’entretenir ou de renouveller ses Powermacs ?