Il y a t-il des Skateurs sur clubic ?

Voila je me demandais si il existait des skateurs dans le coin ? :smiley: Comme ca on pourrait partager le secret de quelques figures :oui:
Ban alors pour ceux qui croient que le skate, c rouler sur une planche en bois avec des roues et que le but est celui qui se fracturera le plus de membres … ce n’est pas ca :smiley: :wink:
C’est plus subtil : Deja j’vais parler de ce que je sais (suis pas un maxi pro non plus :wink:

 [b]Constituants du skate :[/b]

Ban alors premier élément => La Deck :

La planche (ou deck :smiley: ) est constitué de plusieurs couches de bois (et pas du bois couper dans le jardin :sarcastic: un bien costaud ! ;)) ou d’aluminium (plus cher, plus leger :oui: )
Moi j’vous conseil d’acheter une board sans dessin car il s’efface assez vite (surtout si vous débutez :oui: ) enfin c comme ca chez l’marchand d’a coté :oui: La deck est le plus souvent vendu avec son grip, un papier adhésif recouvert de papier de verre permettant de soulever la board l’hors d’un ollie voir meme de ne pas glisser :wink:

Ensuite les trucks :

Il permettent des soutenir les roues et la planche

Les roulements :

Ils permettent aux roues de bien tourner

Et les roues :

Elles permettent de rouler [:yeoh]

/!\ Je vous déconseille vivement les décathlons ! sauf si c’est pour débuter évidement :oui: elles sont bien pour débuter car elles ne sont pas cher et vous permettront de savoir si le skate vous interesse :wink: ensuite achetez dans un skate shop obligatoirement :smiley:

 [b]Modules :[/b]

Voila la liste de quelques modules que l’on peut trouver dans des skate parks ou dans la rue (mais pas chez vous attention :smiley: ) :

Rampe :


Voila une rampe, c’est un module en “U” qui permet d’atteindre une hate altitude pour faire des figures de fou :wink:

Quarter :

Les quarters sont des modules en forme de demi “U” permettant de prendre de la vitesse

Spine :

Un spine est un module qui regroupe 2 petits quarter dos à dos pour effectuer de superbes transferts.

Funbox :

Les funbox sont des modules en forme de trapèze souvent accompagné d’un curb sur le coté.
Les curbs sont des petits murets (idéal pour slider :oui: )

Barres :

Les barres de slide sont des barre en métal qui servent à pratiquer des slides ou des grinds.

Tramplin :

Un tramplin est un petit module en forme de plan incliner qui permet d’avoir un assez bonne hauteur :wink:

[b]Pyramide : [/b]

La pyramide est un module très prisé des parc, il se forme de deux trois ou quatres plans inclinés qui se rejoignent.

Voila ! ban bah c’est deja pas mal je trouve pour une présentation :oui: :wink: N’hesitez pas a poster si j’ai dis une betise :jap:

Moi j’ai vraiment commencé il y a 1 mois environ et j’arrive quasiment a faire un ollie en roulant :super:

:stuck_out_tongue: :jap:

Le skate ca vient vite si t’en fais souvent et si ta pas peur de te faire mal.C’est quoi ton matos?
edit:Il y a aussi des plaches avec une plaque de carbone au mileu(pour la rigidité) et de l’epoxy sur les bords.Comme certaines Lib’Tech par expemple

j’avais commencé a essayé le Olli cet été… [:toxicavenger] ca veux toujours pas…

j’ai une plache toute pourrite [:whistle] de chez decathlon.

elle est super lourde et il faus pousser memem en descente (:slight_smile:

je prefere le roller, la au moins les chassures font ce que tu leur dis de faire (:)(:)(:slight_smile:

Pour les roulement tu peux peut etre developpé sur les differents types de roulement.
Idem pour les roues, la dureté, la taille, pourquoi des grandes roues molles ou des petites dures.
Sinon tu peux aussi parlé de la wax :wink:

Lol ouai avec une planche pareil tu m’etonne que ca t’encourage a en faire.Et le ollie ca se fais pas du jour au lendemain.Le mieux c d’essayer de la faire en roulant des le depart.Tu tape au moins 500 essaie et ca commence a rentrer :smiley:

oui j’ai débuter par une dec et c’est clair que ca avance pas (enfin si mais 15 secondes quoi :sarcastic: )

La j’ai une “speed demons” pour la deck sinan le reste c u bon matos (d’occaz par contre ;)) le ollie j’ai débuté a l’arret (parait que c déconseillé ;))
J’suis content que vous postez quand meme [:nicolegrand]
Ban j’vais surement rajouter 2-3 trucs au fil du temps :oui: (par ex : les pros du skate, les modules etc … :oui: )

Ca tinteresse mon ancie matos?:smiley:

bin elle est toute neuve ma board ! :smiley: (enfin j’l’ai depuis peu) sinan j’ai éditer pour les dec :wink:

j’rajouterai aussi les matos du parfait skateur :smiley: vetements ect :wink:

C pas habiller comme ca que tu skate.Ca c pour les fashion victim :P.Un short lol et des bonnes vieilles Van’s a la roots(pas des grosses pompes) et hopp ca fias laffaire

Ajout des modules :wink:
Sinan oui faut quand meme l’attaché le pantalon :smiley: Moi j’aime bien etre en d’jeans; t-shirt (car ca chauffe) et par dessus un souite capuche :oui: :wink:
Et pour les chaussures des van’s effectivement :oui:

j’ai toujours ete incapable de tenir sur un skate… le ski: no soucis, le snow : no soucis, le roller: no soucis… mais le skate… ben non
ceci dit ça ne m’attire pas tellement car je ne suis pas du genre “freestyle” à faire des figures tout l’temps … ça m’gonfle ça… je prefere ZE ride (VTT ou snow) …

quand je vois des skateurs faire 10000 tentatives pour arriver à glisser sur un morceau de trottoir … ça m’ennui rien que d’y penser :sleep: :stuck_out_tongue:

[:jorkyball] [:jorkyball] [:jorkyball]

bon je sais que ça n’a rien faire ici … mais j’voulais l’dire :sol: :stuck_out_tongue:

[:toxicavenger] CyberJo !!! :smiley:

Brett -> ouai mais j’trouve pas que c’est si ennuyeux de tenter 100000 fois et puis t’es super content quand t’y arrive :oui:
Pis le skate ce n’est pas obligatoirement que des figures : par exemple moi je l’ai deja utiliser pour aller au lycée et j’gagne beaucoup plus de temps qu’en y allant a pied :oui:

Essais le longboard c pas mal niveau freeride.Et sensation ca va aussi quant tu fais des grosses descentes(sur route fermée)

mon frere a une planche :

magic mushroom

c’est du bon ou de la camelote :stuck_out_tongue:

Surtout n’essayez pas de skater sur une vieille route (comme dans ma rue :smiley: ) toute fissurée, sur de l’herbe, sable (…) j’ai deja essayer et j’le ferai plus, promi :smiley:

Lol moi je testerais plus sur la moquette en chaussette ou pied nus…

moi j’l’ai fait ces dernier jour : j’m’entrainais aux manuels sur la moquette pendant qu’il pleuvait :’(

Tu commence a reussir a faire quoi comme tricks au faite?
et c pas manuel c manual (ou des wheeling ci tu ve)

en fait le truc c’ets que je ne “sens pas” la planche comme on est pas attaché à celle-ci moi j’ai du mal… le moindre virage :fou:

et ce qui m’enerve c’est de devoir pousser sans arret…

en snow on laisse glisser … et en roller on peut avancer meme sans devoir pousser :oui: