Il tourne comment chez vous call of juarez ? - Rassurez-moi sur ma config

Bonsoir.
J’ai essayé hier la démo de call of juarez (que je vous recommande) avec cette config : amd 64 3800+ X2, 1go drr, geforce 7600 gt. Le stage du prêtre tourne chez moi à 20-25 fps en 1280x1024 graphismes au max et pareil pour le stage de l’indien en 1024x768 graphismes moyens. D’après ce que j’ai lu, ça tourne mieux chez d’autres avec une config plus faible. Dois-je m’inquièter ou pas ?

je vais tester la demo, teje vais te dire cb de FPS je fais :wink:

Merci bien, profites-en pour t’en mettre plein les mirettes :jap:

Ma config :
-AMD Athlon 64 3500+@2,2 Ghz
-6800 GT 256 MB Overclocké en Ultra (Fréquence d’horloge 400 Mhz ou lieu de 350, et horloge mémoire 1,10 Ghz ou lieu de 1 Ghz)
-4*512 Mo Corsair PC3200

j’ai joué en 1024*768 avec les grahismes à fond : J’espere que c’est parce que le jeu n’est pas optimisé. 20 FPS et le plus bas à 12… :neutre:

voila, je l’ai testé.

il est vraiment pas mal.

alors j’ai tous mis a fond, en 1024x768 car mon ecran accepte pas plus et je fais entre 25 et 30 FPS

par contre mon prosc n’est pas o/c actuellement.

Heu ça donne quoi concrètement ta carte graphique en nvidia, parce que moi et les ati … :smiley:
Et vous jouez dans quel niveau ? Parce qu’entre la ville et les grandes plaines, les ressources nécessaires changent quand-même pas mal.

Justement, paraît que le jeu est super bien optimisé alors c’est pour ça je me tracasse ^^
Par contre ta carte graphique se fait vieille, overclockée ou pas.

Ma 6800 GT :slight_smile: je l’ai payé en 2004 eh oui, peut etre qu’elle se fait vieille mais elle fait bien tourné les jeux d’aujourd’hui tres correctment :smiley: A part celui là :lol:

De toute façon quand tu t’achete une CG 3 mois apres elle périmé alors, on se retrouve en fin 2007 quand j’aurai Nvidia 89xx :MDR et là la tienne sera périmé. Eh puis une 7600 GT et légèrement mieux à 6800 GT, beaucoup plus récent plus de pixel pipelines.

Question bête : comment fait-on pour voir le nb de fps ?

j’etais dans la plaine, apres je suis descendu en ville.

c’est vrai qu’elle est vieille mais faut pas l’enterrer trop vite :wink: !!

desoler pour le double post !!

utilise le logiciel Fraps pour savoir ton nb de FPS

En même temps, ça va ptèt pas terrible chez moi parce que mes drivers nvidia datent mais bon, les derniers déconnent à mort dans certains jeux :o

J’ai pas plus avec ma 7800gtx. Hier encore j’ai fait le test avec Half life lost coast et le test a conclu à 60 (aa 4x) . (lost coast est un aperçu des jeux next gen…Call of juarez est assez fluide mais le nb de fps n’est pas top. Egalement les couleurs ne sont pas géniales (le ciel est verdâtre…)

Vous jouez avec les shaders en 2.0 ou 3.0 ? Parce que moi entre 2.0 et antialisasing 2x et 3.0 sans antyaliasing, je perds tout de même 10 fps. Et jouer à un fps avec moins de 25 fps je connais pas plus chiant …

Moi avec mon P4 3.20GHZ, 1Go de ram et ma 7300LE sa passe en bas avec 10FPS alors que oblivion tourne en moyen a 20FPS min :o :paf:

Les versions LE c’est le maaal :confused:
Je sais pas si ça veut dire limited edition mais bon …
Te plains pas, ma soeur avec son chipset graphique geforce 6100 intégré à la carte mère fait 500 à 3dmark 2005 et n’arrive pas à lancer les sims :lol:

je crois que LE c’est comme SE chez ATI small edition !!

enfin bref, tant que sa marche, pourquoi se plaindre !!

Justement, ça à pas trop l’air de marcher chez lui :smiley:

Enfin pour jouer à un jeu avec 10 FPS :o
J’ai essayé shader 3.0 puis 2.0 avec AA c’est pareil. Quand je suis à 12 FPS c’est quand c’est avec l’indien dehors. Sinon je monte à 20 quand j’arrive vers des batiments.

Eh puis je penses que le jeu n’est pas trop optimisé : sur Clubic Actu quelqu’un a testé CoJ avec un FX62 et une 7900 GTX, disons du bon matos, entre 25 et 30 FPS… Alors ça motive pas trop quand on s’achète une config à 2000 €…

Il doit avoir un problème avec sa config, chez la plupart des gens il tourne quand-même pas trop mal :neutre:

Je pense pas qu’il soit mal optimisé, il est surtouit très beau, et les vastes paysages qui entournet la zone de jeux doivent pomper pas mal de ressources.

Allez je l’essaye sur un Sempron 2500+@1,4 Ghz, une FX5200 et 512 Mo de RAM ; d’apres vous ça marche mieux XD :lol: :MDR

On va voir si ça brûle :smiley: