Il n'y a pas de misère en France - signé Patrick Balkany

avec plus de 2000€ par mois, l’agence immobiliaire a demandé une caution a mes parents :paf:

du grand n’importe quoi :o

ça deviens vraiment n’importe quoi là…
si même 2000€ ne suffit plus c’'est la misère…

pff bientot le retour des bidonvilles dans paris…je vois d’ici l’annonce au pap :

“les trois toles ondulés sous le pont de l’alma, 9m2, vue imprenable sur la seine pour seulement 250€/ mois
(CDI et caution souhaité)”

:pfff:

L’agence n’y est pour rien , c’est le proprio qui est complètement a la masse ! c’est lui qui dicte ses conditions. Parfois c’est du No Limit ==> 3500 € de revenus mais pas marié : garanties pour les 2 personnes :ouch: cherche l’erreur :heink:

eh oui c’est bien de ça que je parle.
Ma soeur lorsqu’elle était étudiante, cherchait un appart à Paris. Elle a trouvé un studio de 35 m², l’agence (enfin le proprio) demandait que, accrochez vous bien, mon père se porte caution pour ma soeur, ma mère se porte caution pour mon père, qu’une autre personne/organisme (c’est ce qu’ils ont dit :pt1cable: ) se porte caution pour ma mère.
Ils voulaient aussi la déclaration d’impôt de mes parents des 3 années précédentes, les bulletins de salaire sur un an. Voilà c’est tout.

il est grand temps qu’un crach se produise dans l’immobilier pour que les prix baissent enfin :o

le seul problème, c’est qu’il y en aura jamais

au pire ca arretera d’augmenter, mais ca ne baissera jamais

moi aussi j’aimerais bien, mais c’est vraiment pas près d’arriver :confused:

Avec les salaires en chute libre, si plus personne ne peut se loger, ils vont les vendre / louer à qui leurs apparts ? Faut que ça se casse la gueule et le plus vite sera le mieux :o

Si les prix sont si haut c’est bien qu’il y a bcp de demande :wink:

ça me fait marrer les gens qui te disent qu’il faut aller bosser sur Paris, que les payes sont plus élevées. En attendant la différence de salaire entre la province et Paris et engloutie dans les frais de logement, donc au final la différence s’annule. :neutre:

si tu ajoutes le stress, le transport ce sont les principales raisons qui m’ont fait partir de Paris
Maintenant, j’ai mon appart avec vue mer, j’ai fait venir ma cops qui était a Paris aussi et on revit totalement

Y a bien que les Parisiens qui disent ca :o moi j’ai toujour entendu que pour le pouvoir d’achat vaut mieux bosser en province.
Sinon le top est de bosser un ou 2 ans sur Paris pour faire monter son salaire puis retourner en province en le conservant :wink:

La semaine dernière mon père a voulu aller visiter un appart’ à louer : rien que pour la visite le proprio demandait des garanties, les derniers bulletins de salaire etc…, alors qu’ils n’avaient même pas encore vu l’appart’… :pfff:

C’est pour ça que je ne suis pas prêt d’aller m’installer à Paris :wink:
De toute façon je viens de décrocher mon CDI dans la boîte où j’était en CDD depuis presque 2 ans, donc la recherche de boulot sur Paris ce n’est pas pour tout de suite :bounce:

et voilà que les bouseux manifestent à nouveau contre Paris :pfff:

:ane:

:o :grrr:

Les loyers ne baisseront jamais car ils sont indexés sur l’indice de la construction. S’il y a bien un domaine où la loi du marché ne s’applique pas, c’est bien pour les loyers.
Par exemple, tu prends une petite ville de province comme Périgueux (Dordogne, 24). La moitié des immeubles du centre historique sont vides!!! Des apparts à louer, y’en a à foison. C’est pas pour ça que les prix sont faibles… Bon c’est sûr que comparé à Paris ou Bordeaux, c’est moins cher, mais c’est cher quand même…

Faudrait voir à pas trop exagérer non plus …

Franchement je me demande, je voyais l’autre jour sur un autre forum quelqu’un qui cherchait un petit appart’ sur Paris, on lui proposait 35m² pour près de 600 €… ici j’avais 60m² pour 450 € :whistle:

Donc la différence des prix immobiliers est bien là… faut voir si la différence de salaire est du même niveau :smiley:

C’est variable, mais je connais plusieurs boites qui appliquent exactement la même grille de salaires pour Paris et la Province :sweet: