Il n'y a pas de misère en France - signé Patrick Balkany

Suite de l’article

Alors pensez vous comme le maire UMP que la misère n’existe pas en France ou que ceux qui sont dedans ont choisis de l’être?

Il ne voit pas plus loin que la fenêtre de son hôtel particulier :neutre:

Donc forcément il raconte ce genre de conneries.

Il me fait penser à Ernest Antoine Seillères, un abruti du même lot…

Je pense que ta question n’est pas bonne Zara. :non:

la misère, on sait qu’elle existe. :neutre:

Maintenant soit cette interview est réelle et Balkany est un cn, soit c’est un piège et Balkany est un cn :slight_smile:

Je vais faire la même réponse que j’ai faite à SanYohan dans un autre topic.

Cette phrase a aussi été prononcée par un certain Bernard Kouchner en 91 ou 92.

A l’époque, des gens lui avaient dit “c’est bien de s’occuper des gens à l’étrangers, mais il faudrait aussi s’occuper des gens en France”… ceux à quoi Bernard Kouchner a répondu “qu’ils n’avaient pas le droit de dire ça, que c’était du Lepénisme et que ce n’était pas vrai, il n’y avait pas de misère, il n’y avait pas de pauvres en France”.

:jap:

Je tiens à raconter cette histoire dont un de amis (qui vote à gauche) a été témoin à l’époque… ainsi que de nombreux journalistes qui “bizarrement” n’ont pas cru bon de faire remoter ces petites phrases.

La seule imprécision est sur l’année, été 91 ou 92, mais c’était avant les élections de 93. :wink:

Enfin bref, tout ceci pour dire que si la définition de la misère est évidemment différente suivant les pays, il n’en reste pas moins que nos politiques de droite comme de gauche sont totalement autistes, ça fait longtemps qu’ils ne se rendent plus compte du “coût de la vie”. :jap:

Ils ne savent même pas ce que c’est 100€ pour un Français d’en bas de toute façon :neutre:

Ils sont habitués à payer 1000€ la moindre connerie, ils n’ont aucune vision de la valeur de l’argent.

Insultes sur un forum, attention !

Ne cédons pas à la facilité et rappelons-nous que l’insulte est l’arme des faibles. :wink:

Maintenant, Balkany n’est pas une référence en matière politique (admirez le style qui me permet de critiquer sans insulter). :paf:

pour le cas de Balkany, “con” n’est pas une insulte mais un pléonasme :ane:

:jap:

Ou ça ? :frowning:

Oups ba on doit pas connaitre le meme Paris et banlieux ,on voit plein de personne vivant dans le métro ou dans la rue :neutre:

En plus il a du carl zero dans l’air ,je ne l’aime pas trops.

Mais finalement il ni a pas de quoi fouter un chat surtout si il n’a pas de BR ,il a ses propre (ou sale) opinions :o :paf:

C’est clair que si on compare à certains pays d’Afrique, nos pauvres “vivent bien” :sarcastic:

M’enfin, d’accord avec pas mal de monde, nos politiques sont complètement déconnectés, ils évoluent dans “un autre monde” que le commun des français… :confused:

Ca me rappelle la mère d’une copine qui a sortit un jour un truc du genre “mais je me demande comment font les gens pour vivre avec moins de 15 000 Frs par mois” :paf:
C’est vrai qu’on se le demande :o

Lors des procès de Bernard Tapie, sa femme était effondrée car elle ne savait pas comment ils allaient s’en sortir avec seulement 400 000 FF par mois…
C’est pas le même monde, c’est tout, malheureusement, ils nous dirigent.

balkani c’est pas le député qui a incriminé la polygamie comme cause des emeutes?

la pauvre :frowning:

sinon il ne tient qu’à nous de changer de dirigeants… simplement en votant :wink:

certains s’aventurent encore un peu en banlieu proche du peuple quand même (entourés juste d’un cordon de garde du corps, de journalistes et de crs :nexath )

malheuresement on peut voter que pour des c*ns …non jai pas insulté…meme le meilleur des cons est trés bete…

Un type qui dit à la télé que "le SMIC est beaucoup trop haut" tout en tenant un verre de vin à 12000€ la bouteille (un an du SMIC en question) je ne vois pas trop comment le qualifier autrement

J’habite en banlieue et je vais à Paris de temps à autre, bien entendue si on reste dans les “beau quartiers” la misère y est superficielle alors que tout est hors de prix.
Par contre si on passe d’un arrondissement riche à un autre moins aisé ou mieux défavorisé, la misère on y est en plein dedans, et moi ça me fous les boules de voire tant de gens dans la merde (j’en vois de plus en plus avec les années) dans une ville comme paris. C’est bien triste et ce gros bidon d’umpiste dit que la misère n’existe pas, n’importe quoi !!!!
A côté de levallois il y a le 18eme, porte de cligancourt, porte de la chapelle, etc, (arrondissement très pauvre ou la misère est palpable justement) apparement il ne sort pas de son quartier ce bougre qui se trouve juste à côté :confused:

Le problème étant qu’ils sortent tous du même moule, donc l’un ou l’autre ça ne change pas grand-chose… :smiley:

A part celui qui est facteur :ane:, tous viennent du même milieu ou presque :neutre:

Ca me fait penser a un truc vu dans Karl Zero,

un journaliste demandait a des hommes politiques le prix d’une baguette, et peu de personne n’arrivait à donner un se rapprochant de la réalité

ces gens la sont completement déconnecté de la vie

faut voir la grève a marseille, il a fallu quasiment 25 jours avant que le maire ne l’ouvre, tant qu’on roule en voiture de fonction avec des motard autour pour faire la circulation, il n’y a pas de problème

Moi je vois pas plus loin que de la simple manipulation médiatique :wink:

A bon entendeur… :wink:

Puis dans le fond, il n’a pas tort non plus… :neutre:

"Les 10% de chômeurs, le million de Rmistes et les 86.000 sans domicile fixe apprécieront."

Certes, mais va voir comment vivent les mêmes aux USA… Chomeur, t’as rien, RMIste c’est un concept qui n’existe pas :neutre: