Il n'y a pas de misère en France - signé Patrick Balkany

Je dis ça surtout parce qu’il y a une recrudescence des actions en justice pour des propos tenus sur des forums. :wink:

Et que l’équipe d’administration du forum à une responsabilité solidaire au responsable des propos :wink:

ben reformons l’ENA alors, qu’elle fasse faire un stage de fin d’année obligatoire “découverte du monde réel et de ses difficultés” :smiley:

J’aurais mieux fait de me taire alors. :whistle:

Euh je suis plutot d’accord avec lui (pas sur tout hein) mais si on compare a pas mal d’autres regions du monde il n’y a pas de misere chez nous a part les sdf mais comme il le dit des structures existent pour les aider mais certains d’entre eux ne veulent pas en profiter il n’y a qu’a demander au samu social il essaye de ramener les gens en centre pour la nuit mais ils ne veulent pas et ca bah on n’y peux rien.

Maintenant on est pas tous riche mais de la a parler de misere c’est un peu poussé tout de meme :confused:

ENARQUE :pfff:

:ane:

C’est sur qu’il y a de la misere en france mais il faut bien reconnaitre que c’est marginal dire que vivre en hlm avec des aides et le rmi c’est la misere je proteste ils ont un toit et a manger et ca des milliards de gens le souhaiteraient :oui:

Mais il y a aussi des milliers de personnes sans rien du tout, et ça c’est la misère.
Mais les politiques ils n’y voient pas, ou du moins ne veulent pas y voir, ils pensent d’abord à leurs millions avant leur travail pour lequel ils ont été élus.

Le principe de la moyenne c’est qu’il ait des gens au dessus et en dessous :smiley:

http://www.homme-moderne.org/societe/socio/bourdieu/misere/
Voici un bouquin que je conseille fortement de lire à ceux qui disent comme Balkany que soit “la misère n’existe pas”, soit que les miséreux de chez nous ne sont pas à plaindre.
C’est sûr qu’il y a d’un côté la misère matérielle, mais il existe aussi la misère symbolique ou culturelle. Il faut pas croire que seules les conditions de vie comptent. Il existe aussi la position par rapport à la société et le regard que celle-ci porte sur eux (qui explique aussi pourquoi les rmistes ou les chômeurs ont honte de leur situation, et que ce n’est pas de charité qu’ils ont besoin, mais de droits). C’est pour ça que les propos de Balkany me choquent car ça revient à dénier leur existence en tant qu’humains.

Je l’ai lu, très bon bouquin :oui:

Ouais, pas con, "vous allez vivre pendant 3 mois sans aucun revenu (vous bosserez le soir au MacDo pour subsister) dans une chambre de bonne à 600 €" :paf:

Ca leur ferait les pieds :ane:

Ca reflète ce que pas mal de type de droite se disent : les pauvres sont pauvres parce qu’ils le veulent bien et ils sont plus riches que nous, savez-vous, ma brave dame…

Bah s’ils ne pensaient pas ça, ils seraient pas de droite :neutre:

Le hic comme l’ont dit certains, c’est que l’ensemble de la haute classe politique (pas les petits maires) ne vivent pas la vie de leurs citoyens.

Et ce ne serait pas idiot que de les obliger à être réinsérer de temps en temps dans la vie ‘normale’.

Avec toutes les réserves que l’on peut émettre sur les thèses marxistes de Bourdieu :wink:

Je sais je suis pénible :ane:

:oui:

Finalement les problèmes d’intégration ne sont pas tous localisés uniquement dans les banlieues; y’en a aussi à l’Elysée ou à Matignon :ane:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

Excusez-moi pour ce petit up mais j’aimerais donner mon sentiment sur ce sujet. La misère en France.

Quand je vois qu’en France il y a des gens qui bossent et qui ne peuvent pas se loger, je me dis que c’est grave.
Je fais référence à une émission qui est passée récemment, où une famille n’a pas d’autre choix que de vivre dans une caravane alors que la mère et le père ont un boulot.
Je me souviens aussi d’un reportage qui montrait un mec dans la banlieu parisienne qui gagnait 1600 €/mois, qui vivait seul, et qui ne pouvait pas se loger, il dormait dans des foyers d’accueil. Lui il n’est pas considéré comme étant dans la misère puisqu’il a un bon salaire.
Bon, je pourrais donner plein d’autres exemple comme ça mais ce que je veux dire c’est que ça aussi c’est de la misère, et que rien n’est fait pour résoudre ces problèmes.

Alors bon, c’est sur, on ne peut pas contraindre un propriétaire à loger quelqu’un, et on ne peut pas non plus imposer le prix d’un bien immobilier à un propriétaire qui vent son bien, mais si ça continue il faudra un SMIC de 2000 € pour pouvoir se loger :pt1cable:

Malheureusement il n’y a pas que des gens de droite qui pensent comme ça :’(
mais effectivement une grande majorité de la haute classe politique.

C’est quoi un ptit Maire ? moi le mien est un abruti avec un QI d’huitre qui sait pas gérer sa ville, qui n’est là que pour la gerbe du 11 novembre et la fête des associations !!!

Forcément en étant Conseillé Régional t’a pas trop le temps donc tu délègue aux " autres" qui sont aussi nul que lui :pfff:

C’est quand déjà les Municipales ? :paf: