J’ai assisté ce matin, en me rendant à mon boulot, à la sortie du metro, à une scene vraiment lamentable :
Il y a un passant qu’il file une petite pièce à un mendiant, sur ce le mendiant l’interpelle et lui demande plus.
Le passant lui répond, qu’il ne peut pas toujours donner, mais que dès qu’il peut il n’hésite pas, et avec toute les personnes qui mendient, on risque de clquer toute notre miserable paie dès la premiere semaine du mois, il faut qu’il comprenne cela aussi.
le gars finit par accepter la pièce et dès que le passant est parti, il jette la piece dans les escaliers du metro et se retourne d coté du passant (qui marché dans la rue) et il lui fait un signe du doigt. (bien sur il avait le dos tourné, le mendiant n’avait donc aucun risque que le gars se rapplique pour lui deander des explications)
J’avais envie d’appeller le passant et lui dire ce qu’avait fait le mendiant… LAMENTABLE !!!
tu sais à force de vivre ds la rue de l’aumône des autre on doit finir par pêter un cable sans compter l’alcool que ces gens ingurgitent.
C’est malheureux voilà tout mais je pense pas qu’il ai besoin d’en faire un topic
La seule fois où j’ai vu un mendiant refuser une pièce, c’est quand quelqu’un lui avait donné une pièce de 20 centimes (en franc à l’époque).
Faut avouer que c’est peut-être justifié… :neutre:
La seule fois ou j’ai filé des sous (10FF) je l’ai revu 10 minutes après en sortant du magasin avec un litre de villageoise à la bouche… Donc fini maintenant.
y’a rien à comprendre :neutre:
Ils ont perdu toute trace d’humanité.
C’est triste pour eux et en même temps il existe des structures pour les aider mais ils ne veulent pas/plus en profiter.
On peut voir en eux la désumanisation de notre société qui rejette les plus faible etc etc… Dans des pays à majorité musulmane que je connais les plus pauvres n’atteigent pas ce degré de misère humaine ce qui laisse songeur sur nos méthodes… Mais voilà tout de même on ne peut porter toute la misere du monde sur nos épaules et nous sommes tous dans le même systeme du marche ou crêve.
La vrai question c’est de savoir pourquoi ces gens qui sont plus à plaindre qu’autre chose nous inspirent tant de dégoût et de rejet
A manger, ma mère à filé un casse-dalle à un jeune qui faisait la manche, il a refusé car il a dit vouloir du fric…
Par contre, près de la fac y’a tout e temps le même gars qui quémande aux automobilistes arrêtés au feu, lui prend sans souci la bouffe, on a même remarqué tous els juors y’a la même personne qui lui amène 2 clémentines, il est bien content et les mange sans se poser de questions.
De plus je le vois de temps en temps au magasin du coin (Casino) et il est assez sympathique.
Donc faut aps généraliser…
et alors je dirais? tu as peur qu’il meurt d’un cancer ou qu’il prenne le volant en état d’ébriété?
je ne vois pas trop le mal il ne leur reste plus que ça. :neutre:
Je pense pas que nos valeurs morales aient un sens transposé à des gens qui n’ont rien
Cela dit je ne t’accuse pas je ne donne plus non plus depuis longtemps déjà. :neutre:
parfois j’aimerai donner de la nourriture mais j’ai jamais franchi le pas! manquerait plus que le gars qui mendie pour manger la refuse :paf: (cf: le film scary movie "j’ai dis un dollar! pas un sandwich! poufiasse !) !d
Pas à moi, les clochards me débectent pas plus que ça… :neutre: (bon faut pas qu’ils viennent me respirer sous le nez y’as des limites quand même :sarcastic: :paf: