Il ne faut pas géneraliser - mais y a des fois

bien fay… fallait prendre un Mc Do :na:

Ben pour avoir fréquenté pas mal de SDF, la majorité sont cools, mais évidemment il y’a l’alcool, la faim et le froid qui pousse à des comportements particuliers.
Faut aussi arreter de dire qu’ils le veulent bien, la majorité voudrait s’en sortir et font tout pour, mais sans diplômes et avec un trou dans le CV de plusieurs années c’est dur.

:confused:

ce qui m’embête dans tout cela c’est qu’on a toujours tendance à avoir du mal à se dire qu’on pourrait être aussi sdf du jour au lendemain. le problème c’est qu’à l’heure actuelle il suffit de peu de choses pour se retrouver à la rue, peu importe son âge, sa situation… :sweet:

alors ça me touche, ça me blesse même de voir des personnes dans cette détresse.

la dernière fois, pour la première fois dans le métro il y a un homme qui m’a émue dans ce qu’il disait, car il disait qu’il comprenait bien que les gens avaient eux aussi leurs propres soucis et qu’ils pouvaient pas donner à tous, etc… et qu’il ne mendiait pas par plaisir, que c’était humiliant pour lui, mais qu’il n’y avait pas de place pour tout le monde pour dormir quelquepart au chaud la nuit dans les centres adaptés, et qu’il ne pouvait pas tout le temps manger, et qu’il en avait marre…

c’est vrai que de la nourriture ça peut aider, mais je peux comprendre que certains veulent de l’argent (même si ça ne devrait pas les faire cracher sur d’autres formes d’aide O_O ), car l’argent leur permet d’accéder à d’autres choses.
et même de l’alcool ou des cigarettes : c’est inhumain, je trouve de les juger là-dessus !! l’alcool leur permet d’échapper plus ou moins à une réalité sordide, et c’est une drogue à moindre coût qui peut donner l’impression de réchauffer le corps qui plus est… on peut ne pas cautionner, mais juger par rapport à ça, je ne comprends pas !
et les cigarettes : un des rares plaisirs encore accessibles pour certains…
c’est justement là un reste d’humanité pour certains !!

Mouarf et alors?
Avec 2 euros à sa place, jprefererai me murger la geule et me rechauffer avec du pinard histoire d’oublier un peu ds quelle merde je suis…
Et cest pas parceque on est clodo qu’on a plus de volonté pour arreter de fumer ou de boire…

Mais sinon chui d’accord yen a cest vraiment des gros cons mais je les comprends quand meme…

Ouais c’est vrai, c’est honteux de cacher une telle preuve d’argent. Ils ont sans doute un yatch sur la côte d’Azur pour pouvoir se payer un tel trésor, donc faut pas leur donner d’argent.

:pfff: