Il faut unir les distribution !

Et comment font les particuliers pour les trouver si il ne font pas de pub, ils font appelle à une boule de cristal ?

Arrete ces questions stupides. Comment font les utilisateur de windows???
Ils prennent les pages jaunes et téléphonent.
Faudrait arêter de prendre les gens pour des boulets arrierés… Cela dit, si même trouver un magasin, ils ne savent pas comment faire, y’a plus grand chose a espérer de l’humanité.

par rapport au ppremier poste de Sticoum de la page : le problème avec windows ce n’est pas que c’est long à confgurer, installer et apprendre à utiliser, mais il faut le réinstaller tout les weekend :pt1cable:
Au moins linux tu l’install le 1er janvier, tu met 1 ou 2 mois avant de bien le connaitre et tout configurer comme tu veux, et ensuite le 31 décembre tu as toujours la même install qui tourne nikel :stuck_out_tongue:

Gérélarement ils vont sur le chan irc #osa de FreeNode ou alors ils m’apellent :smiley:

macfennec, Tu as un exemple d’entreprise (assembleur ou autre) qui s’en occupe ? (pour les particuliers)

En bretagne par exemple, perso j’ai cherché et j’ai rien trouvé.

reeper, là tu trolls, bizarre que les experts en troll ne sont pas sortis, y a t’il une connivence entre vous.

Tu diriges une entreprise ?

Dans ma ville, j’ai déjà 3 magasins informatiques qui m’ont affirmé dépanner sous linux.
Il est certain que tous magasins de ma ville ne supporte pas cela. Néanmoins, il suffit de téléphoner et de demander.

de quoi? la belette géante qui regarde le panneau?

:heink: Je viens de lire ce sujet, et je n’ai qu’une chose à dire :

+1.
(et mes félicitations à Sticoum pour son post plein de préjugés sur le linuxien geek de base sans vie sociale. Pour un modérateur c’est très fort.)

Pour répondre vite fait à eaglestorm et cprail (et pour recentrer le sujet) :

  • Une seule et unique distribution est irréalisable, car elle ne correspondra jamais aux besoins de tout le monde. Il y aura toujours des gens pour recréer une distribution qui leur correspond plus. Pour les débutants ou pour un poste de travail : Mandrake, SuSE, Ubuntu, Fedora sont très bien, pour les serveurs : slackware, debian, red hat… Pour ceux qui veulent personnaliser à fond et avoir un système réellement sur mesure : Gentoo. Il faut faire l’effort de se renseigner un minimum pour savoir quelle distribution correspond le plus à ce que l’on veut faire.

  • En passant à Linux, il faut oublier les réflexes de Windows. Je sais que ce n’est pas facile, je ne crois pas me tromper en disant que la plupart d’entre nous sont passés par là. OS différent implique : nouveaux outils, nouvelle façon d’installer les logiciels, nouvelle organisation du système de fichiers, etc. Si on veut que tout soit identique à Windows, bah autant rester sous Windows. Ce n’est pas avec cet état d’esprit qu’il faut aborder le changement. Mais une fois qu’on a goûté à ces changements, on ne peut plus s’en passer :slight_smile:

+10’000 :smiley:

Par contre pour la deuxième partie de la phrase, je ne suis pas d’accord car je ne pouvais être à la fois en cours et ici [:delphes]

fait gaffe il va te demander si t’habites pas Paris :whistle:

D’ailleurs (pour revenir un brin dans le sujet) ça m’étonne que personne n’ait cité United Linux

Le succès de cette distribution en dit long sur le désir des linuxiens (comprendre: les développeurs linux) de mettre en avant une seule et unique “alternative”.

Moi j’ai qu’une seule chose à dire: linux est difficile au début seulement, quand il faut tout configurer(et aussi s’habituer). Une fois passée la configuration, C’EST FINI! On touche plus à rien, on surfe, on tape, on bosse, on dégotte des logiciels sympa qu’on installe avec des utilitaires graphiques.

Le bidouillage est un mauvais préjugé de newbie (une fois de plus, oui), qui n’est pas nécéssaire! Seuls les passionnés voudront bidouiller.

Alors installez-moi cette ubuntu, dites-vous que vous retournerez plus jamais sous windows, et quand quelquechose ne marchera pas, au lieu de retourner sous windows et venir pleurnicher ici, restez dessus, et chercher la solution à votre problème sur ce forum, ou sur:

http://www.google.fr/linux

Alors au lieu de cracher sur linux, dire que c’est pas facile et bla bla bla, rappelez-vous la première fois que vous avez touché windows 95.
Moi je me rappelle, j’avais 10 ans, et j’étais complètement paumé. Faut dire, j’avais pris mes habitudes de Win 3.11. Alors j’ai réappris (ça a pris quelques temps, mais c’est arrivé.)

Alors réapprenez!

je trolls ??
Bon ok un petit peut mais avuoez que Sticoum m’a tendu la perche :smiley:
et puis ya une petite part de vérité dans ce que je dit, c’est juste un peut caricaturé.

asbel, mon analyse se base sur une chose simple, le temps, et pour bien utiliser Linux il en faut et une tonne, si tu ne comprends pas ça se n’est pas de ma faute.

P.S: Mes prejugés sont réél, car ils existent, je n’ai pas inventé mes deux potes Linuxiens, ni mes potes Windowsiens qui ont une famille

Et oui on choisis la vie que l’on veux mener :wink:

reeper, les personnes dont j’install un os revienne toutes les semaines, oui tu as tout à fait raison, par contre pour ceux dont j’install Linux je les revois jamais, car ils vont se faire installer un Windows en cachette, car ils ont honte de me redemander d’installer un Windows apres car il ne comprenne rien dessus (ça c’est un troll équivalent au tiens)

Tu tires des conclusions générales à partir de cas particuliers (tes potes).
Je ne pense pas avoir passé une tonne de temps pour comprendre le fonctionnement de Linux. Bon, c’est vrai, j’ai fait des écoles qui m’ont amené à travailler principalement sous AIX et Solaris, ça aide déjà pas mal pour tout ce qui est organisation du système de fichiers et lignes de commandes. Pour tout le reste (installation de l’os, configuration, gestion des paquetages etc.), j’ai appris tout seul. Et merci pour ma vie sociale, elle se porte très bien.

Mes potes Linuxiens sont informaticien pas mes potes Windowsien, bizarre n’est ce pas :wink:

Combiens d’années dans tes écoles, une semaine, un mois à en bouffer ?

Sticoum t’es modo? perso on dirait pas…

Vous allez arrêter vos co***** là?

Sticoum, J’espère que tu n’as pas de problème de chute de cheveux ? Car, tu ferais donc parti de ces gens qui vont acheter du super “pétroljeanlouisgarnier” qui fait revenir les cheveux perdus car, c’est prouvé, cela a été testé cliniquement, avec succès, sur un panel de 64 individus (soit 32 fois plus vrai que ta généralisation sur les linuxiens)… (et je n’invente rien !)

Pour l’instant, c’est un fait, la majorité des linuxiens sont informaticiens. Mais des distributions axées sur la simplicité existent (mandrake, suse, fedora…), et ma soeur (loin d’être informaticienne) n’a aucun problème à faire du traitement de texte, lire des dvd, écouter de la musique ou aller sur le net (bref tout ce qu’elle fait sous windows) sur mon pc. Bien sûr, elle serait incapable d’installer une distrib, tout comme elle est incapable d’installer windows.

Une petite semaine pour se servir du système, un bon mois pour les lignes de commandes (ce qui est facultatif pour une utilisation de base). Pour l’installation, suffit de mettre un cd de la mandrake et de se laisser guider, je dirais une bonne journée pour les subtilités et pour le panneau de configuration mandrake. Pour la configuration, j’en apprends encore aujourd’hui :wink: Je dirais un mois pour avoir mon premier système stable, opérationnel et pour que j’arrête de faire des conneries fatales au système (je suis bidouilleur faut dire).
Je sais que ce n’était pas ta question, donc : IUT : AIX pendant deux ans, et j’en suis à ma deuxième année en école d’ingé (Solaris).

Asbel, Merci, tu confirmes mes pensés :wink:

Ta soeur, si elle as un probleme et que tu n’es pas là, peux elle le résoudre elle même ou elle peux faire appelle à un professionnel externe ?

Peut elle demandé de l’aide à ta mere ou à ton pere, au voisin ?

Non puisque je suis le seul à avoir le mot de passe root :wink:
Quand elle utilise mon pc elle n’a pas besoin de moi, tous les logiciels qu’elle utilise sont à portée de clic. Je lui ai juste expliqué où trouver son répertoire personnel, le lecteur cd, et c’est tout, elle n’a pas besoin de plus. Elle ne connaît pas une seule ligne de commande, et elle s’en passe très bien. Donc, elle n’a pas besoin d’aide. Elle n’est pas linuxienne, mais juste utilisatrice d’un système déjà bien configuré.

Evidemment c’est différent quand tu dois administrer ton pc. Mais de l’aide, il y en a à foison sur internet, quand j’ai fait mes premiers pas sous Linux je n’ai pas manqué de documentation et forums pour m’aider, et finalement si on ne se décourage pas ça va assez vite de s’habituer au système. Et les distributions que j’ai citées précédemment permettent aux non-informaticiens de s’y mettre aussi sans trop de difficultés (si ce n’est de perdre ses habitudes de Windows).