Il faut unir les distribution !

spider312, Comparer un OS à une voiture, ça c’est du recherché :smiley:

La prochaine fois que je vois une Linuxien renversé une personne avec son PC je serais d’accord avec toi (faut changé un peu les comparaisons des fois :sarcastic: )

Tient c’est pas du troll ça par hasard, je dis ça car on dirais qu’il y a des experts en troll sur OSA, dès que quelque chose ne leur plait pas c’est automatiquement du troll.

Je vais arreter ici car je vais polluer la merveilleuse entente qu’il y a sur OSA avec mes trolls à deux balles. :o

Voila ! c’est l’exemple parfait de contribution qu’un newbie peut faire. Ca illustre parfaitement mon dernier post.

Mets ta doc en ligne (lea-linux par exemple) et ca aidera d’autres personnes !

je vois pas vraiment de trolls moi :heink:

au contraire, c’est plutot des discussions argumentees qui evoluent et non de betes combats ininteressants… sauf avec eaglestorm :smiley:

Joli topic sur le débat de la philosophie Linux !

ps : Ne me chercher pas je suis dehors -> []

je peux pas double cliquer pour installer un programme, alors linux c’est nul

Je crois qu’on ne reviendra pas là dessus, mais c’est à croire que vous ne lisez que ce qui vous intéresse (et que ce que vous écrivez quand vous dites que personne ne contre-argumente), depuis le début tout le monde ici dit que Linux c’est bien et tout le monde ici tente de trouver la meilleure façon d’aborder le logiciel libre…

Pour ce qui est de Sticoum
si tous les grands acteurs pro-libre se serais les coudes pour faire une distribution phare représentant Linux de part le monde en ce moment moi je serais sous Linux car j’aurais toutes les conditions que je souhaite.

C’est EXACTEMENT ce qui serait nécessaire selon moi!

D’ailleurs votre message est parfaitement en accord avec ma pensée…

Et quand au guide maison pour installer des logiciel, ça serait avec GRAND plaisir que je le lirais (et je souhaite à tout nouveau venu dans le monde “linuxien” de tel documents)

Les windowsiens bornés sont priés de sortir, merci (vous n’êtes pas obligé de tester Linux, je rappelle).

NB : arriver à ce niveau de fainéantise et de non remise en question, c’est incroyable je trouve … comme si tous les OS fctionnaient comme Windows :pfff:.

NB2 : surtout que certains prennent le temps de faire des FAQs :), ensuite, c’est sûr, faut suivre le guide :p, bah, oui, c’est la vie quoi, c’est un peu comme tout, quand on ne sait pas on apprend, ça évite de faire n’importe quoi ;).

Épilogue : le cerveau est le meilleur outil pour apprendre à se servir d’un OS, plus que le clic clic partout irréfléchi.

C’était mon mot d’humeur concernant l’intrusion du dénommé sticoum (pour un modérateur, quel exemple, ah oui, j’oubliais, un modérateur windows, ce qui explique bcp) ds ce topic qui se tenait ± bien jusqu’à son arrivée.

Il faut dire que les bcp de personnes sous Windows croient détenir la vérité profonde, alors que d’autres (dont les connaissances ne sont pas limitées par l’OS de Microsoft) n’ont que quelques brides de certitude ;).

Enfin, c’est vrai que ce n’est pas facile de repartir à zéro (de Dieu windowsien à boulet linuxien :lol:), mais le progrès est ainsi …

j_c_p, vous ne détenez pas la science infuse je m’en excuse, que ça vous frustre d’accord mais rendez-vous compte que vous êtes vous même bornés alors que vous nous accusez de l’être…

D’ailleurs la guéguerre Windows Linux (au niveau des utilisateurs) est ridicule, Windows à des avantages (et beaucoup d’inconvénients), Linux aussi, mais avant tout nous sommes tous (je l’espère) des gens passionnés, entre autre, d’informatique.

Arrêtons de s’accuser d’être windowsien ou linuxien, ça fait franchement pitié…

[remarque pertinente]
ton thème est très moche
[/remarque pertinente]
[:elpacha]

… non mais comme ça dérive ici les sujets humoristiques c’est grave [:megadub_wife]

[humour]
Bon, déjà ya un point positif dans ce thread: il semble que sticoum se soit trouvé deux amis [:elpacha]
[/humour]

Ensuite pour ce qui est du trollage qui s’est copieusement étalé sur ces 5 pages, je ne répondrai qu’une seule chose:
L’informatique c’est avant tout savoir changer ses habitudes. Ceux qui sont incapables de le faire restent sur place, et si c’est leur vie professionnelle qui est en jeu, ils perdent.

Au fait, je m’excuse de demander ça mais c’est quoi du trollage? des trolls?

Le vocabulaire de forum je ne m’y fait pas, pourtant j’essaye:P!

http://www.langue-fr.net/index/T/troll.htm

:wink:

Mais, je ne suis pas frustré, chez moi tt fctionne ;), en revanche, ce n’est peut-être pas le cas de tt le monde …

Sûr aussi que je ne détiens pas la science infuse, mais j’ai sûrement plus d’elts que vous à avancer sur le sujet en cours :p.

Et je ne suis ni linuxien, ni windowsien, mais un peu des 2, au contraire de certains ds ce topic …

:slight_smile: en fait moi c’est que je sais vraiment pas par où commencer … mais je comprend votre raisonnement

bon je vais bosser, bonne journée à tous

Chers amis cprail et eaglestorm, je partage tout à fait vos avis, passer sous linux quand on commence à bien connaitre windows c’est difficile ( je me suis rendu compte que mon père ne connaissant presque rien sous windows à u plus de facilité à se mettre a linux que moi puisque lui rien ne l’interresse dans le fonctionnement tant qu’il peut lire ses mails, surfer, etc… )

C’est pourquoi je te propose de faire comme moi : oublier tout ce que tu a appri sur windows (ok c’est de la repetition)

  • Ensuite personnellement j’ai essayé Fedora core 2 , Mandraque Community et enfin Ubuntu. Je te propose de tester Ubuntu ( http://www.ubuntu-fr.org/ ) qui est “selon moi” une distribution simple et pas bordelique …
    D’ailleur, il est simple de débuter avec puisque tu à un “Guide de démarrage” qui t’aide à faire fonctionner les fonctions de base tel qu’installer un lecteur mp3, installer/mettre à jour des logiciel, etc… -> http://www.ubuntu-fr.org/articles/ubuntuguide/

Pour ma part, cette distribution m’a convaincu que Linux c’est bien !

gnein, tes balises sont mal placées ! :smiley:
Elles ne devraient même pas exister, c’est une vérité ! non un troll…

Plus on est imprégné de windowsïte et moins la philisophie “GNU/Linux” nous est accessible. Et si en plus, le “windowsien” en face de toi croit tout connaitre de son OS préféré, c’est une cata !

On ne sort pas indemne d’un regime 100% Microsoftien.

Halte là, troll poilu que je vois arriver à grands pas ! MOI, j'ai le droit de dénigrer Microsoft; MOI, j'ai le droit de ne pas aimer Windows; MOI, j'ai travaillé chez Microsoft durant quelques temps; MOI, Je détiens la vérité absolue !

Ce n’est pourtant pas dur ! Est-ce si difficile de se remettre en question et de se replonger dans l’étude d’un nouvel univers à granbd coup de man et de recherche sur Google (qui est ton ami !) ?

Il est vrai que passé de windows à linux QUAND il n’y a personne pour vous aider pt être difficile. Difficile dans le sens où comme moi l’on veut connaitre le fonctionnement de la machine.
Maintenand, si on est un utilisateur lambda, il sera aisé de faire fonctionner linux si on ne cherche pas ds ces rouages. il sera aussi aisé d’installer des programme sous linux par les interfaces graphiques.

Pour ceux qui veulent connaitre le fonctionnement de linux, alors la, c’est comme à l’école hein :sarcastic: Faut se sortir les doigts du fion et lire la documentation fourni par la distribution (celle de mandrake est à ce sujet excelente). Il faut également apprendre les commandes en ligne. Qd je dis apprendre, il ne sagit pas d’apprendre comme un boulet mot comme du vocabulaire d’une langue. Mais de l’utiliser petit à petit. D’user et d’abuser de man pour savoir ce que ca fait. Bref, en un mot, étudier. Oui c’est dur quand on est habitué au débranche_ton_cerveau/ouvre_ton_porte-monnaie ou en plus diplomatique acheter/consommer toute sa vie.

Une question:

Avez vous une vie de famille, une femme (un mari), des enfants ?

Je pose cette question là car mes amis qui sont sous Linux n’ont rien de tous ça, leur bien le plus precieux sont leur(s) PC(s) ce qui leur tourne autour est secondaire.

Par contre ceux qui sont sous Windows (ou MacOS) l’ont eux, ils n’ont pas le temps de passer des heures (des jours ?) sur leurs machines comme vous le faites.

Entre le boulot, le biberon du bébé, la cuisine, le ménage, l’éducation des enfants, les papiers, les sorties, …

Les temps pour passer sur le pc n’est aucunement prioritaire, il est même complètement hors sujet, ça c’est un truc que vous avez l’air de ne pas comprendre pour la majorité des personnes utilisant un ordinateur, enfin c’est votre problème. [:kramoc]

j_c_p, au faite l’informatique est pour tout le monde, du newbies à l’expert, ce que vous voulez c’est que l’informatique sois réservé à une certaine élite (comme vous d’ailleurs [:sticoum:2] ), comme ça l’était avant quand c’était cher et dur à utilisé. (Dur est un euphémisme [:sticoum:5] )

J’ai toujours détesté cette époque, on a l’impression d’être un dieu entouré d’imbécile.

Si on devait vous écouter, quand on achèterait un PC dans les hypermarchés (par exemple) on devrait aussi avoir une inscription dans une école informatique pour tout savoir sur son PC.

L’informatique est un outil, et il devrait être disponible à tout le monde, c’est au développeur d’adapter leurs logiciels à toutes ses classes, pas le contraire. :sarcastic:

quelle partie de [quote=""]
Maintenand, si on est un utilisateur lambda, il sera aisé de faire fonctionner linux si on ne cherche pas ds ces rouages. il sera aussi aisé d’installer des programme sous linux par les interfaces graphiques.
[/quote]

tu n’a pas compris? :pfff:

Je ne parle pas d’installer de quelconque logiciel, je parle de la configuration et de l’utilisation de l’os du debut jusqu’as la fin.

Et ça ça prend du temps, d’ailleurs avez vous deja compter le temps que vous passez sur votre machine pour des conneries ?

Rien de plus facile, tu mets le cd d’une distribution comme mandrake/red-hat/suse/ubuntu et tu lis les instructions. :sarcastic: Le programme d’installation s’occupera du reste.

Ca fait lgtps que tu n’a pas installé de distribution linux j’imagine… Tu sais, les améliorations sous linux ne se compte pas en années comme sous windows mais en mois…