Il faut unir les distribution !

equi-NoX, Et oui, c’est le SAV* qui recuperent ses gens là, ils n’ont pas tous la chance d’avoir des connaissances qui s’y connais la dedans.

  • voir plus haut

axel.azerty, c’étais juste un exemple et heureusement, d’ailleurs j’entend au loin les molets de certaine personne qui éclatent.

C’est ce que permet windows media center non?

Mais à ce niveau là, on ne peut plus parler d’ordinateur et d’informatique.
Comme tu le dis, ce serait “comme” une console… non, ce serait une console.

Dans un jour prochain, les “autres” (il n’y a rien de dépréciatif là-dedans, je veux juste parler des gens qui s’en foutent royalement de tout ce qui touche à l’info) auront peut-être simplement des terminaux et un abonnement, et seront connectés à un réseau qui leur fournira tout le reste (espace disque, OS, applications, voire puissance).

Et alors ? Quand Dell / Compaq / Hp etc proposeront du linux sur leurs PC, j’ose esperer qu’ils se seront préparés à cela, de meme que les SAV indépendants quand ils verront du Linux débouler.
Tout comme la maintenance de Windows impose parfois la modification de la base de registre, l’utilisation de la console de récupération, la maintenance linux impose la modif de fichiers de configuration par exemple.

equi-NoX, Non, windows media center est une interface pratique avec un gestion multimedia beaucoup plus poussé et surtout tres cher (machine + OS), en dessous il y a toujours le même os (XP Pro), donc on peux faire les mêmes conneries.

Pour les terminaux, c’est l’avenir, je le pense aussi, le meilleur même, sinon ça seras un vieux bordel.

axel.azerty, dell et les autres s’occupent de quel marché pour Linux ?

L’auteur du sujet parle des particuliers

Aucun pour l’instant, mais peut etre que ca changera. Je parlais au futur. Quand de nouveaux types de chaudières sortent, les chauffagistes se tiennent au courant, quand de nouvelles normes sortes, les electriciens également, et les informaticiens doivent faire de même. Si un jour Linux déboule dans les SAV, il faudra bien dépanner, ou alors prendre le risque d’envoyer bouler le client.

L’auteur du sujet parle en effet d’un particulier qui n’est pas sensé maitriser l’administration systeme, et qui fera forcément appel à un SAV en cas de pb.

ok :jap:

En même temps je me tiens pas trop au courant des produits M$ :stuck_out_tongue: (mis à part XP64, mais bon là c’est lié à mon matos)

axel.azerty, Et cette avenir deboule dans combiens de temps ?

Pour que je me prepare à recevoir tous ses clients en detresse :jap:

P.S c’est un plaisir de discuter avec toi, ça change d’avoir une personne ouverte à la conversation.

Pas de souci côté famille et vie de couple, merci de ta solicitude ;). Ensuite, faut s’organiser, c’est comme tte chose.

Sinon, tu devrais me relire, je ne suis pour l’éducation, et il ne faut pas tt ramener à ton nombril, installer correctement une distribution Linux n’est pas difficile si l’on s’en donne les moyens (ce n’est pas bcp plus long, loin s’en faut, comparé à Windows).
Pour info, je ne suis pas informaticien, je ne suis qu’un utilisateur de l’outil informatique comme bcp.

Enfin, comme tt outil, un apprentissage minimum est nécessaire (pour reprendre ton idée de l’informatique outil).

Je palais des utilisateurs bornés (optus si tu préfères) rompus à Windows, ce qui n’est pas la même chose que discuter avec une personne d’un autre avis que le sien, si celle-ci est disposée à comprendre les arguments ;).

Sinon, pour la dernière remarque, des brides de certitudes ne font pas une certitude totale :o, d’où la préférence pour un OS ou un autre suivant la tâche.

C’est tjrs mal de lire rapidement ;).

Pour la suite du topic, je n’ai rien à ajouter, tt a été dit sur la position de sticoum.

??? c’est une spécialité chez toi les sarcasmes et la mauvaise foi ???
Je n’ai pas dis que ca arrivera tout de suite, mais que ca peut arriver. C’est une question de bon sens que si une nouvelle tâche arrive, soit on se prépare à l’executer, soit on laisse la place à quelqu un d’autre, quelque soit le domaine. Heureusement pour moi, l’électricien qui fait mon electricité n’est pas resté aux normes de 1950.

Apres, si tu n’assumes pas de manquer d’ouverture d’esprit ou de ne pas avoir assez de motivations pour passer un peu de temps sous Linux (ou un autre OS) ou de ne pas avoir l’envie d’en apprendre plus que tu ne le sais deja, c 'est un autre problème.

Comme disait jacques brel:

Les gens que tu prends pour non intelligents sont peut etre des gens manquant de curiosité.

Je passes assez de temps sous Linux pour avoir mon propre avis dessus

Sticoum, faudra que tu m’expliques…
Comment peux tu dire que les terminaux, c’est l’avenir ? Toi même qui disais, pas plus de 10 messages plus haut, que installer une distrib chez un gars qui s’y connait pas revient à l’enfermer et a lui ôter toute liberté ?

La vraie liberté et l’avenir de l’informatique, c’est justement de ne pas être enfermé… Tout l’inverse de ce que nous subissons actuellement avec l’obligation, pour le quidam de base qui achète son PC en grandes surfaces, de payer une licence OEM Windows…

Autant le dire tout de suite alors que tu as ton avis et point barre, ca aurait evité à certain de gaspiller leurs energies à essayer de construire une discution depuis 4 pages.

Maxobelix, Si tu as des terminaux les problemes de conflit de logiciel et autre disparaitrons, ils ne seront pas dependant d’une personne connaissant bien l’informatique, un probleme avec le terminal il y auras simplement un échange, l’informatique devient trop compliqué pour la majorité des personnes, ses utilisateurs utilisent aux maximums 30% de possibilité de leur machines (video, stockage, puissance processeur, …)

Pour eux ça ne sert à rien de leur proposer ce genre de machine, autant leur proposé des produits qui leurs conviennent le plus à un prix reduit, les terminaux. (par contre moi ça m’interesse pas vraiment [:sticoum:5] )

As tu besoin d’un P4 pour surfer et voir tes mails ?

axel.azerty, tu as compris quoi toi de mes posts dans ce topic ?
Tous long j’explique juste pourquoi je trouve ça plus logique qu’il n’y as une distribution pour representer Linux, as tu vus dans mes posts des propos denigrant Linux, en le rabaissant par exemple ?

Le temps ne fait rrrien à l’affairrreuh… :lol:

Comme lithium l’a si bien dit, je crois que ce bonhomme est borné, pas nous. Nous on connaît linux depuis un bout de temps déjà, moi je n’utilise plus que ça. Ca me fait rire ces gars qui disent que linux c’est dur après avoir essayé une ou deux distribs pendant une semaine chacune (et à temps partiel…).

Nous on te parle de ce qu’on connaît bien. On est pas des informaticiens, loin de là. Je suis étudiant en informatique certes, mais je suis en première année et on fout pas grand-chose de ce côté-là (si programmer en lisp ou VBA a quelque chose à voir avec linux… :whistle:). La première année est très orientée Math.

On cherche pas à convertir l’utilisateur lambda qui achète son PC à carrefour et veut juste dl du pr0n :smiley: , lire son mail et surfer sur le net. Il ne mérite pas d’avoir linux. Linux est fait pour ceux qui aiment les ordinateurs, savent à peu près s’en servir, et lisent la doc. Un PC, c’est pas un magnétoscope! Vous voulez quelquechose dans le style, Thomson a fait une télé qui vous permet de surfer sur le net ou lire son mail avec un clavier sans fil. Vous m’en direz des nouvelles :kaola:. Tiens d’ailleurs même les magnétoscopes, les gens en lisent le manuel…

Dialogue de sourds powaaa!
Pour utiliser un PC, il faut [:thestick] un minimum quand même.

TheStick, tient je dis la même chose que toi et tu dis que je comprend rien :sarcastic:

Faudrais apprendre à lire des fois [:sticoum:4]

“axel.azerty, tu as compris quoi toi de mes posts dans ce topic ?
Tous long j’explique juste pourquoi je trouve ça plus logique qu’il n’y as une distribution pour representer, Linux, as tu vus dans mes posts des propos denigrant Linux, en le rabaissant par exemple ?”
J’ai compris que tu penses que tant qu il n y aura pas de marketing autour de linux, ca reste un OS minoritaire, mais bon, on est bcp à le penser.
J’ai bien compris également que tu as TON avis sur linux, et ce, meme si tu n as pas forcément essayé la distrib la plus adaptée à ce que tu attendais d’un OS.
Après il y a peut etre des sarcasmes que j’ai pris au sérieux, mais bon, tu n’aides pas trop de ce coté là, c est blindé de reflexions de ce genre (de toi et d’autres)

A propos, tu pourrais dénigrer Linux, moi meme je trouve bcp de défauts aux distrib actuelles. Et personne ne va s offusquer ou hurler à l’infamie si tu dis que linux à des defauts, en supposant que ce sont des defauts avérés et non pas des “on dit” ou basés sur une experience malheureuse avec une distrib pas adaptée à tes attentes et à ton niveau de connaissance.

Je lis, je lis…mais tu te répètes souvent, et des fois tu te contredis :smiley:

axel.azerty, Je ne denigre pas Linux car ce n’est pas le but de ce topic, je donne juste mon avis à l’auteur.

TheStick, je me repete trop (ça me gave même), je suis d’accord avec toi, à croire que certain ne lise pas tout le topic.

kikoo tout le monde !
J’ai lut des trucs ici ptdr ^^ bon moi enfaire je debute totalement sur linux j’ai installer suse linux pro 9.2 et j’ai beau avoir utiliser windows depuis la vertion 3.1 j’ai tres vite compris coment sa marchais apres pour ce qui est d’installer certaine appli je rame un peu alors je me renseigne, et je lit le manuel d’utilisation de mon os… c’est dailleur pour sa que j’ai acheter linux, pour avoir le fameut manuel :d j’ai meme changer mon modem pour un ethernet ^^ et depuis hier j’ai virer windows car j’ai decouvert cedegat et que jarive a jouer a mes jeux preferer sous linux. Pour revenir au sujet initial je pence pas que d’unir les distib constiturais un avancement bien au contraire. Je trouve sa tres bien d’avoir le choix par exemple avant ma suse j’ai tester ubuntu et mandrake, j’ai d’ailleur bien aimer mandrake mais la suse j’adore :d

Beau témoignage :slight_smile:

[Mode=Hors sujet] Hé mais t’es de cossé le vivien ? c’est pas tres loin de chez moi :slight_smile:

53 represente :smiley: