Ah, pour ton histoire de « momentané » et toussa, j’avais mal compris je pensais que tu parlais de la peinture :paf:
Pour les termes je n’ai jamais entendu ceux-là 
Alors en fait, non. 
Les boutons Power et Reset fonctionnent tous les deux de la même manière: ils provoquent un « court circuit »
J’explique:
Ces boutons sont munis de deux fils.
Par défaut, le circuit du bouton (power/reset, c’est pareil) est ouvert, c’est à dire que les deux fils ne se touchent pas.
Lorsque tu appuies dessus, le circuit se ferme, provoque un court circuit, ce qui provoque la mise en tension de ta carte-mère, ou bien le reboot (pour le reset).
Lorsque tu lâches le bouton, il revient à sa position initiale, le circuit se réouvre, contrairement à ce que tu disais avec sachant que le bouton power il « clique » quand on l’enclenche, puis déclique la seconde fois donc je pense qu’il bosse comme un interrupteur classique.
C’est vrai qu’avant il existait ce genre de bouton mais c’était pour du vieux matos qui s’allumait directement via l’alimentation
mais comme je te dis, ça date…
Après je pense qu’il en existe aussi aujourd’hui ce genre de bouton mais en fait la « double action » de ce bouton sert uniquement à ce que la led (qui est branché sur un autre circuit) reste allumée… mais là c’est autre chose :jap:
Pour prendre d’autres exemples très simples, ces deux boutons fonctionnent exactement comme une touche de clavier, une sonnette, le klaxon d’une voiture, un bouton de télécommande, etc. 
C’est pour ça que je disais que chez sois c’est assez simple à trouver puisqu’il s’agit d’un « simple » bouton poussoir 
Là tout de suite je n’ai pas trop d’exemple en tête pour un site, à part sur ebay, mais si personne n’a trouvé d’ici ce soir je ferais une petite recherche en rentrant du boulot 
Edité le 04/11/2013 à 10:05